Film 2022 : Le film Raging Fire s’offre une bande-annonce qui fait un véritable carton !

Retrouvez prochainement en DVD et en Blue-Ray l'incontournable œuvre de Benny Chan, Raging Fire ! On vous dévoile les détails ci-dessous !

Raging Fire est le dernier film du réalisateur Benny Chan (Invisible Target). Quoi de mieux pour couronner la fin d’une carrière avec un titre qui est tout simplement formidable. Si vous aimez les histoires avec des flics et des voleurs, ce long-métrage est fait pour vous !

Ce dernier est notamment centré sur des éléments d’actions créatifs et cinétiques sur les quotidiens mouvementés de Donnie Yen. Ce programme sortira en France en DVD et Blu-ray à partir de ce 26 mai 2022.

Raging fire : Un film épique pour les amoureux des actions !

Suivez dans Raging Fire le quotidien de Bong (Donnie Yen), un flic exemplaire très apprécié et qui n’a pas peur de la pègre ! Il est également audacieux, décisif, et obtient toujours ce qu’il veut. De plus, il n’a aucune patience pour les manœuvres politiques mais surtout pour ceux de ses pairs qui se moquent de la corruption et lèchent les bottes de leurs supérieurs.

Toutefois, le fait qu’il soit un héros ne signifie forcément pas qu’il soit bon. Son mode de fonctionnement, qui consiste à faire ce qu’il faut même si ça n’apporte rien de bon lui a coûté cher ! Et avec l’assaut des justiciers masqués dirigés par Ngo, le lourd passé de Bong refait surface. Raging Fire est à la fois un film brutal et émouvant !

Ngo, son ancien protégé était autrefois une étoile montante de la police de Hong Kong ! Il était un homme qui avait tout pour lui et qui était prêt à porter le flambeau. Toutefois, cela remonte déjà de très longtemps. Au fil des années, le courage moral de Ngo a disparu. Et comme résultat, lui et les hommes qui sont sous son commandement ont été jugés comme des méchants. Il choisit alors de prendre le peu d’énergie qui lui reste et de mettre le feu sur tout son passage. Si on lui avait dit qu’il était du côté des méchants, qu’il le soit : il sera le « vilain » dans Raging Fire !

Par ailleurs, Raging Fire est l’un des long-métrages les plus appréciés des amoureux des films d’actions de Hong Kong. Parmi eux, ils ont retrouvé Donnie Yen, la vedette chevronnée des arts martiaux. Ceci est d’ailleurs le dernier film réalisé par Chan (New Police Story). Malheureusement, l’homme a succombé à un cancer en août pendant la post-production.

Des scénarios bien travaillés

En effet, son réalisateur Benny Chan, a veillé à ce que Raging Fire soit réalisé avec des mains délicates ! Et comme résultat, il a réussi à plonger le public dans le dilemme moral des personnages : « Est-il justifiable de prendre une mauvaise décision pour faire du bien ? ». Bong dit non, tandis que le voleur de Tse adhère à l’affirmation !

Raging Fire est un film d’action captivant sur le thème des flics et des voleurs. On peut dire que le réalisateur Benny Chan explore son thème avec sérieux. Les séquences d’action fascinantes du personnage de Donnie Yen montrent une nouvelle norme pour les valeurs de production de niveau hollywoodien dans un film d’action de Hong Kong.

Côté scénario, Raging Fire s’annonce plutôt impactant. En effet, son réalisateur a tenu à ce que chaque scène dans le long-métrage soit bien travaillé ! On y trouvera tous les genres de séquences d’actions qui font monter l’adrénaline. Que ce soit des scènes de fusillade, des poursuites en voiture ou également des combats à main nue.

Grâce à une combinaison d’images de synthèses et de tournages en extérieur, Raging Fire exploite à merveille les lieux de Hong Kong. Au-delà de ses contenus brutaux et centrés sur des sujets sérieux et tendus, le long-métrage laisse tout de même à son téléspectateur des aperçus de la culture japonaise !

Raging Fire : le long-métrage reçoit de bons retours

Bien que l’intrigue n’ait rien de nouveau, Raging Fire reste un thriller d’action absolument incroyable. Les fans ont trouvé que ce dernier est plein de séquences mémorables. Il est « certainement l’un des meilleurs films » du réalisateur superbe Benny Chan. La mise en scène est phénoménale ! On y retrouve une variété de scènes marquantes comme par exemple des combats acharnés à mains nue.

Le personnage de Donnie Yen offre également. Une excellente performance. Les scènes de bataille sont équilibrées par rapport aux moments les plus dramatiques. Nicholas Tse assure dans son rôle de méchant. Ce dernier est tout aussi puissant physiquement et doté d’une motivation crédible. On peut dire qu’il est à fond !