Verrue : Cinq astuces naturelles pour vous en débarrasser facilement et rapidement !

Verrue : Cinq astuces naturelles pour vous en débarrasser facilement et rapidement !

Les verrues sont des affections très courantes, sans gravité, que l’on retrouve aussi bien chez les adultes que chez les enfants. Pourtant, une verrue peut rapidement devenir désagréable et inesthétique si elle n’est pas traitée rapidement.

Il existe plusieurs astuces naturelles, et sans risques pour votre santé, pour vous débarrasser définitivement d’une verrue. Vous trouverez ci-dessous plusieurs remèdes de grand-mère particulièrement efficaces contre ce type d’affections.

Venir à bout d’une verrue avec des plantes

Certaines plantes ont fait leur preuve dans le combat contre les verrues. Ainsi, vous pourrez utiliser une solution à base de bouleau ou de saule blanc, riches en acide salicylique, pour traiter votre verrue. La chélidoine est aussi très efficace pour faire disparaître définitivement une verrue.

Faire disparaître une verrue avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un très bon ingrédient pour la faire disparaître. Pour que ce remède fonctionne de façon optimale, vous devrez commencer par faire bouillir dans une casserole 150 millilitres de vinaigre de cidre. Vous devrez ensuite attendre que votre solution refroidisse.

Puis, à l’aide d’un coton ou d’une compresse, vous devrez appliquer votre vinaigre de cidre sur la zone à traiter pendant une durée de cinq à dix minutes. Le vinaigre de cidre va alors faire ramollir votre verrue. Si votre elle persiste, vous pourrez recommencer l’application durant les trois prochains jours.

Se débarrasser d’une verrue en utilisant du citron

Le citron est un fruit qui est reconnu depuis très longtemps pour ses vertus antiseptiques. Pour que cette méthode fonctionne, vous devrez récupérer l’écorce d’un citron puis la couper en petits morceaux avant de la faire macérer deux jours dans une solution de vinaigre blanc.

Citron contre les verrues
Citron contre les verrues

Vous devrez ensuite appliquer ces morceaux de citron sur la zone où se trouve votre verrue en les maintenant grâce à du sparadrap. Dès le lendemain vous devriez déjà voir une amélioration et votre verrue devrait complètement disparaître après quelques jours de traitement.

Utiliser du sel pour se débarrasser des verrues

Le sel, qui est un ingrédient que vous avez forcément dans vos placards, est également un très bon allié pour s’en débarrasser Il va permettre de la faire ramollir ce qui fait qu’elle disparaîtra beaucoup plus rapidement.

Pendant trois jours, vous devrez nettoyer la zone affectée avec de l’eau et du savon avant d’appliquer du gros sel sur votre verrue qui devrait vite disparaître.

Utiliser de l’ail pour la faire disparaître

L’ail est un allié naturel redoutable pour lutter contre les verrues. Pour mettre en œuvre ce remède grand-mère, vous devrez écraser une gousse d’ail fraîche jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Vous devrez ensuite appliquer cette pâte à base d’ail sur votre verrue. Il est recommandé d’appliquer la pâte avant d’aller vous coucher et de la maintenir avec une compresse ou un pansement.

Ail
De l’ail pour faire disparaître une verrue

Ainsi, l’ail pourra agir pendant la nuit. A votre réveil le lendemain, vous n’aurez qu’à retirer la compresse et rincer la pâte. Votre verrue devrait déjà avoir commencé à dessécher. Pour plus d’efficacité, vous pouvez répéter ce traitement pendant quatre nuits de suite.