Perte de poids : Le régime kéto à la rescousse afin de perdre du poids rapidement pour être au top cet été !

Le régime kéto est pratiqué par les athlètes de haut niveau. Sans oublier qu’il favorise également la perte de poids de ses pratiquants.

Perte de poids : Le régime kéto à la rescousse afin de perdre du poids rapidement pour être au top cet été !

Bien qu’il soit tendance depuis quelques années, le régime kéto a déjà fait ses preuves depuis un siècle. En effet, ce régime a été conseillé pour soigner les pathologies comme l’épilepsie ou le diabète.

Non seulement cette pratique est avantageuse pour le bien être mais également pour la perte de poids. D’ailleurs, bon nombre de personnes ont constaté ses bienfaits et ont décidé de l’appliquer au quotidien. Sans plus tarder, voici tout ce que vous devez savoir.

Perte de poids : le principe de ce régime

Tout d’abord, il est important de noter que ce régime est assez sévère vu sa restriction alimentaire. C’est pour cette raison qu’il favorise la perte de poids dans les plus brefs délais. Pendant son application, il faut éviter à tout prix de consommer les produits sucrés ainsi que les légumes trop riches en glucide. En revanche, il n’interdit pas la consommation des lipides.

Pour dire qu’il est tout à fait possible de parvenir à une perte de poids en mangeant du gras. Pourtant, il faut limiter les glucides et ne consommer 20 à 50 g par jour. C’est peu par rapport à la recommandation mais c’est nécessaire pour garantir la bonne santé. Pendant ce régime, il est également déconseillé de consommer des aliments transformés, des féculents et des légumineuses.

Certains fruits sont également à supprimer puisqu’ils contiennent beaucoup de glucides. C’est pour cela que nous allons vous citer les aliments à privilégier dans le prochain paragraphe. En tout cas, sachez que ce régime est recommandé si vous voulez avoir une perte de poids et augmenter votre espérance de vie. Sans oublier qu’il permet également de réduire certain risque de maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson).

Avant de commencer le régime kéto et atteindre une perte de poids, il est primordial de demander un avis médical. Pourquoi ? En effet, certains organismes sont plus sensibles et cela peut engendrer des troubles métaboliques. Du coup, demander des conseils auprès des experts et faites-vous assister durant votre régime pour voir de plus près votre état de santé.

Les aliments à consommer durant son application

Pour avoir une perte de poids grâce à ce régime, voici ce que vous devez retenir. Veillez à bien suivre les conseils pour garantir le résultat de cette alimentation. Toutefois, si vous avez des nausées, une constipation ou de maux de tête durant le régime, consultez immédiatement un médecin. Sachez que c’est difficile pour le corps de passer de 130 (taux de glucide recommandé) à 50 g/jour.

Les légumes à consommer sont le concombre, les choux, la salade, le céleri, la courgette, l’aubergine, le poivron, le brocoli, les champignons, l’oignon, les radis, le haricot vert, l’artichaut, le cornichon, et les légumes pauvres en glucides (épinards, laitue, etc.). Ces aliments favorisent la perte de poids tout comme ces fruits : le citron, les avocats et la rhubarbe.

Les produits laitiers ne sont pas interdits mais il faut les consommer avec modération selon les experts en perte de poids. Réduisez également votre consommation de café, de vin et de boissons alcoolisés. Buvez plutôt de l’eau et mangez des viandes, des charcuteries, des poissons et des œufs. Pour la cuisson, utilisez les acides gras monoinsaturés tels que l’huile de coco, l’huile d’avocat, l’huile d’olive, etc.

Pour finir, vous pouvez manger les chocolats noirs à plus de 98 % de cacao ou encore les fromages à pâte dure (pas plus de 100 g/jour). En revanche, il faut limiter les sauces vinaigrettes et les mayonnaises faits à base d’huile de tournesol. Voici quelques idées de menu si vous voulez avoir une perte de poids avec ce régime.

Perte de poids : les repas à adopter pendant le régime

Pour avoir une perte de poids, vous pouvez commencer par manger du fruit, de la viande maigre ou des céréales riches en fibre au petit-déjeuner. Ensuite pour le déjeuner, vous pouvez opter pour de la salade d’endives (50 g) aux noix et roquefort (30 g), 2 cuillères à soupe d’huile de noix, une cuisse de poulet (rôti) avec des haricots verts (50 g), une noix de beurre et du persil.

Pour le dîner, optez par exemple pour 5 tranches de saucisson sec, des champignons persillés (50 g) à la crème (2 cuillères à soupe de crème épaisse) et une part de camembert (environ 30 g). Pour plus de recettes de perte de poids avec le régime cétogène, vous pouvez demander l’aide d’un nutritionniste pour manger de bon repas sain.