Les 12 coups de midi (TF1) : Florian est éliminé, découvrez quels sont ses projets d’avenir !

Contre toute attente, Florian a tiré sa révérence en s’inclinant face à Julie lors des 12 coups de midi. Voici ce qu'il compte faire après l'émission.

Quelle stupeur hier chez les téléspectateurs de TF1 lors de l’émission Les 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann

Florian, le garçon aux 24 victoires consécutives donne la mauvaise réponse à la dernière question. Et là, c’est fini, son challenger Julie gagne la partie. Un coup dur pour le jeune garçon. Mais que compte-t-il faire désormais ? Réponses !

Florian, un candidat redouté des 12 coups de midi

Le dimanche 12 février 2023, Florian remporte sa première victoire aux 12 coups de midi. Il n’a que 23 ans mais ses performances et ses compétences ont épaté plus d’un. Il enchaîne alors les victoires face à des concurrents plus âgés et tout aussi brillants que lui.

Son principal atout réside dans sa forte connaissance générale. Et c’est sûrement grâce à ses activités extra-estudiantines qu’il en tire profit vu qu’il est guide dans un musée. Toutefois, ce n’est peut-être pas la seule raison. En effet, son grand frère Nicolas a également participé à l’émission en gardant le titre à l’issu de 16 participations. L’intelligence est sûrement de famille.

Suivant les conseils de son frère, Florian essaie par-dessus tout d’affronter ses adversaires avec calme. Il prend du recul avant de donner ses réponses et c’est dans les questions psychotechniques qu’il excelle. Il combine alors culture, réflexion et logique. Ce qui n’est pas donné à tous, notamment pour un garçon de son âge.

Au bout de 4 semaines de guerre de nerfs, il a su garder son titre 24 fois mais s’est incliné hier face à Julie. Il ne repart pas toutefois les mains vides car il a endossé un chèque de 95 838 euros. Une somme qu’il pourra investir dans la poursuite de ses études ou, pourquoi pas ? monter un projet.

Quelles sont les principales causes de cette élimination ?

Les 12 coups de minuit, c’est fini pour Florian. Il quitte le jeu avec les larmes aux yeux. S’il a pleuré, ce n’est pas qu’il est mauvais perdant. En fait, il y a eu surtout de l’émotion, un concours de circonstances qu’il a dû mal gérer.

Comme dans tous les jeux concours télévisés, le stress monte de plus en plus à chaque nouvelle victoire. D’autant plus que la cagnotte ne cesse de grimper de jour en jour On ressent une poussée d’adrénaline qu’il faut savoir gérer. Pour Florian, l’heure était peut-être en son comble. Était-ce la limite pour lui ?

Une sorte de mélancolie a également atteint le jeune prodige. En effet, plus les semaines passaient et plus ses proches lui manquaient. Sa famille, ses potes, mais surtout sa petite copine. Et cela pouvait se sentir au cours des deux précédentes émissions où il n’était plus au top de sa forme. On sentait la fatigue. Pire encore, au final, il a buté sur une question d’histoire alors qu’il devait être dans son élément.

Quelque part, Florian ne vit pas trop mal cette élimination des 12 coups de midi. Il la prend même comme une sorte de rédemption. Mais sans étendre le débat, il faudrait aussi considérer le savoir et les connaissances de ses adversaires d’hier. Notamment de Julie qui a su le défier jusqu’au bout. Nous verrons la suite.

Les projets après les 12 coups de midi !

Mais Les 12 coups de minuit ne semble pas pour autant être une page qui se tourne pour Florian. En effet, il envisage de pousser encore plus loin ses limites. Il ne cache pas son grand envie de participer au Combat des maîtres. Et ce, afin de pouvoir affronter des champions comme Xavier, vainqueur de l’édition de 2022. Son grand défi serait même d’être face à face contre son frère Nicolas. Un règlement de compte…

Mais pour l’heure, c’est le retour au bercail qui lui importe le plus afin de revoir sa famille et ses amis après un mois de séparation. Un être cher lui manquait également beaucoup et qui n’est autre que sa petite copine. Il pourra de nouveau la retrouver et rattraper le temps perdu. Au passage, avec ses gains, il pourrait penser à lui apporter un petit cadeau. Enfin, comme il est encore un étudiant, ce break avec les jeux à la télé lui permettra d’affronter avec lucidité ses examens qui sont en approche.