Recette : Cette salade très facile à faire est parfaite pour une soirée entre amis durant cet été 2022 !

Pour passer de bon moment en été, il n’y a rien de mieux qu’un pique-nique en plein soleil. Voici quelques idées de recette d’été de salades frais avec des produits de saison.

Recette : Cette salade très facile à faire est parfaite pour une soirée entre amis durant cet été 2022 !

Pour une sortie en pique-nique, les salades composées sont une meilleure option. Elles sont faciles à faire et à transporter. En plus, vous avez plusieurs choix possibles. Et surtout, un moment de plaisir garanti. Il vous suffit d’avoir les bons ingrédients pour réussir de bonnes salades appétissantes.

Ensuite, passez tout simplement à la préparation. Et pour assurer la fraîcheur du plat lors de la dégustation, emportez la sauce dans un autre récipient, que vous ajouteriez juste avant de manger. Alors, n’attendez plus pour préparer votre recette d’été.

Recette d’été : Comment réussir ses salades ?

Pour commencer, vous aurez besoin de légumes, de fruits, de viandes, de riz et de céréales. Il faut savoir que pour préparer une salade, il n’y a aucune limite sur les ingrédients et sur les quantités. Mais pour bien faire sa journée et réussir cette recette d’été, on peut choisir des produits de saison comme le concombre, les tomates, les poivrons ou les asperges.

Ces aliments apportent des vitamines et surtout de la fraîcheur dans nos plats quand la température monte. Vous pouvez bien essayer une salade grecque à la feta. Il s’agit d’une recette d’été que nous connaissons tous. Ou bien pourquoi pas une salade niçoise à base d’anchois, très connue dans le sud de la France. Comme base, vous avez le choix entre utiliser du riz, de la laitue, des pâtes ou du quinoa.

Pour la protéine, il est préférable d’opter pour le tofu, thon, poulet, saumon fumé, ou encore les champignons. Il vous reste maintenant la sauce avant la dégustation, qui va servir de lien entre les ingrédients et d’assaisonnement en même temps. On peut utiliser l’huile d’olive, le jus de citron, vinaigrette ou mayonnaise pour donner plus de saveur à votre recette d’été.

Pour parfumer votre recette d’été, vous pouvez mettre un soupçon d’herbes fraîches comme le basilic, l’aneth, la coriandre ou le persil. Les possibilités sont vastes quand il s’agit de salade fraîcheur. Pour vous aider dans votre sélection, voici 12 recettes de salades que vous pourrez bien essaye pour un pique-nique dans votre jardin ou au parc.

Quelques idées de salades pour votre pique-nique

Il y a la salade de quinoa et pois chiches, c’est une recette d’été très simple à réaliser. Elle se diffère par sa sauce d’huile d’olive, de jus de citron, d’ail et d’origan. Il y a aussi la salade d’asperges et pommes de terre. On a juste qu’à parfumer le tout par de la sauce au citron et aneth.

Un plat qui va vous plaire à première vue et surtout sacile à transporter, il s’agit de la salade de pommes de terre, asperges et haricots blancs. Constituée par un mélange de plusieurs légumes, c’est une très bonne recette d’été. Il y a également la salade de brocolis et bacon, qui ne va pas vous laisser indifférent par sa touche croustillante.

La salade de pâte au poulet mariné qui a comme composant du poulet grillé, des morceaux d’avocat et des petites tomates-cerises. Il suffit seulement de goûter une fois à cette préparation et vous serez accro. La salade d’asperges et macaronis va vous faire éblouir par sa moutarde avec du citron. C’est une recette d’été qu’il faut vraiment goûter.

Vous pouvez aussi essayer la salade de quinoa au concombre et poivron rouge. Très bien colorée, ce plat va vous donner de la saveur vitaminée. La salade de thon et pâtes est une recette d’été très fraîche et très facile à réaliser.

A vous de choisir votre recette d’été !

Il est difficile de choisir quand il y a beaucoup d’options. Mais sans hésitation, on peut opter pour la salade grecque aux pâtes. Irrésistible, c’est une version retouchée de la salade grecque aux pâtes et pois chiches. La salade de maïs, tomate, et concombre vous assure une saveur intense. Composée par la feta, ce dernier va parfaitement avec votre recette d’été.

Et pour finir, la salade de pâtes et avocat, dont le goût est exquis surtout quand celle-ci est mélangée avec un peu de piment. Ce dernier va relever la saveur et vous faire vivre une expérience gustative unique. La salade de pois chiches, agrémentée par des poivrons qui vont donner un goût amer subtile à la salade. Un délice qu’on doit déguster au moins une fois dans sa vie.