Mercredi saison 1 : Le casting initial n’incluait pas ce personnage phare de la série de Netflix!

Dans la série Mercredi, une certaine actrice a surpris les fans. En effet, elle n’était pas censée être dans le casting de Tim Burton.

Pour obtenir une série à succès, il faut un certain nombre de paramètres adéquats. Outre le script, la mise en scène et le casting sont également essentiels.

Dans sa série intitulée Mercredi, Tim Burton a fait le meilleur choix dans chacun de ces critères. D’où sa réussite actuelle sur la plateforme Netflix. Voici les détails que vous ne connaissiez pas !

Mercredi Addams : Une des actrices s’est désistée !

Dans la plupart des séries, les acteurs principaux sont les plus connus du grand public. Mais pour Tim Burton, il s’agit d’un travail d’équipe et le choix doit se faire de manière minutieuse. Ainsi, il passe beaucoup de temps pour distinguer celui ou celle qui est le mieux approprié. Et c’est une stratégie gagnante, étant donné la notoriété de son œuvre intitulée Mercredi.

Le rôle principal est assuré par la prestigieuse Jenna Ortega. Et elle incarne parfaitement les traits de caractère de Mercredi Addams. Il faut dire qu’elle a rêvé de ce poste depuis qu’elle est toute petite. Les autres acteurs de la série ne sont pas non plus en lest. Entre autres, Larissa est interprétée par Gwendoline Christie. Christina Ricci, quant à elle, joue Marilyn Thornhill.

Pourtant, cette dernière n’était pas sur la liste de Tim Burton. Au début, le producteur avait choisi Thora Birch pour incarner Marilyn Thornhill. La carrière de cette actrice est assez impressionnante, même si beaucoup de gens ne la connaissent pas. Avant la série Mercredi, elle a déjà fait son apparition dans The Walking Dead, Le pacte de grossesse, ou encore Hocus Pocus.

Au sein de la série Mercredi saison 1, Thora devait jouer le rôle d’une certaine Tamara Novak. Mais un désaccord dans la famille l’a contraint à quitter le tournage. C’est la version officielle, néanmoins, on a pu entendre d’autres versions de l’histoire. Selon nos investigateurs, Thora Birch n’appréciait pas trop la façon de faire des scénaristes. Son rôle aurait été changé de manière significative.

Le plan B de Tim Burton marche mieux !

Quels que soient les véritables motifs de Thora Birch, la série Mercredi devait se faire. Et le personnage de Tamara Novak y joue un rôle essentiel. Effectivement, la vie d’étudiante du personnage principal serait assez vide sans la surveillante. Pour y remédier, Tim Burton va avoir une autre idée de génie. Il met les petits plats dans les grands.

Déjà, le nom de la surveillante de Mercredi est modifié. Dans la série, elle s’appelle maintenant Marilyn Thornhill. Bien sûr, l’actrice qui va l’interpréter est également changée, puisque la précédente est partie. Dans cette optique, Tim Burton a choisi de se fier à son instinct pour dégoter la personne idéale. Et son troisième sens lui dit que Christina Ricci est l’actrice qu’il lui faut.

Cette dernière possède une place particulière au sein de la famille Addams. Dans le film original, elle a joué le rôle de Mercredi. Par ailleurs, Tim Burton et Christina Ricci se sont déjà rencontrés sur le tournage du film Sleepy Hollow. Ainsi, le producteur est en parfaite connaissance de cause des compétences de l’actrice. Et on dirait qu’il a trouvé la pépite idéale ! Christina Ricci est ravie de faire partie de l’équipe Mercredi.

D’après elle : « Tout ça, c’est grâce à Tim Burton. C’est un génie, et j’ai été honorée qu’il me le demande ». Toujours au micro de Collider, elle ajoute : « En plus, j’ai aimé qu’on m’appelle pour une nouvelle version de quelque chose qui avait beaucoup d’importance dans mon identité et mon histoire ».

Mercredi Addams : À quand la suite ?

Certains fans attendent déjà la suite de la série Mercredi. Ils ont dévoré les 8 épisodes en une journée. D’autres se sont même amusés à théoriser la suite du feuilleton. En effet, Tim Burton a su comment établir cette intrigue qui incite les gens à ne pas rater la suite. Les jeunes, quant à elles, s’identifient au personnage principal.

Heureusement, il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de profiter de la saison 2 de Mercredi. Selon des sources sûres, la série Mercredi sera de nouveau présente sur Netflix l’année prochaine. En fait, les dirigeants n’ont pas choisi une date au hasard. D’après les rumeurs, cela devrait survenir à la fin novembre 2023. Ainsi, l’événement pourrait tomber nez à nez avec l’halloween.