Les 12 Coups de midi : Découvrez pour quelle raison Alexandre ne pourra pas empocher ses 77’047 euros de gains !

Après 19 victoires sur le plateau de Les 12 coups de midi, Alexandre est finalement éliminé. Pourtant, il ne pourra pas obtenir la totalité de sa cagnotte !

Depuis le 27 mai dernier, cet aventurier s’est imposé sur le plateau de Les 12 coups de midi. Mais tout s’est arrêté mardi 14 juin. En effet, il a commis une erreur « grotesque » selon lui.

Toutefois, après avoir accumulé plus de 77 000 euros, il ne pourra pas obtenir ce total. Mais pourquoi ? On vous éclaire sur le sujet tout au long de l’article alors, sachez comment ça marche réellement !

Fin de parcours pour le champion des 12 coups de midi

Alexandre, 35 ans, infirmier, était le maître de l’émission Les 12 coups de midi depuis le 27 mai dernier. Après avoir participé dix-neuf fois, il se fait finalement éliminé mardi 14 juin. Néanmoins, grâce à son parcours du combattant, il a réussi à cumuler une petite fortune s’élevant à 77 047 euros. C’est lors de l’épreuve de coup par coup qu’il se fait éliminer, en donnant deux mauvaises réponses.

Contacté par Ton Mag, il avoue qu’il ignore ce qui s’est passé. « J’ai deux réponses justes dans ma tête et je ne sais pas pourquoi je suis parti sur celle-là », confia-t-il ! Face à Manoël, il essaie donc de faire appel à une stratégie de provocation, mais cela n’a pas marché. Par conséquent, le maître de Les 12 coups de midi se fait éliminer suite à ces deux échecs.

Toutefois, ce n’est pas la première fois qu’Alexandre fait un faux pas de la sorte dans Les 12 coups de midi. En effet, après avoir débloqué les dernières cases pour la reconnaissance de célébrités, il a grandement étonné le public. En effet, l’infirmier de 35 ans n’a pas pu identifier le portrait de Camille Cottin. Et les téléspectateurs n’ont pas manqué de réagir massivement à ce faux pas !

On a pu lire en commentaire des propos du genre : « ah, il ne connaît pas Camille Cottin ». « Comment ça, il ne reconnaît pas Camille Cottin ? ». Et les commentaires étaient nombreux à déplorer cette situation pour le moins… imprévisible. Tout ce qu’on puisse dire est que cette méconnaissance lui a coûté cette belle place dans les 12 coups de midi !

Il ne recevra pas la totalité de sa cagnotte

Mais si le trentenaire a pu cumuler plus de 77 000 euros, il s’avère qu’il ne pourra pas empocher la totalité de cette somme. En effet, dans Les 12 coups de midi, une partie de la cagnotte est offerte sous forme de cadeau. Par conséquent, seule l’autre partie sera donnée sous forme de somme d’argent. Alors, combien d’argent en espèce pourra-t-il toucher ?

Dans les colonnes de Ton Mag, il explique donc qu’en vrai, il touchera 38 050 euros en espèces. Le reste, à savoir 39 997 euros, sera donné sous forme de cadeau. Ceci est une collaboration entre Les 12 coups de midi et le Star. Par contre, il n’a pas déterminé si le cadeau se fera en bon d’achat ou des matériaux prédéfinis par les organisateurs.

Quand son interlocuteur lui demande ce qu’il va faire avec cet argent, le dernier champion de Les 12 coups de midi partage son plus grand rêve. En effet, il désire ardemment devenir journaliste sportif. Par conséquent, il songe à investir dans une reconversion professionnelle. Et cela, malgré le fait qu’il apprécie énormément son travail d’infirmier.

Toutefois, il n’est pas encore certain d’emprunter cette voie. D’ailleurs, c’est exactement ce qu’il a affirmé dans le magazine. « Je ne sais pas si j’irai au bout de ce projet » remarque-t-il. Mais ce n’est pas tout, il pense que le métier d’infirmier est une vraie vocation pour lui. Par conséquent, il hésite encore un peu. Ce qui ne l’empêche pas de faire un appel aux éventuels recruteurs durant son interview.

Le coup de maître d’Alexandre dans les 12 coups de midi

Seulement, Alexandre est un candidat qui a réellement marqué l’émission de Jean-Luc Reichmann. En réussissant à trouver un portrait de star à 10%, il s’est imposé comme étant le maître dans le jeu. Et il raconte comment il a réussi à réussir cet exploit !

« Je dois remercier Angelina » pour cela. En effet, cette ancienne participante de Les 12 coups de midi lui a filé la bonne réponse. Au départ, elle voulait lui vendre l’information. Mais quand le jour venu, elle a refusé le cadeau qu’Alexandre voulait lui faire !