Accueil » Culture » Miss France 2023 : Statistiquement, cinq des candidates ne verront pas leur rêve se réaliser !

Miss France 2023 : Statistiquement, cinq des candidates ne verront pas leur rêve se réaliser !

Certaines candidates de Miss France 2023 n'ont aucune chance de remporter cette édition, d'après les dernières statistiques! Explications !

Voir Ne plus voir le sommaire

L’Île-de-France regorge de jolies dames. La plupart de celles qui ont su se faire un nom dans les élections de Miss viennent toutes de ce pays. Cependant, certaines régions n’ont jamais pu honorer cette récompense.

L’élection de Miss France 2023 aura lieu très prochainement. Pourtant, quelques candidates de l’édition n’auraient pas apparemment la chance de remporter la victoire !

Les reines de beauté sont prêtes pour l’élection de Miss France 2023 !

Les candidates potentielles de Miss France 2023 enchaînent les sorties en groupe. Dernièrement, l’équipe s’est retrouvée à Paris. La team avait pour but de réaliser leur tout premier shooting officiel tout en célébrant une grande occasion. Les jeunes femmes récemment élues « miss régional » sont actuellement en lice pour décrocher un nouveau titre !

Les reines de beauté de Miss France 2023 ont récemment mis le cap pour la Guadeloupe. Le concept de ce programme n’a pas changé. Les candidates ont en effet eu l’occasion de participer au fameux voyage traditionnel de préparation en plein milieu des Caraïbes ! Et comme d’habitude, elles ont tenu à immortaliser ce moment fort par l’intermédiaire de quelques séances de shooting.

Durant la même escapade, les participantes de Miss France 2023 ont également pu livrer quelques interviews. Toutefois, les jeunes femmes doivent se rappeler du principal objectif de cette soirée : l’apprentissage ! La production a effectivement souhaité que les candidates puissent participer à de nombreuses activités pour améliorer leurs compétences. Ces dernières ont, par exemple, pu apprendre des cours sur la façon de défiler correctement.

Bien évidemment, les élèves en lice pour le Miss France 2023 se sont fait accompagner par des professionnels. Elles ont pu profiter de ce voyage traditionnel aux côtés du comité Miss France. Cela inclut notamment Sylvie Tellier, Alexia Laroche-Joubert et Cindy Fabre. L’actuelle Miss France, Diane Leyre, était également de la partie. Une chose est sûre, les candidates sont prêtes !

Certaines miss régionales sont-elles désavantagées ?

Les miss régionales sont certes dans le même bateau. Mais la chance pour ces dernières de remporter le titre de Miss France 2023 est-elle pareille ? D’après les statistiques, les régions françaises ne partent pas sur un même pied d’égalité. Autrement dit, les reines de beauté semblent ne pas avoir le même taux de chance pour gagner cette édition. Certaines participantes sont en effet plus sereines !

Depuis la création de cette compétition, certaines régions en particulier ont eu l’opportunité d’honorer le titre de Miss France plusieurs fois. Toutefois, d’autres n’ont jamais vu leurs représentantes franchir le fameux cap. Cela dit, leurs miss régionales auraient une fois de plus moins de chances de remporter la victoire. Rien n’est certain et le classement des personnalités mentionnées ci-dessous est systématiquement basé sur les statistiques.

Parmi ces miss régionales, on pourrait retrouver Salomé Maud (Miss Limousin 2022) et Solène Scholer (Miss Champagne-Ardenne 2022). Alissia Ladeveze (Miss Auvergne 2022), Axelle René (Miss Martinique 2022) ont également moins de chances de remporter la Miss France 2023. Et au grand dam du public, la belle Miss de Saint-Martin Saint-Barthélemy 2022, Inès Tessier, a été inclue dans la liste !

Ces données sont-elles alors fiables ? La seule manière de le découvrir est de visionner l’élection de Miss France 2023. Elle aura lieu le samedi 17 décembre prochain. L’événement se déroulera notamment dans le Châteauroux de la région Centre-Val de Loire. La production a choisi comme thème le « cinéma » pour embellir la cérémonie. Le public aura donc l’occasion d’apprécier leurs participantes préférées dans de beaux costumes plus élégants les uns que les autres.

Miss France 2023 : Les favorites du public !

Les premiers portraits officiels des candidates de Miss France 2023 ont été dévoilés la semaine dernière. Cette fameuse publication très attendue n’a pas manqué de faire écho. Parmi les miss régionales qui vont entrer en compétition, certains profils ont déjà attiré l’attention des Français. Cyril Hanouna a notamment organisé un sondage dans son émission TPMP. Une petite élection qui a été remportée par la sublime Marion Navarro !

Outre Marion Navarro, Agathe Cauet a également fait beaucoup parler d’elle. Selon les internautes, cette candidate de Miss France 2023 partage des traits avec Iris Mittenaere, ou encore Camille Cerf. Sur les réseaux sociaux, son nom peut être retrouvé dans presque toutes les publications liées à ce concours réputé ! Certes, le public semble avoir une certaine préférence à l’égard de ces deux belles femmes. Mais attendez de découvrir les prouesses remarquables des autres participantes !