Régime minceur : Découvrez le féculent que vous devez consommer pour accélérer votre perte de poids !

Les aliments qu’on consomme jouent toujours un rôle primordial quand on veut se débarrasser de nos kilos de trop ! Voici le féculent dont tout le monde raffole et qui accentue la perte de poids !

Il est assez dérisoire de penser qu’un féculent peut contribuer à une perte de poids. Pourtant, c’est bel et bien le cas pour ce légume qui ne nous veut que du bien. Cet aliment est souvent considéré comme le responsable de nos kilos de plus.

Sauf que c’est une grosse erreur parce qu’au contraire, cette nourriture est notamment celle qu’il nous faut pour maigrir. Mais de quoi s’agit-il ? On vous dit tout dans ces quelques paragraphes !

Le féculent à consommer qui aide à la perte de poids !

La perte de poids est un processus assez difficile pour tout le monde car celui-ci nécessite beaucoup de patience et d’effort. Quand on a l’intention de maigrir, les méthodes les plus courantes à adopter c’est de changer notre mode de vie. Partant de notre habitude alimentaire jusqu’à pratiquer des exercices physiques. En parlant d’alimentation, il existe une nourriture bien précise qui va contribuer à perdre nos kilos en trop.

Les féculents sont depuis longtemps jugés comme étant le responsable d’une prise de poids. Sauf que c’est une véritable erreur car au contraire certains d’entre eux sont surtout l’aliment qu’il faut consommer pour maigrir. La pomme de terre est notamment très bénéfique tant pour la perte de poids que pour notre santé en général. Si c’est le cas alors ce qu’on a pensé depuis longtemps n’a été que des mensonges.

On nous aurait donc dupés pendant toutes ces années en disant que la purée de pomme de terre faisait grossir. Il se pourrait que oui selon Kate Coufal, une diététicienne interviewée par Popsugar. Cette dernière a confié que ce légume est principalement l’allié de choix pour contribuer à la perte de poids. En bref, cette nourriture va nous éviter la sensation de faim tout en nous aidant à maigrir.

Il est temps donc d’enlever ces idées fausses qu’on a entendues depuis notre enfance. La pomme de terre n’est pas un légume pour grossir mais notamment pour maigrir. Et d’après le professionnel en diététique mentionné auparavant, il y a bien des raisons pour cela ! Mais pourquoi est-ce que ce féculent est si prisé pour accélérer la perte de poids ?

Les avantages des patates pour maigrir !

Comme tous les légumes, les patates regorgent de calories. La pomme de terre a notamment un apport calorique assez faible qui accélère la perte de poids. Par ailleurs, cette nourriture a un pouvoir rassasiant très élevé. En effet, celui-ci donne une sensation de satiété 2,5 fois plus que le pain.

À part ça, les patates sont également riches en eau d’autant plus qu’en fibres. C’est la raison pour laquelle cette nourriture est très intéressante pour mener à bien la perte de poids. On opte donc pour ce légume sans même augmenter la note calorique de nos apports journaliers. Il faut aussi garder à l’esprit qu’il y a bien une différence entre les diverses sortes de pommes de terre.

Il existe un grand nombre d’espèces différentes dans la sphère de la patate. L’amandine, la ratte, le rosevale, la charlotte et le grenaille en font partie. Mais pratiquement, il n’y a pas de grande discordance dans le contexte de nutrition entre elles. Tout est question d’aspect, de texture et de goût qui contribuent à la perte de poids.

Si certaines de ces patates sont plus féculents, d’autres tiennent mieux la cuisson. Mais ce qui est surtout important c’est de consommer la peau du légume. Cette partie est la plus riche en micronutriments qui favorise la perte de poids. En revanche, les patates douces sont à éviter si on veut maigrir à cause de son poil plus sucré et calorique.

Perte de poids : Les aliments à éviter !

Les pommes de terre sont des légumes qui nécessitent une grande vigilance lors de sa consommation. Il est principalement très important de s’alimenter sainement surtout quand le but est la perte de poids. Il faut donc faire ses adieux à la crème, le beurre et l’huile.

Si l’objectif est la perte de poids alors il faut surtout contourner les aliments gras et huileux. Dans le cas possible, il faut éviter de trop mettre ou de consommer de sel. Au lieu de nourriture trop salée, optez pour les épices et pourquoi pas aussi des cuissons à la vapeur ou à l’eau.