Affaire Conclue : Départ d’un acheteur emblématique, les fans de l’émission réagissent !

C'est une triste nouvelle pour les fans d'Affaire Conclue ! En effet, l'un des acheteurs de l'équipe s'en va !

Affaire Conclue : Départ d’un acheteur emblématique, les fans de l’émission réagissent !

Nous avons fait la découverte de Julien Cohen dans Affaire conclue il y a quelques années maintenant Un acheteur qui n’a pas froid aux yeux et qui se battre pour les pièces qui l’intéresse.

Il est d’ailleurs l’un des collectionneurs les plus appréciés des téléspectateurs de l’émission de Sophie Davant. Le 24 décembre dernier, ce dernier a toutefois fait une annonce qui pourrait choquer les fans. On vous en donne les détails dans la suite de cet article !

Affaire Conclue : Il quitte l’émission !

Depuis les débuts de l’émission, Affaire Conclue a connu un véritable succès auprès des téléspectateurs. Il faut dire que son concept innovant sur la brocanterie a su faire de nombreux fans. D’autant plus que c’est l’occasion de découvrir de nouveaux objets qui pourraient apporter une autre touche à votre décor intérieur. Et durant les dernières années, l’émission a vu défiler des acheteurs de toutes sortes.

On se souvient toutefois de l’arrivée de Julien Cohen il y a 4 ans de cela. L’acheteur d’Affaire Conclue s’est vite fait une place dans l’équipe de Sophie Davant. Il s’est d’ailleurs démarqué par son sens de l’humour qui a su attirer les téléspectateurs. Mais voilà qu’au bout de 1557 tournages, ce dernier a fait une annonce qui pourrait en surprendre certains.

« J’ai vécu une aventure extraordinaire » a-t-il fait savoir sur son compte Instagram. Mais malgré les expériences qu’il a pu se faire sur le plateau de France 2, l’acheteur d’Affaire Conclue a décidé de se retirer. En effet, il ne sera plus de la partie dès la nouvelle saison de l’émission. Une perte qui n’est pas la première pour l’équipe de Sophie Davant. En effet, l’émission a déjà vu quelques départs depuis sa création.

C’est notamment le cas de Jean-Pierre Chalençon il y a quelques mois de cela. Rappelons que ce dernier s’était retiré à la suite de plusieurs drames au sein de l’émission. Mais pour l’acheteur d’Affaire Conclue, les raisons de son départ sont tout autres. Il nous a toutefois expliqué les détails dans sa publication et son récent interview apparu le 24 décembre dernier.

A lire :   Les 12 coups de midi : Les confidences de Stéphane sur son papy durant l'émission de Jean Luc Reichmann sur TF1 !

Le moment de changer d’horizon

Désormais, c’est donc vers d’autres horizons que Julien Cohen s’en va. Un départ qui ne manquera pas de surprendre les adeptes de Affaire Conclue. Et pour cause, ce dernier avait l’habitude d’être la coqueluche de l’équipe de Sophie Davant.

Interviewé par le Courrier Picard, ce dernier a dévoilé les détails de ses nouvelles ambitions. Et ses projets sont pour le moins chargés si l’en on croit les informations qu’il a dévoilé. Ce dernier s’en va donc dans le but de créer un nouveau magasin de brocanterie.

Cette maison sera disponible entre le 1er et 15 avril et sera directement ouvert au public. Mais ce n’est pas le seul endroit où il sera en activité. Les fans de brocanterie pourront donc le retrouver dans une troisième maison située à Châteaudun et à Nevers. Parmi ses autres projets, il envisage également d’être à Limoges, Bourges ou encore La Flèche.

A lire :   Emily in Paris saison 3 : Bonne nouvelle le tournage des prochains épisodes est enfin terminé !

Malgré tout, l’acheteur d’Affaire Conclue n’exclut pas la possibilité de se retrouver encore au petit écran à nouveau. En effet, il se pourrait bien que ses fans puissent de nouveau suivre émission sur le thème de la brocanterie avec lui. C’est également le cas pour l’urbex où il est très connu.

Une triste nouvelle pour les fans d’Affaire Conclue

En franchissant cette étape, Julien Cohen déclare toutefois qu’il ne « cours pas après les caméras et les flashes ». Une nouvelle qui pourrait donc atténuer la tristesse de son départ de l’émission de Sophie Davant. Les fans n’ont d’ailleurs pas mis longtemps à s’exprimer sur le sujet. En effet, c’est un coup dur autant pour l’émission que pour les téléspectateurs.

« vous allez nous manquer » avaient d’ailleurs commentés les internautes sur la publication de l’acheteur d’Affaire Conclue. Un sentiment que l’on ne peut que comprendre après les nombreuses années à suivre ses achats. Rappelons d’ailleurs que ce dernier a réussi à acquérir de très nombreuses pièces sur le plateau de France2. Et on ne peut qu’espérer que celui qui prendra sa place par la suite en fasse autant !