Cauchemar en cuisine : Le Chef Philippe Etchebest accusé de jouer un rôle, il s’explique !

Le grand chef de Cauchemar en cuisine fait beaucoup parler de lui. Au sein de Brut, Philippe Etchebest dévoile quelques-unes de ses facettes !

Philippe Etchebest est réputé pour son tempérament explosif. Si bien que certains internautes se demandent s’il n’en fait pas trop, surtout dans l’émission Cauchemar en cuisine.

Il faut dire que son attitude ne laisse personne indifférent. On aime ou on déteste, mais lui, il semble ne pas se soucier le moins du monde. Actuellement, il révèle pourquoi il fait tout le temps ça !

Cauchemar en cuisine : Focus sur ce chef atypique !

Avant d’être à la tête de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest avait une toute autre carrière. En effet, il était rugbyman quand il était plus jeune. D’ailleurs, sa carrure en dit long sur son cursus. C’était aux alentours de 1986 ou 1987. À l’époque, il occupait le poste de trois-quarts dans le club de son cœur, les Bègles-Bordeaux. Et il est allé bien loin !

Philippe Etchebest et ses coéquipiers sont arrivés dans les phases finales du Championnat de France. Mais en 1988, il a décidé de troquer ses crampons contre son tablier de chef. Depuis, il ne quitte pratiquement plus ce poste. De nos jours, la notoriété du patron de Cauchemar en cuisine n’est plus à faire. Tous les amateurs d’art culinaire le connaissent sûrement.

D’autre part, Philippe Etchebest possède un caractère assez particulier. En effet, il a tendance à élever la voix chaque fois que la situation le déplaît dans Cauchemar en cuisine. Bien des gens en ont déjà fait les frais. On se souvient encore de cette candidate qui a même porté plainte à cause du traumatisme. Imaginez qu’un homme à la carrure imposante et au visage sévère vous crie dessus !

Néanmoins, certains cuisiniers font n’importe quoi. Ce qui peut, dans un certain sens, expliquer la colère du personnage phare du programme. Certains internautes ont fait le rapprochement entre l’émission Cauchemar en cuisine et la version anglaise. Cette dernière est sortie en premier. Et les caractères des deux chefs présentent certaines similarités. Alors, on se demande si Philippe Etchebest n’a pas copié son confrère britannique Gordon Ramsay.

Philippe Etchebest : « On raconte toujours la vérité » !

Sur les réseaux sociaux, la discussion est lancée. Certains prennent la défense de Philippe Etchebest. D’autres disent qu’en réalité, il n’est pas aussi impulsif qu’il n’y paraît. Et que les directives des producteurs de Cauchemar en cuisine le contraignent à le faire. Encore une fois, ce présentateur n’hésite pas à gueuler à chaque occasion. Ainsi, certaines personnes semblent être exaspérées.

Pour ces derniers, les prises de bec à tout bout de champ ne sont pas nécessaires. Mais on dirait que Philippe Etchebest n’est pas du même avis qu’eux. Au micro du magazine Brut, le patron de Cauchemar en cuisine a décidé de lever le voile sur toutes ces spéculations. De plus, la présentatrice Anaïs n’hésite pas à demander chaque détail afin d’éclaircir la position de ce chef controversé.

Dans un premier temps, elle demande : « Est-ce que c’est un rôle quand vous êtes très en colère dans l’émission ou vous le faites aussi dans votre métier ? ». Ce à quoi le patron de Cauchemar en cuisine réplique simplement : « C’était la condition quand j’ai commencé Cauchemar en cuisine, de ne pas jouer un rôle et faire en sorte qu’on raconte toujours la vérité ».

Et d’ajouter : « Et ensuite, ben dans mes cuisines je ne suis pas comme ça. Parce que dans mes cuisines j’ai choisi mes collaborateurs, je les forme, donc ça ne se passe absolument pas comme tu peux le voir à la télé parce que ce sont des toujours un peu… spéciaux ». Ainsi, en-dehors de l’émission Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest est un bon vivant.

Quelle audience pour Cauchemar en cuisine ?

L’émission Cauchemar en cuisine est une véritable pépite à audience pour la chaîne M6. En effet, elle arrive à concurrencer la plupart des autres programmes. Récemment, elle a été juste derrière la Coupe du Monde de TF1 et quelques autres programmes de renommée. On dirait que le tempérament de Philippe Etchebest arrive à focaliser l’attention d’un bon nombre d’auditeurs.

Actuellement, le programme Cauchemar en cuisine rassemble pas moins de 2,5 millions de personnes. Néanmoins, Philippe Etchebest doit encore travailler d’arrache-pied afin d’attirer un maximum de public. Dans tous les cas, on attend avec impatience ce que ce célèbre chef va encore nous concocter dans les épisodes suivants.