Miss France 2022 : Sylvie Tellier nous dévoile un critère important qui peut être éliminatoire !

L'élection Miss France 2022 aura lieu dans quelques jours à peine. Pour Sylvie Tellier, organisatrice de la sélection, un critère important doit être pris en compte. On vous dit lequel !

Miss France 2022 : Sylvie Tellier nous dévoile un critère important qui peut être éliminatoire !

À l’heure actuelle, les 29 miss régionales convoitant le titre de Miss France 2022 travaillent de toutes leurs forces pour gagner. La pré-sélection des 15 demi-finalistes, le lieu, l’élection, le jury… Voici les dernières actualités concernant l’élection de la Miss France 2022.

Miss France 2022 : les demi-finalistes ne sont plus que 15, qu’en est-il ?

Prévu pour ce mercredi 8 décembre, la présélection Miss France 2022 révélera les noms des 15 demi-finalistes choisis par le jury. Les prétendantes passeront devant le jury pour un examen oral, et seul 15 d’entre elles seront sélectionnées pour continuer la compétition.

Sylvie Tellier a fait la une des journaux en révélant le critère éliminatoire pour elle lors de cette présélection. Mais la partie ne s’arrête pas là, le plus palpitant reste à venir ! Ce samedi 11 décembre aura lieu l’élection de la Miss France 2022, son nom sera officiellement dévoilé au monde entier.

En ce moment, les 29 candidates s’entraînent plus que jamais. Elles visent un seul but : être la meilleure le jour de la présélection. Présidée auparavant par Iris Mittenaere, le jury de l’élection 2022 est aujourd’hui sous la direction de Jean-Pierre Pernaut. Pour faire partie des quinze dernières candidates qui passeront à la finale, les 29 prétendantes passeront un grand oral ce mercredi 8 décembre.

Effectivement, c’est un grand changement puisque le jury de l’élection 2021 était uniquement composé de femmes. Et en effet, Jean-Pierre Pernaut est fier d’avoir été élu pour ce poste. Il a même fait une déclaration disant : « J’ai la joie immense et la fierté d’avoir été sollicité par le comité Miss France et par Sylvie Tellier pour être le président du jury de l’élection Miss France 2022 ».

Le déroulement prévu de cette présélection

Le jury, déjà très imposant sera accompagné de la directrice Sylvie Tellier pendant cette présélection. Prévu pour ce mercredi 8 décembre, la présélection Miss France 2022 révélera les noms des 15 demi-finalistes choisis par le jury. Répondant oralement aux questions du jury, les 29 miss seront notées par leur éloquence. Leur capacité à répondre convenablement sera d’ailleurs un point important.

Mais d’après la révélation de la directrice Sylvie Tellier, ce n’est pas le seul critère éliminatoire lors de ce grand oral. La directrice a d’ailleurs déclaré que lors de cette présélection, le jury va noter le test de culture générale. Mais pas que ! Il y aura également le comportement des candidates pendant 1 mois, leur esprit de camaraderie et leur fairplay.

Et c’est après cela que les prétendantes répondront à des questions préparées et posées par le jury. Après ce grand oral, 15 miss parmi les 29 candidates seront alors sélectionnées pour participer à la finale. Un moment inédit pour Miss France 2022 !

Et leurs identités seront révélées aux spectateurs lors de l’élection du samedi 11 décembre de Miss France 2022. Toutes, très à fond dans la compétition, se croient d’ailleurs digne de cette couronne. Elles travaillent d’ailleurs d’arrache-pied pour être choisies lors de cette présélection.

Miss France 2022 : Attention aux mauvaises notes…

Avec une retransmission en direct de Caen, sur la chaîne TF1, les 15 demi-finalistes devront affronter le jury de Miss France 2022. Celui-ci est composé par Amel Bent, Inès Reg, Delphine Wespiser, François Alu, Ahmed Sylla et Philippe Lacheau. On s’est alors demandé si une mauvaise note au test de culture générale pouvait être éliminatoire. Et Sylvie Tellier nous a donc répondu : « Ça dépend pour qui, pour quel juré, c’est un jugement très personnel ». Elle a alors précisé que la compétition était avant tout un concours de beauté, d’élégance, d’éloquence, de personnalité. Pour elle, il est donc clair qu' »une jeune femme qui n’a pas la moyenne au test de culture générale n’est pas dans mes finalistes ».

Pour conclure sa déclaration, Sylvie Tellier a rassuré les 29 candidates convoitant le titre. Cette dernière affirme alors qu’: »Il n’y a pas beaucoup d’accidents cette année dans le test de culture générale. Chaque prétendante peut prétendre à la couronne ». Après avoir eu cette révélation de la part de la présidente du comité, les 29 prétendantes se préparent jour et nuit. Leur but, être à la hauteur du jury strict et de leurs attentes. Le samedi 11 décembre, une des 15 candidates sera élue comme la nouvelle reine de beauté de France. Une Miss France 2022 qui va succéder à la couronne d’Amandine Petit.