Soin de la peau : Testez le brossage à sec pour lutter contre les vergetures cet hiver !

Qui ne rêve pas d'éliminer les vergetures ? Voici le soin de la peau que les experts recommandent en ce début d'année !

En cette période hivernale, le soin de la peau est indispensable pour se protéger des différentes agressions.

Si on a chacune une routine adaptée à la qualité de notre peau, des nouvelles techniques ne cessent de nous surprendre. Une pratique en particulier devrait attirer votre attention si vous êtes adeptes des routines beauté. Il s’agit du « brossage à sec » dont la popularité n’est plus à faire sur TikTok. On vous en dit plus dans les prochaines lignes de notre article !

Quel est ce soin de la peau qui fait sensation ?

Vous n’en avez pas encore entendu parler ? Sachez que ce soin de la peau dénommé « Brossage à sec » est une pratique qui nous vient tout droit de l’Asie. Comme la plupart des techniques des beautystas de cette partie du globe, elle a fait le tour de la toile très vite. Et cela se comprend puisque nos chers asiatiques ont bien souvent une peau propre et lisse que l’on envie toutes !

Comme son nom l’indique, ce soin de la peau consiste à brosser votre corps tel que sous la douche. Attention toutefois, la technique n’utilise ni savon ni eau ! Vous pouvez utiliser un gan ou une brosse destinée au lavage que l’on a tous à la maison pour réaliser cette technique. Cette technique est plébiscitée par ses avantages pour un nettoyage qui agit autant surface que profondément dans la peau.

Ce soin de la peau offre de nombreux avantages. Pour l’en citer que quelques-uns, sachez d’ailleurs qu’elle est conseillée si vous souffrez de cellulites et de peau d’orange. Vous pourrez ainsi dire adieu aux cellules mortes et abîmées. De quoi favorise la prise des produits cosmétiques que vous utiliserez pour votre routine beauté par la suite.

Autre avantage que l’on peut tirer de ce soin de la peau ? Sa capacité à assouplir, rendre lumineux et éliminer la graisse qui peut facilement s’accumuler. Toutes les toxines qui se sont accumulées sur votre corps seront ainsi plus faciles à éliminer de votre peau. Mais encore faut-il que vous appliquiez cette technique de la bonne manière pour en tirer le maximum de profit.

Comment adopter le « brossage à sec » ?

La première chose à faire pour adopter ce soin de la peau est de trouver le bon outil. Sachez qu’une brosse trop rugueuse pourrait détériorer la qualité de votre peau. En plus de l’irriter, cela serait particulièrement désagréable à faire. Il faudra plutôt miser sur des brosses à poils fins et souples. Cette astuce se fait une fois par jour. Au-delà de cela, il y un risque de rendre votre peau trop fragile.

Ce soin de la peau peut être réalisé à différents moments de la journée. En matinée, elle est idéale avant la douche. Cela permettra de booster votre afflux sanguin en plus de mieux réveiller votre organisme. Si vous souhaitez un moment détente par contre, vous pourrez faire un brossage à sec en soirée. Cela permettra également de réduire la sensation de fatigue. Attention toutefois à ne pas trop frotter votre peau au risque de l’irriter.

Comment faire le brossage à sec ? Ce soin de la peau doit se faire de manière circulaire. Appuyez légèrement sur la surface afin que le soin se fasse même en profondeur. Vous pouvez appliquer cette technique de cette manière entre 5 et 10 minutes environs. Veillez à frotter les zones les plus sombres longuement et celles qui sont peu épaisses plus rapidement.

Pour terminer, sachez que le visage ne peut être traité avec ce soin de la peau. Comme ce dernier est très fin et souvent agressé par notre environnement, il faudra plutôt miser sur une brosse électrique destinée à cet effet. Cela vous permettra de gagner en beauté et luminosité sans pour autant faire de grandes dépenses.

Soin de la peau : A qui s’adresse-t-il ?

Pour qui, ce soin de la peau est-il réellement conseillé ? Sachez que tout le monde peut faire usage du brossage à sec pour traiter les cas de cellulites et de rétentions d’eau. Il en est de même pour les vergetures qui sont souvent désagréables à la vue et au toucher.

Attention toutefois à éviter ce soin de la peau si vous souffrez d’une maladie dermatologique. C’est notamment le cas des eczémas ou d’acné par exemple. Il en est de même pour les cicatrices ou les varices. Cela pourrait engendrer une aggravation de la maladie.