Soin de la peau : Nos meilleures conseils et astuces pour avoir une peau resplendissante cet hiver !

Découvrez vite tous nos conseils et nos meilleures astuces pour prendre soin de sa peau durant cet hiver 2021 !

Soin de la peau : Nos meilleures conseils et astuces pour avoir une peau resplendissante cet hiver !

Découvrez sans plus tarder tous nos conseils et astuces pour prendre soin de sa peau en hiver. L’hiver est une saison qui fragilise beaucoup votre peau. Si vous devez soigner votre tenue avec des vêtements tendances cette saison, vous devez également vous occuper de votre visage. Alors, rendez-vous ci-dessous pour apprendre à prendre soin de sa peau en hiver.

L’hydratation, une étape indispensable pour prendre soin de sa peau en hiver

L’hiver, les températures diminuent, or le froid, au même titre que le soleil, fait partie des ennemis de votre peau. En effet, ce dernier va venir fragiliser votre peau qui sera davantage sensible aux agressions extérieures. Pour protéger votre peau, vous devez donc la nourrir et la protéger chaque jour.

Pour cela, chaque soir, vous devrez appliquer une crème de nuit suffisamment riche qui va nourrir votre peau durant la nuit. Pour maximiser les effets de votre crème, vous pouvez appliquer un sérum avant votre crème de nuit. Ce dernier est riche en actifs qui vont venir hydrater votre peau en profondeur.

Le matin, vous devrez appliquer une crème de jour, différente de celle du soir. Vous pourrez alors choisir une crème plus légère que vous pourrez compléter avec l’application d’un sérum en amont.

Prendre soin de sa peau en l’hydratant

Même si nous sommes en hiver, n’oubliez de porter une protection solaire lorsque vous sortez. En effet, les rayons néfastes du soleil sont présents peu importe la saison ou la région dans laquelle vous vivez !

Bien nettoyer votre peau pour un teint éclatant !

En hiver, il est fréquent d’arborer une peau terne qui manque d’éclat. Pour résoudre cette problématique, il est important de bien nettoyer votre peau chaque jour. Pour cela, il ne suffit pas de simplement démaquiller votre visage. Bien entendu, le démaquillage est indispensable, mais il doit être complété par une étape de nettoyage.

Pour le démaquillage, nous vous conseillons d’utiliser une eau micellaire ou bien une huile démaquillante. L’huile permettra de démaquiller votre peau tout en douceur, sans l’agresser. Ensuite, une fois cette étape terminée, vous devrez nettoyer votre visage avec un produit spécialement conçu pour cet effet.

Nettoyer son visage pour prendre soin de sa peau

Choisissez un nettoyant qui soit adapté à votre type de peau. Si vous avez la peau grasse, privilégiez un nettoyant qui contient des actifs purifiants. Un nettoyant moussant sera l’idéal pour nettoyer votre peau en profondeur.

Vous devrez réaliser cette étape chaque soir après vous être soigneusement démaquillé. De cette manière, votre peau sera débarrassée de l’excès de sébum et des peaux mortes. Vous retrouverez alors un teint lumineux et éclatant pour cet hiver !

Un maquillage adapté pour prendre soin de sa peau en hiver

En hiver, il est important d’adapter votre routine maquillage en fonction des besoins de votre peau. En effet, vous devez choisir des produits make up hydratants qui ne vont pas dessécher davantage votre peau. Vous pouvez d’ailleurs jeter un oeil aux produits de maquillage les plus tendances de cet hiver.

Prendre soin de sa peau avec un maquillage adapté

Pour votre teint, vous pouvez appliquer une BB crème ou une CC crème. Ces dernières vont permettre d’unifier votre teint tout en l’hydratant et cela tout au long de la journée. Vous pouvez utiliser une poudre libre pour fixer votre maquillage. Pour la bouche, les teintes foncées ou nude seront très à la mode cette saison. Si vous choisissez un rouge à lèvres nude, vous pourrez accentuer davantage votre regard. Pour cela, tracer un trait d’eye liner et n’oubliez pas de maquiller vos sourcils ! Cela permettra de mettre en valeur votre regard et de structurer votre visage !