Poils du visage : Cette crème fait maison fait un carton et vous fera économiser pour les épilations !

Vous avez des poils du visage disgracieux dont vous souhaitez vous débarrasser ? Testez cette crème fait maison !

Les poils du visage ne sont jamais agréables ! Et ce, tant au regard qu’au toucher. Il est d’ailleurs de coutume de les retirer en salon pour celles qui soignent beaucoup leur apparence.

Mais ces soins peuvent rapidement devenir coûteux lorsqu’ils sont réguliers. Alors comment vous débarrasser de ce duvet disgracieux sans vous ruiner ? Testez cette crème qui fait un carton auprès des professionnels !

Poils du visage : Une crème facile à préparer !

Les soins faciaux peuvent coûter une petite fortune. Les tarifs sont d’autant plus chers si vous avez une peau sensible. Et pourtant, il existe une multitude de soins qui permettent d’obtenir les mêmes résultats sans que vous n’ayez à vous ruiner. Les adeptes de cosmétiques recommandent désormais d’utiliser une crème fait maison pour réduire l’apparition des poils du visage.

En plus d’être peu coûteuse, cette crème est sûre pour les peaux les plus fragiles. En effet, le fait de connaître pertinemment les composants de votre soin est toujours plus prudent. De quoi avez-vous besoin pour éliminer les poils du visage avec cette astuce ? On vous dévoile la liste mais rassurez-vous, tous les ingrédients sont à portée de main !

Pour réaliser cette recette qui élimine les poils du visage, plusieurs articles de cuisine seront de mise. Il faudra notamment du sucre, du jus de citron, de l’eau ainsi qu’un peu de fécule de maïs. Ces derniers suffiront amplement à réaliser la pâte nécessaire à l’entretien de votre peau.

Du côté des matériaux, il vous faudra avant tout un récipient. Veillez à ce que ce dernier supporte la chaleur. Il vous sera ainsi assez facile de réaliser ce soin en toute simplicité. Pour l’application au niveau de votre visage, il faudra également du coton hydrophile. Ce dernier est assez doux et léger, ce qui évite les irritations pour les personnes dont la peau est réellement sensible.

Comment réaliser ce soin ?

Vous avez tous les ingrédients nécessaires pour éliminer les poils du visage ? Place à la préparation de cette crème ! La première étape consiste avant tout à créer un mélange homogène avec le sucre, le jus de citron ainsi que l’eau. Une étape à réaliser dans une casserole et à feu doux. La température est importante pour éviter que le sucre ne se cristallise trop tôt.

A mesure que le temps passe, vous devrez obtenir une pâte lisse avec tous les ingrédients. S’il y a des grumeaux, pensez à bien les travailler dans la casserole afin d’éviter que ces derniers ne viennent agresser votre peau. Dans le cas où la pâte est devenue difficile à travailler, vous pouvez rajouter de l’eau à sa préparation. Le citron est également un bon allié.

Une fois que votre crème pour éliminer les poils du visage est prête, vous pourrez la retirer de la plaque de cuisson. Il faudra toutefois la laisser reposer quelque temps avant de pouvoir l’utiliser. En effet, la chaleur n’est pas bénéfique pour votre peau si elle est fragile. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette crème est aussi intéressante comparée à la cire chaude que l’on retrouve en salon.

Vous vous demandez à quoi va servir le fécule de maïs ? Et bien sachez qu’il n’est pas nécessaire à la réalisation de cette crème. Elle sera surtout utilisée pour préparer votre peau à recevoir ce soin et éliminer les poils du visage efficacement. De ce fait, il n’y a pas de risque du tout que votre peau déjà sensible soit encore plus fragilisée !

Poils du visage : Comment les retirer avec ce soin ?

Grâce à cette crème, vous n’aurez plus à aller en salon pour retirer les poils du visage. En effet, il vous suffit d’appliquer délicatement la préparation. Vous pouvez l’étaler à l’aide de vos doigts ou d’une petite spatule selon vos possibilités. Veillez à ce que toute la surface à traiter en soit abondamment recouverte. Par la suite, vous pourrez mettre du coton au niveau de la zone à épiler.

La seconde étape consiste ensuite à enlever le coton tout en tirant légèrement. Cela vous aidera à éliminer les poils du visage plus efficacement. D’autant plus que cela réduit la sensation d’irritation et de douleur. Une fois que le soin est entièrement fini, vous pourrez vous rincer abondamment à l’eau claire.