Perte de poids : Que conseillent les experts pour vous débarrasser de vos kilos en trop et être au top cet automne 2022 ?

Vous voulez avoir une perte de poids de poids conséquente ? Lisez notre article pour pouvoir éliminer rapidement des calories.

Perte de poids : Que conseillent les experts pour vous débarrasser de vos kilos en trop et être au top cet automne 2022 ?

Les calories sont des sources d’énergie pour le corps humain. Ainsi, il est nécessaire d’en consommer mais il faut les limiter pour garantir le maintien ou la perte de poids. D’ailleurs, les experts recommandent de vérifier les calories contenues dans les aliments.

Pourtant, cela s’avère difficile puisqu’on devrait alors calculer ce taux à chaque course. Dans cet article, nous allons vous dévoiler les bonnes habitudes à adopter pour ne pas dépasser la quantité de calorie à ingérer.

Perte de poids : privilégiez un régime alimentaire sain et équilibré

Sachez que tous les aliments, transformés ou pas, contiennent des calories. Ceci dit, il faut faire attention à ce que nous mangeons pour bien entretenir notre corps. Et oui ! Une alimentation saine et équilibrée est toujours la bonne solution pour être en forme. D’ailleurs, bon nombre de régime ont été mis en place pour favoriser la perte de poids.

Pour rappel, sachez que les aliments et les boissons se divisent en trois grandes familles de macronutriments. Il s’agit des glucides, des lipides et des protides. Ces derniers sont des sources d’apports énergétiques pour notre organisme. Ainsi, il est important de connaître leur quantité apportée dans chaque aliment afin de suivre un bon régime de perte de poids.

Pendant la première semaine du régime de perte de poids, les experts recommandent de limiter au maximum la consommation des glucides et des lipides (sucre et graisse). Sachez que ces deux catégories de macronutriment favorisent la prise de poids (ballonnement et gonflement). Ainsi, privilégier les aliments et les boissons à bases de fruits et légumes.

Durant la deuxième et la troisième semaine du régime de perte de poids, il est possible d’ajouter légèrement du sucre et du lipide à vos aliments. En revanche, il ne faut pas en abuser pour ne pas gâcher l’effort. A titre informatif, il serait mieux d’opter pour ces aliments à faible teneur en calorie qui sont les légumes, les fruits, le poisson ainsi que les viandes blanches.

Le fonctionnement des brûleurs de graisse

Un brûleur de graisse a pour rôle d’enlever les gras dans le corps pour favoriser la perte de poids. D’abord, sachez qu’il existe vraiment des médicaments pour cela. En tout cas, nous allons vous aider à le réaliser naturellement en peu de temps. Et oui ! C’est tout à fait possible mais il faut tout simplement être motivé et discipliné.

Notez que brûler de graisses signifie également perte de calories. Pourquoi ? L’objectif est le même puisque cette méthode aide également à maintenir un corps sain. Ainsi, il faut diminuer le taux de graisse dans le corps pour avoir une perte de poids. A titre informatif, 1 g de graisse est l’équivalent de 9 calories. Ceci dit, il faut vous débarrasser de 9000 calories de votre corps pour perdre 1kg.

Du coup, il faut brûler environ 1285 calories par jour pour atteindre une perte de poids de 1kg au bout d’une semaine. D’ailleurs, les experts conseillent de perdre les kilos petit à petit pour ne pas avoir un changement brusque comme l’apparition de trace de vergetures. Ceci dit, il vaut mieux avancer lentement mais sûrement.

En tout cas, notez que le corps d’une femme nécessite 1800 à 2000 calories/jour et entre 2100 à 2700 calories/jour chez l’homme. Par exemple, une femme qui applique un régime hypocalorique et qui ne consomme que 1200 calories/jour va favoriser une perte de poids. Pourquoi ? Son organisme s’efforce à puiser dans ses réserves pour équilibrer le taux de calorie dans son corps. De même pour les hommes.

L’activité à prioriser pour avoir une perte de poids

Pendant l’application de votre régime, vous pouvez pratiquer du sport pour optimiser la perte de poids. Les experts confirment que cela ne présentera aucun danger à votre corps. Surtout que ce dernier a besoin de bouger quotidiennement. Pour ce faire, il faut consacrer quelques minutes par jour ou quelques heures par semaine.

A part cela, vous pouvez aussi faire de la musculation pour avoir une perte de poids ou sculpter le corps de votre rêve. Ainsi, le choix vous appartient mais il est nécessaire d’avoir une régularité pour rester en forme. Toutefois, optez pour les aliments riches en protéines si vous faites de la musculation. Ces nutriments contribuent à la prise de poids et de masse maigre.