Régime minceur : Quels sont les apports de la cuisine crétoise pour perdre du poids durant cet été ?

Quels sont les caractéristiques de l’alimentation crétoise ? Quel et l’apport de cette dernière dans le cadre d’un régime minceur ?

Le régime crétois est basé sur quelques éléments seulement. Il en est ainsi de l’huile d’olive, du miel, des fromages et des fruits.

N’oublions pas les raisins secs et les noix. Enfin, le pain et la biscotte crétois sont tout aussi célèbres. Suivez cet article pour en savoir un peu plus sur ces éléments du régime crétois…

Régime minceur : l’huile d’olive, le miel, les fromages et les fruits

Dans le cadre d’un régime minceur, l’huile d’olive est un ingrédient indispensable. En effet, elle est riche en nutriments et peut réduire les risques de cancer. Cette huile a également la propriété de protéger le muscle cardiaque et aide ainsi au bon fonctionnement de quelques organes. Cet ingrédient possède aussi un effet antioxydant. D’ailleurs, il est le plus souvent consommé avec du pain et utilisé pour la cuisson et la marinade. Saviez-vous que l’huile d’olive crétoise est obtenue par pressage des olives ?

Dans un régime minceur, le miel est très recommandé à la place du sucre. Non seulement il a le même apport. Mais en plus, il contient beaucoup de vitamines, comme la vitamine E et d’antioxydants. En plus, il peut être utilisé comme détox. Vous pouvez le mélanger avec du yaourt grec, des fruits, du pain ou du muesli. Fabriqué à basse température, les vitamines ne sont pas alors détruites.

Parlons des fromages crétois qui sont doux et copieux. La plupart sont fabriqués à partir de lait de chèvre et de brebis. Ils ont un bon goût et possèdent de nombreux nutriments. Mais il ne faut pas oublier leur forte teneur en calcium et en protéine. Par ailleurs, ils ont un effet préventif sur les cancers du sein et de la prostate. L’une de leur particularité est qu’ils ne sont pas trop riches en matière grasse. Ce qui est très utile dans un régime minceur.

Les fruits de Crète sont aussi très célèbres. Les oranges contiennent beaucoup de Vitamine C et B12. Les raisins crétois sont idéaux pour une collation. Ils possèdent des antioxydants et des oligo-éléments. Selon l’avis des nutritionnistes, les fruits sont tout aussi essentiels que les légumes dans un régime minceur.

Les légumes, les raisins secs, les noix et les viandes

Un plat principal crétois comprend des glucides, des protéines, des vitamines et des minéraux. C’est la raison pour laquelle c’est une alimentation conseillée en tant que régime minceur. En effet, les légumes sont largement recommandés. Ils peuvent être crus, bouillis ou cuits à la vapeur. Cependant, la friture est prohibée car elle détruit les nutriments et accroit la consommation de matières grasses. Les Crétois utilisent ainsi les raisins secs, la caroube et les noix.

Certains ingrédients enrichissent le plat en apportant l’arôme et les nutriments. Il en est ainsi des raisins secs qui sont plein de vitamines avec un goût intense. Ces fruits séchés sont largement utilisés dans les pâtisseries et les tartes. La caroube est un bon édulcorant. Celle-ci est surtout utilisée dans la confiserie et la boulangerie. Elle fournit de l’énergie. Voilà pourquoi la consommation de ces ingrédients est intéressante pour un régime minceur.

Les noix sont riches en acides gras polyinsaturés qui favorisent la fonction cellulaire. Elles sont une bonne protection contre les maladies cardiaques. Il y a aussi l’aloe vera qui est un ingrédient essentiel des produits cosmétiques naturels. Mais Il est également possible de le consommer dans une boisson. Cela a un apport bénéfique pour le cœur. A noter que les maladies cardiaques peuvent interférer avec un régime minceur.

Les Crétois consomment beaucoup de viandes d’agneau et de chèvre. Il paraît que celles-ci sont très tendres avec un très bon goût. A part ces deux types de viandes, le lapin et le poulet sont également compris dans l’alimentation crétoise. Ainsi que des herbes aromatiques pour rehausser les plats. Les plus célèbres sont la sauge, la marjolaine sauvage et l’origan. Tous ces aliments sont bénéfiques pour un régime minceur.

Régime minceur : le pain crétois et le vin

Le pain crétois possède des fibres alimentaires très utiles pour le bon fonctionnement de l’intestin. Le pain de grains entiers protège contre le cancer du côlon. Tandis que la biscotte crétoise possède de nombreuses matières premières naturelles et des nutriments. Ce qui est idéal dans un régime minceur.

Le vin consommé avec modération entraîne un effet positif sur notre corps. Il est souvent associé aux fêtes et à la convivialité. Cette boisson apporte alors un équilibre intérieur et des sentiments de bien-être. En bref, l’insérer dans un régime crétois apporte des antioxydants et des acides gras oméga 3. Ce qui diminue les problèmes cardiaques et les mauvais cholestérols. Ce régime minceur permet même la perte de poids.