Miss France 2022 : Diane Leyre est sacrée, mais qui est-elle réellement ? On vous dit tout !

Miss France 2022 a enfin été élue ce 11 décembre. Découvrez le profil complet de Diane Leyre !

Miss France 2022 : Diane Leyre est sacrée, mais qui est-elle réellement ? On vous dit tout !

Ce 11 décembre, Miss France entamait sa dernière soirée de sélection. Un moment particulièrement attendu des français pour découvrir la nouvelle reine de beauté pour la prochaine saison. A l’issue de la soirée, c’est donc qui a été sacrée pour le titre. Un moment aussi émouvant que stressant pour cette dernière. Mais qui est donc celle qui succède à Amandine Petit pour l’année à venir ? On vous donne tous les détails dans la suite de cet article !

Miss France 2022 : Une sélection palpitante

Durant les derniers mois, le comité de sélection de Miss France 2022 a fait le tour des différentes régions de par le pays. L’occasion de déterminer les candidates potentielles pour succéder à notre chère Amandine Petit. En tout, ce sont donc 29 candidates qui se sont démarquées.

Il y a encore quelques semaines, elles étaient donc nombreuses à se préparer pour l’événement final du 11 décembre dernier. Et au fur et à mesure que les sélections se sont déroulées, ce sont 15 jeunes femmes qui ont pu prétendre au titre de Miss France 2022. L’événement qui s’est déroulé à Caen a permis aux adeptes du concours de beauté de découvrir ces charmantes jeunes femmes en différentes tenues.

Tenue de bain, robe de soirée ou encore tenue de scène, tous les scénarios y sont passés pour mettre en valeur la beauté de ces dernières. La soirée s’est d’ailleurs démarquée par une thématique assez spéciale : les comédies musicales. Au bout du compte, ce sont donc 5 jeunes femmes qui se sont retrouvées dans le top 5 de cette sélection Miss France 2022.

Parmi les jurys, Ahmed Sylla, Delphine Wespiser, Amel Bent et encore bien d’autres personnalités publiques. Les critères établis pour choisir celle qui remplacera Amandine Petit ont été mis en place avec le plus grand soin. Et le résultat a été révélé pour le plus grand bonheur des fans du concours de beauté !

Qui est celle qui remplace Amandine Petit ?

Alors que les sélections ont commencés à 21h05, les candidates de Miss France 2022 se sont produites à plusieurs reprises. Un événement que l’on a pu suivre en direct pour ceux qui apprécient le concours de beauté. Dès lors, ces derniers ont pu voter sur le profil qui leur paraît le plus intéressant et méritant.

A termes, c’est donc la représentante de l’Île-de-France qui devient Miss France 2022 ! Il s’agit de Diane Leyre, jeune femme âgée de 24 ans. Un nouveau sacre qu’elle offre à sa région alors que cette dernière n’avait pas eu de nouvelle reine de beauté depuis 1997. Elle a bien sûr reçu sa couronne d’Amandine Petit avec toute l’émotion qu’accorde ce moment.

Cette dernière a d’ailleurs versé quelques larmes pour l’occasion. Son souhait de « chance » qu’elle avait formulé lorsqu’elle avait été sacrée lors des régionales a donc porté ses fruits. Mais cette victoire, la nouvelle Miss France 2022 le doit surtout à un travail acharné. Cette dernière a d’ailleurs un profil qui ne peut que susciter de l’admiration. Avec son Bachelor de Business administration, cette dernière tient actuellement un poste dans une société immobilière. Mais ce n’est pas tout !

Elle est également une grande fan de mode, et c’est d’ailleurs un atout important pour une reine de beauté. La nouvelle Miss France 2022 a d’ailleurs dévoilé une marque de mode. Un projet qui lui tient à cœur et qui semble lui rapporter beaucoup de popularité. En tant que reine de beauté, elle pourra toutefois mener à bien son titre grâce à ses nombreuses connaissances en langues étrangères. Notons d’ailleurs qu’elle parle couramment l’espagnol et l’anglais.

Miss France 2022 : Qu’en disent les téléspectateurs ?

Ce n’est que vers minuit que l’élection Miss France 2022 s’est terminée. Une soirée riche en émotion mais aussi en moment palpitant. Et comme les candidates comptaient sur leur sacre en fonction des votes, il est normal que l’avis de ces derniers ait une importance particulière. Ces derniers ont d’ailleurs participé à la sélection de la Diane Leyre. Un sacre qui a suscité autant de joie que d’avis critique.

« Magnifique », tels sont les mots utilisés par les téléspectateurs de Miss France 2022. Des félicitations se sont d’ailleurs fait entendre de partout sur les réseaux sociaux. Si pour certains, la joie était donc au rendez-vous, certains ont tout de même estimé que le titre aurait dû revenir à d’autres. Miss Martinique aurait d’ailleurs été la chouchou !