Lucifer saison 5 : Morningstar ou la version DC, qui est le diable préféré des fans ?

Lucifer saison 5 : Morningstar ou la version DC, qui est le diable préféré des fans ?

Fans de Lucifer ? On connaît parfaitement la version du Diable Lucifer de la série. Mais est-il plus populaire que celui de DC ? On fait le point pour vous !

Si la série Netflix « Lucifer » rencontre beaucoup de succès, il n’en est pas moins pour sa version en bande dessinée. Mais, les avis divergent entre les deux héros. Si les uns préfèrent Tom Ellis et son élégance, d’autres ont un penchant pour un diable particulièrement mystérieux. Qui va l’emporter ? Focus sur la question !

Un diable au cœur d’or dans la série Lucifer

Les aventures du prince des ténèbres connaissent une audience remarquable sur Netflix. Et ce, depuis sa sortie en 2016. Ce personnage est incarné par Tom Ellis, un acteur gallois. Contrairement à ce que son nom le laisse supposer, Lucifer est un ange déchu au cœur tendre. Sa vie avec les humains, à Los Angeles, l’a changé. Une transformation qui ne manquera pas d’attendrir les fans de la série. En effet, le beau diable ressentira petit à petit de l’empathie vis-à-vis des humains.

Cette version série est très appréciée par ses téléspectateurs. La relation que le roi des enfers entretient avec l’agent Chloe Decker est la principale intrigue. En effet, le réalisateur Tom Kapinos a apporté cette touche de romance à la série, au grand bonheur de ses fans. Le plus de ce personnage est qu’il évolue au fil des cinq saisons.

D’ailleurs, les admirateurs attendent impatiemment la sixième et dernière saison de la saga. Mais qu’en est-il de la version de DC Comics ? Cette dernière semble également attirer l’attention des fans ! Il faut toutefois admettre que de grandes différences se font sentir entre les deux personnages. Un écart qui pourrait impacter les fans si l’on en croit les avis sur le sujet.

Un diable sans scrupules dans la bande dessinée

Contrairement au personnage de Tom Ellis, le héros de cette bande dessinée conserve sa nature égoïste. Fidèle au diable qu’il incarne, il semble toujours préparer un mauvais coup. Par ailleurs, il a de vrais supers pouvoirs. Rappelons que Lucifer Morningstar arrive à faire avouer les pensées les plus profondes des humains, dans la série.

Ainsi, les partisans du Comics assurent que leur diable est bien plus fort et intéressant. Pour eux, pas romance mais bien des aventures qui n’en finissent pas ! Et c’est d’ailleurs ce qui fait la popularité de ce personnage qui n’a rien à envier à Lucifer Morningstar. Pour ces fans, c’est d’ailleurs ce profil qui est le plus adapté à l’histoire plutôt que celui de la série. Si Lucifer de Netflix est très bavard et charmant, le diable de la bande dessinée reste froid.

Par ce fait, il est très mystérieux et les fans ne peuvent que l’adorer. De plus, l’œuvre de DC Comics existait bien avant l’apparition de la série. Si on continue la comparaison, le diable en version comics vit également plus longtemps. Un ange sans cœur et malicieux : c’est ce qui fait sa beauté !

Un point commun entre les deux Lucifer ?

Chacune des deux versions du diable se démarque par un caractère particulier. Mais tous deux se rejoignent sûrement sur quelques points. Et pour les fans, il s’agit sans nul doute de leur charme. Malgré tout, les avis restent partagés. Certains préfèrent un diable incarnant l’éternel adversaire de Dieu. Tandis que d’autres se reconnaissent au diable, un ange déchu qui devient bon au fil du temps.

Cette humanité est fortement estimée par les téléspectateurs sur Netflix. Il faut dire que cela a forgé la trame du personnage de Lucifer avec le temps. Et même s’il a perdu le côté “méchant” que l’on pense typique de son rôle, il n’en est pas moins attrayant ! Même si ces personnages sont différents, d’autres fans affirment qu’ils se complètent. En effet, leurs caractères sont très complexes.

Au fil des épisodes et des chapitres, les deux diables revendiquent leur côté sombre. Leurs rôles évoquent le mal en personne. Il se peut que certains fans de Tom Ellis ne connaissent pas l’existence du Comics. Mais, la plupart des fidèles lecteurs de la bande dessinée n’ont pas été impressionnés par le beau Morningstar. Et vous, avez-vous fait votre choix ?