Régime : Ces aliments riches en protéines maigres à consommer pour maigrir durant cet hiver 2023 !

Pour un régime minceur efficace, ne négligez pas les denrées riches en protéines maigres. En voici quelques exemples !

Lorsque vous pensez aux protéines maigres, il y a de fortes chances que le poulet soit la première chose qui vous vienne à l’esprit.

Mais ce macronutriment, qui est essentiel pour perdre du poids, existe sous de nombreuses formes et tailles. Si vous souhaitez donc appuyer votre régime minceur avec une alimentation optimisée, on vous invite à lire cet article jusqu’à la fin !

Régime minceur : Les aliments aux protéines maigres à privilégier !

Il est facile de s’enfermer dans une routine alimentaire, surtout si vous essayez de perdre des kilos. D’ailleurs, manger la même salade de chou frisé et de poulet grillé cinq jours d’affilée est une recette pour abandonner complètement vos habitudes saines. Il est donc grand temps d’apporter un changement quant à l’alimentation que vous adoptez pour appuyer votre régime minceur.

La plupart des poissons à chair blanche sont assez maigres et constituent d’excellentes sources de protéines. Ces derniers sont connus pour fournir moins de 3 grammes de graisse et 20 à 25 grammes de protéines. Ce qui fait d’eux des incontournables dans le régime minceur, c’est qu’ils produisent 85 à 130 calories par portion de 3,5 onces (100 grammes). Autrement dit, ils sont peu caloriques !

Il serait donc efficace de miser sur les poissons aux protéines maigres tels que la morue, le flétan, le tilapia, le bar ou encore l’églefin. Notons également que ces ingrédients ne contiennent généralement que 10 à 25 % d’acides gras oméga. Il est donc judicieux d’en consommer lors de vos petits déjeuners ou même le dîner pour un régime minceur satisfaisant.

Toutefois, les haricots secs, les pois et les lentilles constituent un sous-groupe de légumineuses. Ces derniers contiennent en moyenne 8 grammes de protéines par portion cuite d’une demi-tasse (100 grammes). Très pratiques pour le régime minceur, ils sont notamment pauvres en graisses mais riches en fibres. En même temps, les légumes secs favorisent la réduction du taux de cholestérol sanguin.

Ces produits insoupçonnés pour maigrir sainement !

Outre les légumes secs, la consommation du tofu est notamment très recommandée dans le régime minceur. En effet, il s’agit d’une option protéique particulièrement viable si vous essayez d’éviter les aliments d’origine animale. Une portion de 85 grammes contient 71 calories, 3,5 grammes de graisse et 9 grammes de protéines. En tout cas, les experts en santé le recommande entièrement.

Le tofu possède notamment les quantités suffisantes de tous les acides aminés essentiels. Que de bonnes raisons pour l’inclure dans votre régime minceur. Il est d’ailleurs important de rappeler que le tofu peut être retrouvé dans de différentes textures. Le tofu ferme ou extra-ferme peut par exemple être cuire au four, griller ou sauter à la place de la viande. Tandis que le tofu mou peut être utilisé pour obtenir une soupe bien crémeuse.

Le beurre d’arachide possède une huile naturelle essentielle au bon fonctionnement de notre organisme. Selon les experts, cette dernière serait bénéfique pour la santé de notre cœur. Néanmoins, cet aliment est beaucoup trop riche en calories. Ce qui n’est donc pas recommandé lorsqu’on suit un régime minceur. C’est pourquoi, il faut plutôt privilégier le beurre de cacahuète en poudre.

Apparemment, la cuisson pourrait éliminer une grande partie de ses graisses. Une portion de 2 cuillères à soupe contient seulement 45 calories et 1 gramme de graisse. Ce qui est plus qu’idéal pour assurer votre régime minceur de manière plus saine. Et pour finir, cet ingrédient en poudre possède 4 grammes de protéines.

Régime minceur : Pourquoi la dinde et les œufs ?

Outre les aliments cités ci-dessus, la dinde vous serait également d’une grande aide quant à votre régime minceur. En effet, sa viande ne contient que 100 calories pour 100 grammes. D’autant plus qu’elle est bien connue pour sa faible teneur en lipides. Mais plus que cela, la dinde est également un véritable nid de nutriments, à savoir le magnésium, le phosphore, le fer et le potassium.

Perdre du poids en consommant des œufs est également une alternative plus saine. En plus d’être un ingrédient peu calorique, il est notamment une source de vitamines, d’antioxydants et de minéraux. Quoi de mieux pour soutenir votre régime minceur ! Cela dit, n’hésitez donc plus à les intégrer dans votre alimentation. Vous serez très vite surpris par le résultat.