Johnny Hallyday « ringard » : Pascal Obispo et Jean-Jacques Goldman répondent !


Johnny Hallyday

Tout au long de sa carrière, Johnny Hallyday a collaboré avec de nombreuses stars de la chanson. Et si certains ont été choqués par certaines de ses attitudes, Pascal Obispo et Jean-Jacques Goldman ont toujours pris sa défense !

La carrière de Johnny Hallyday est sans aucun doute l’une des plus impressionnantes dans le monde musical français. Le rockeur a enchaîné les collaborations avec d’autres grandes personnalités. Malheureusement, certains fans ont jugés son travail comme « ringard » au fil du temps. Une remarque qui n’a pas forcément plu à ses proches et encore moins à ceux qui ont travaillés avec lui. Ces derniers ont d’ailleurs tenus à faire le point sur la situation.

Johnny Hallyday est une véritable institution !

Johnny Hallyday s’est dévoilé comme une véritable icône de la chanson en seulement quelques années. Le chanteur avait alors accumulé les collaborations avec d’autres célébrités qui ont propulsés sa carrière au sommet. Interviewé dans par le Parisien, Yves Santamarina avait donné son avis sur les détails de la carrière du Taulier.

Une expertise de plusieurs années qui dévoile à quel point Johnny Hallyday a été plus qu’un chanteur. « Impossible de le résumer à un produit fabriqué » avait déclaré ce dernier dans les médias. Il faut reconnaitre que le Taulier avait fait de nombreux exploits tubes à succès à son époque.

Mais il doit également certains d’entre eux à ceux avec qui il a travaillé. De Pascal Obispo à Jean-Jacques Goldman, ses collaborations ont été un véritable succès ! « Ils étaient très contents de travailler avec lui, ils ne le trouvaient pas ringard » a-t-il également ajouté. Un constat qui ne peut que confirmer la popularité de l’Idole des jeunes.

Pascal Obispo et Jean-Jacques Goldman, des amis de toujours

Johnny Hallyday avait le don de dénicher les bonnes collaborations pour l’emmener au sommet. Selon Yves Santamarina, c’était même un « talent que de faire appel à de nouveaux auteurs à chaque fois ». C’est ce qui fait de sa musique un élément si important de « l’après-guerre » puisqu’il a bercé un grand nombre de personne à l’époque. Et sa rencontre avec de grandes stars a permis de développer sa carrière encore plus.

Il fait la rencontre de Jean-Jacques Goldman en 1985 alors que le Taulier préparait l’album Gang. Les deux chanteurs ont travaillés sur bon nombre de titres qui ont fait la popularité du rockeur. C’est notamment le cas avec J’oublierai ton nom ou encore Je te promets. Tous deux écrivent également « Laura » qui était destiné à la fille de Johnny Hallyday.

Quelques temps après, le Taulier entame également une collaboration avec Pascal Obispo. C’est tout un succès que tous deux vont créer avec Allumer le feu. Un opus qui en précèdera d’autres puisque la collaboration entre les deux chanteurs a permis de créer de nombreux autres tubes à succès. D’autant plus que Johnny Hallyday « ne s’est jamais démonté » pour trouver ce qui ferait plaisir à son public et créer de la bonne musique. Un véritable dévouement pour son art ainsi que sa communauté.