L’amour est dans le pré : Mathieu nous avoue avoir failli rompre avec Alexandre !

« J’ai failli le quitté ». Voilà ce qu’il dit lors d’une interview. Mathieu (L’amour est dans le pré) raconte ces plus gros moments difficiles avec Alexandre.

L’amour est dans le pré : Mathieu nous avoue avoir failli rompre avec Alexandre !

Quand l’amour est une évidence, on n’y pense pas à deux fois. On ose et on profite ! C’est exactement ce qui arrive aux deux amoureux dans la saison 15 de L’amour est dans le pré.

Mathieu et Alexandre filent le parfait amour depuis leur rencontre. Mais dans 66 Minutes, l’émission de M6, ils ont révélé que leur différence d’âge a causé quelques soucis au sein de leur couple.

Mathieu (L’amour est dans le pré) et Alexandre : là où tout a commencé

Mathieu (L’amour est dans le pré) et Alexandre ne sont pas passés inaperçus dans la saison 15 de cette émission. En effet, dès l’étape du speed-dating, les deux sont tombés amoureux. Le courant est passé si facilement. Après le spectacle, ils se sont lancés dans une série de projets communs. Ils ont emménagé ensemble et se sont mariés. Ils pensent même à fonder une famille.

Une chose est sûre, les téléspectateurs qui ont suivi la saison 15 de « L’amour est dans le pré » ont été époustouflés par Mathieu (L’amour est dans le pré) et Alexandre. Ils diffèrent en beaucoup de choses, mais se complètent énormément aussi. Nous partageons avec vous un extrait de ce moment touchant dans cet article.

Le début de leur histoire d’amour dans ce programme a été compliqué. En effet, ce n’est pas un fleuve long et paisible. Premièrement, le fait qu’ils forment le premier couple d’hommes a été évoqué plus d’une fois. Ensuite, il y a la grande différence d’âge entre Mathieu (L’amour est dans le pré) et Alexandre.

Malgré leurs différences et leur maladie, le couple s’aime toujours autant. En effet, Mathieu (L’amour est dans le pré), à seulement 44 ans, souffre d’une maladie incurable appelée Cadasil. Lorsqu’il a appris la terrible nouvelle, il a décidé de s’inscrire à l’émission et de trouver l’amour de sa vie. Son objectif était de passer le temps qu’il lui restait avec quelqu’un d’authentique.

Les moments difficiles du couple

Le dimanche 24 avril, l’émission de couverture de M6 « 66 minutes » consacrait un sujet sur ces deux-là. Qui s’aiment malgré leurs 20 ans de différence. Comme nous l’a rappelé Xavier de Moulins, un peu moins de 8 % des couples ont 10 ans ou plus d’écart. Un sujet sur lequel Mathieu (l’amour dans le pré) et Alexandre sont intervenus.

Mathieu (L’amour est dans le pré) l’éleveur de taureaux a admis qu’il avait de sérieuses inquiétudes au sujet de sa relation, avec Alexandre en raison de l’âge de son partenaire. « Je ne voulais vraiment pas quelqu’un de plus jeune que moi comme ça. Ce n’était tout simplement pas possible », avait-il expliqué.

De son côté, l’ancien jockey a insisté sur le fait qu’il ne voulait plus d’un homme dans la « trentaine ». Mais malgré cela le couple est toujours ensemble. A l’instar de toutes les relations, il se peut qu’il y ait des moments forts. Mathieu (L’amour est dans le pré) avait presque abandonné.

Mathieu (L’amour est dans le pré) poursuit : « Je n’aurais jamais pensé rencontrer quelqu’un de vingt ans de moins. » Les trois premiers mois étaient vraiment difficiles car Alexandre passait par un moment de doute. Mais ils ont tenu bon car le fait est là : ces deux s’aiment passionnément !

La remise en question de Mathieu (L’amour est dans le pré)

Ce n’est qu’après le terrible accident d’Alexandre que Mathieu (L’amour est dans le pré) s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas vivre sans lui. Son jeune partenaire avait été grièvement blessé au travail. En effet, celui-ci était dans un état inquiétant avec une triple fracture du haut du bras, une autre ouverte de la tête suite à un coup de pied et une dernière à la voûte plantaire. « Ce jour-là, j’ai décidé de le demander en mariage », a poursuivi Mathieu.

Pourtant, la différence d’âge se fait encore sentir de temps en temps. Mathieu (L’amour est dans le pré) doit l’admettre. Mais comme dit l’adage « L’amour n’a pas d’âge », lui rappelle Alexandre d’un ton rassurant. Et ensemble, ils regardent l’avenir avec tant de confiance « avec deux petits garçons qui courent partout ». C’est tout ce que nous leur souhaitons !