Accueil » Bien-être » Pâtisserie : Découvrez pourquoi manger des croissants au petit déjeuner peut vous aider à perdre du poids !

Pâtisserie : Découvrez pourquoi manger des croissants au petit déjeuner peut vous aider à perdre du poids !

Si vous voulez perdre du poids, manger du croissant au petit-déjeuner est un bon choix. Cette pâtisserie vous donne le minimum de calories suffisantes.

Voir Ne plus voir le sommaire

Choisir les aliments qu’on doit manger n’est pas toujours facile quand on veut perdre du poids. Quoi qu’il en soit, cela ne peut pas vous empêcher de manger un croissant le matin.

Apparemment, cette pâtisserie joue un grand rôle dans notre alimentation pour plusieurs raisons. On vous dit tout !

Pâtisserie : Le croissant est bon pour le petit-déjeuner !

En voulant perdre du poids, on fait toujours très attention à tout ce qu’on mange. Autrement dit, on réduit notre nourriture le minimum possible. Malgré cela, il faut toujours assurer notre besoin en calories. Pour ce faire, prendre son petit-déjeuner reste très important. En parlant de ce dernier, la pâtisserie fait sûrement partie des aliments qu’on a l’habitude de manger le matin. Comme exemple, on peut parler des muffins ou encore des bagels.

La pâtisserie qu’on mange souvent est sûrement le croissant. Apparemment, plusieurs raisons nous poussent à choisir ce pain. D’ailleurs, il en existe de nombreuses variétés. Pour ceux qui veulent perdre du poids, c’est la nourriture idéale dans la matinée. En effet, cet aliment contient juste 220 calories. Une quantité suffisante pour être en bonne forme en début de journée.

Pour assurer sa perte de poids, il faut éviter à tout prix le grignotage. En prenant un croissant dans la matinée, on peut facilement se défaire de cette habitude. Ce qui sera difficile avec une autre pâtisserie. Par ailleurs, il faut se rappeler qu’en mangeant petit à petit, on ne fait que stimuler davantage notre organisme. Ce qui n’est pas bon si on veut perdre du poids.

Si la pâtisserie semble être suffisante pour le petit déjeuner, on peut quand même en ajouter. Selon une étude, on peut mieux perdre du poids en mangeant une nourriture qui contient 700 calories dans la matinée. Pour ce faire, il nous faut juste un croissant avec lequel on ajoute des œufs ou de l’avocat. En faisant cela, ce n’est pas les nutriments qui manquent.

Il ne faut pas hésiter à manger tout ce qu’on veut !

Apparemment, manger de la pâtisserie dans la matinée n’est pas la seule option lorsqu’ on veut perdre du poids. En effet, les féculents peuvent nous être d’une grande aide aussi. Et ce, malgré le fait qu’on les considère comme tabou lorsqu’on suit un régime alimentaire. D’ailleurs, manger ces nourritures est très important pour notre santé du fait qu’elles contiennent de glucides.

Cela dit, notre corps a besoin de glucide pour produire de l’énergie. Malheureusement, on n’en trouve pas assez dans la pâtisserie. Ce qui nous oblige à s’en procurer ailleurs. Toutefois, il faut faire très attention dans nos choix. En effet, il faut trouver les bons amidons. Pour ce faire, on peut bien manger des pâtes, du riz ou encore du pain complet par exemple.

En effet, l’objectif est de manger de la nourriture qui nous permet de sentir rassasier très longtemps avec la moindre calorie. Parmi cela, la pâtisserie n’est pas à négliger. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faut s’en privé de nos aliments préférés. En effet, procéder ainsi n’est pas forcément une bonne chose pour notre perte de poids. Ce qu’il faut faire c’est de bien maîtriser la quantité.

Dans le cas où vous êtes un habitué de la pâtisserie au petit-déjeuner, cela n’est pas un problème. Il faut juste l’équilibrer avec tout ce que vous mangez le reste de la journée. Par ailleurs, vous pouvez toujours manger plus. Mais en revanche, il faut faire des activités sportives pour le compenser. Ainsi, vous pouvez toujours maintenir votre perte de poids.

Pâtisserie : Les graisses ne sont pas forcément mauvaises pour perdre de poids !

A côté de la pâtisserie, il y a aussi les graisses. Quand on veut perdre du poids, ces dernières sont toujours déconseillées. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’elles sont très importantes pour le bon fonctionnement de notre corps. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faut en abuser. Pour ce faire, il faut utiliser de l’huile d’olive au lieu du beurre dans nos repas.

Avec la pâtisserie, il ne faut pas négliger le poisson dans notre alimentation. En effet, les nutriments qu’il apporte sont très efficaces dans la perte de poids. On peut bien parler du saumon ou encore le temps qui sont réputés pour être riches en acides gras oméga-3. Par ailleurs, on peut inclure les noix et les graines aussi dans notre régime alimentaire.