Alimentation : Ces aliments que vous devez absolument consommer lors du dîner pour rester en bonne santé !

Pour le dîner, il est essentiel d'établir un programme d'alimentation bien défini ! Vous pouvez retrouver tous les détails dans cet article.

Alimentation : Ces aliments que vous devez absolument consommer lors du dîner pour rester en bonne santé !

Lorsqu’on parle d’une alimentation saine, on se concentre beaucoup sur ce qu’il ne faut pas manger. Comme éliminer le sucre ou les glucides ! Mais lorsqu’il s’agit de la santé, ce que vous ajoutez dans votre assiette est plus important que ce que vous enlevez.

De plus, lorsque vous misez sur l’ajout d’aliments reconnus essentiels pour notre organisme, les ingrédients naturels prennent beaucoup plus de place. Mais pour le dîner, il y a plusieurs éléments que vous devez tenir en compte. Sans plus tarder, on vous dévoile tous les détails dans les lignes qui vont se suivre !

Alimentation : ces aliments que vous devez inclure dans votre dîner

Pour un apport nutritionnel important, il est essentiel de remplir votre assiette de « céréales complètes, de protéines maigres et de nombreux légumes ». Par ailleurs, il y d’autres ingrédients que nous vous recommandons pour une alimentation plus saine. Ceux-ci vont vous offrir les plus grands avantages nutritionnels dont vous aurez besoin !

Si les patates blanches et les patates douces peuvent faire partie d’un régime pour une alimentation saine, les patates douces orange ont une longueur d’avance. En effet, ces dernières recouvrent près de 270 % de vos besoins quotidiens en vitamine A et en fibres. De plus, ils privilégient le sommeil en évitant les fluctuations de glycémie.

Par ailleurs, les patates douces contiennent également des composants qui facilitent le transit intestinal. Le fait de les inclure dans votre alimentation du dîner sera donc bénéfique pour votre corps ! De plus, elles peuvent être dégustées de nombreuses façons : au four, rôties, en purée ou même farcies.

L’alimentation dédiée au repas du dîner doit toujours être légère. Voilà pourquoi il n’est pas très recommandé de miser sur les aliments difficiles à digérer. Comme des viandes, animales, poissons ou encore les œufs. Toutefois, il n’est pas idéal d’opter pour une simple soupe. En effet, cette dernière n’est pas suffisamment nutritive.

La liste continue…

Sachez d’ailleurs que les pois chiches sont un ajout savoureux et polyvalent au dîner. Ils apportent des protéines végétales satisfaisantes, des fibres et d’autres nutriments comme le sélénium, le fer et l’acide folique. Cet ingrédient aide également à maintenir la stabilité de la glycémie pendant la digestion. Il est peut-être temps de les inclure dans votre alimentation !

Pensez aussi à ajouter les lentilles dans votre alimentation. Celles-ci sont gorgées de protéines végétales, de fibres, de vitamines, de minéraux et de phytonutriments. C’est la raison pour laquelle elles offrent de nombreux avantages pour notre organisme. En effet, la consommation de cette légumineuse favorise la santé cardiaque en réduisant le risque de diabète et de certains cancers. Cet ingrédient est également une bonne source de fer !

Si vous n’avez jamais essayé les baies de blé, sachez que leur ajout dans votre alimentation est très bénéfique. Pour les non connaisseurs, il s’agit d’une céréale complète au goût de noisette et à la texture légèrement moelleuse. Elle peut d’ailleurs remplacer la plupart des autres céréales complètes. Une portion d’une demi-tasse offre 6 grammes de fibres et 7 grammes de protéines. Cet ingrédient présente donc bien des avantages pour les personnes qui essaient de gérer leur glycémie.

Sachez également que la consommation de céréales complètes peut réduire le risque de maladie cardiaque. Cela permet d’ailleurs d’améliorer la sensibilité à l’insuline et contribuer à la santé de l’intestin. Ce sera donc intéressant de les inclure dans votre alimentation, notamment dans les repas du dîner.

Alimentation : 2 grands détails à ne pas négliger

Sachez qu’il est recommandé de prendre le dîner 2 heures avant d’aller vous coucher. En effet, la digestion vous permet de vous tenir éveillé grâce à l’élévation de la température de notre corps. Surtout si vous avez suivi une alimentation assez lourde ! L’idéal est donc d’attendre quelques heures avant d’aller au lit.

Si vous pouvez vous le permettre, il est idéal de prendre votre dîner plutôt. En effet, cela va permettre de faire une pause alimentaire plus longue. Si vous avez l’habitude de dormir vers 22 ou 23 heures, ce sera bénéfique de manger votre dîner à 19h ! A titre de rappel, privilégiez toujours une alimentation légère ! Comme du fromage, de polenta ou de soupe de légumes.