Perte de poids : Découvrez ces conseils d’expert pour éviter de reprendre du poids trop rapidement !

Vous avez perdu du poids ? Vous pouvez être fière de vous mais, attention vous devez maintenant vous assurez que les kilos perdus ne reviennent plus.

La perte de poids est un long processus qui demande de la patience. Et une fois que vous avez atteint votre objectif, un nouveau challenge commence : la stabilisation. En effet, si vous estimez que vous pouvez reprendre vos mauvaises habitudes parce que vous avez perdu des kilos, vous vous trempez.

Vous devez absolument continuer à faire attention à votre alimentation pour éviter que la graisse s’installe à nouveau. Dans les paragraphes qui suivent, nous vous dévoilons les secrets pour perdre du poids efficacement.

Perte de poids : Établir un régime sain même après avoir perdu ses kilos en trop

Avant toute chose, sachez que le professionnel à l’origine de conseils que vous allez découvrir est le Dr Jeremy Korman. C’est un expert en perte de poids et en nutrition. Les conseils qu’il donne en la matière ont fait leur preuve. De plus, les démarches qu’il recommande sont loin d’être très complexes. En effet, il estime que pour avoir un corps sain, il faut tout miser sur l’alimentation.

Cet expert conseille à toutes celles qui veulent perdre du poids d’ oublier les régimes trop stricts qui ne sont que souffrance inutile. Vous devez simplement apprendre à bien choisir vos aliments. La perte de poids passe par une alimentation saine. En ayant conscience de ce que vous mangez, vous vous débarrasserez de la masse graisseuse tout en évitant de la reprendre.

Privilégiez alors les aliments entiers pour préparer vos repas. Les aliments transformés sont les ennemis de la perte de poids. Bien évidemment, vous pouvez toujours manger dans les fast-foods de temps en temps. Les sodas et les frites vont forcément vous manquer un jour ou l’autre. Par contre, n’en abusez pas. Un cheat meals par mois suffit.

Donc, même si le terme « régime » est utilisé, il ne doit pas sous-entendre une privation excessive. Le but n’est pas de faire souffrir votre corps mais plutôt de prendre soin de lui. Il serait regrettable de réussir une perte de poids en sacrifiant votre santé. De ce fait, optez pour les aliments avec de bons apports nutritionnels. Quand vous pensez à la nourriture, pensez également à sa valeur nutritionnelle.

Ecoutez votre corps quand il vous envoie des messages

Cette deuxième partie est tout aussi importante que la première. Écouter son corps, cela implique quoi exactement ? Eh bien, notre corps nous envoie en permanence des signaux. Dans le cadre d’une perte de poids, les signaux de faim et de satiété sont les plus importants.

Pour une perte de poids efficace, vous devez nourrir votre corps en répondant à ses besoins au moment le plus opportun. Ainsi, les experts vous conseillent de manger quand vous avez faim. La sensation de faim doit pourtant être distinguée de l’envie de manger. La faim c’est quand vous ressentez un creux dans votre estomac. Et selon les nutritionnistes, il faut éviter d’attendre que cette sensation soit trop forte pour entamer votre repas.

De plus, si vous souhaitez que votre perte de poids soit durable, vous devez apprendre à vous arrêter de manger au bon moment. Sachez que votre corps envoie un message à votre cerveau dès qu’il n’a plus faim. Cependant, il faut environ 20 minutes pour que ce message parvienne à votre cerveau. Mais, en attendant vous continuez à manger. Afin d’éviter les excès, vous devez donc mâcher longtemps et écouter la réaction de votre corps à chaque bouchée. Dès que vous sentez que vous êtes rassasiée, arrêtez de manger même si vous n’avez pas encore fini votre plat.

Enfin, sachez que les grignotages entre les repas vous empêcheront d’atteindre vos objectifs de perte de poids. Et pour éviter d’avoir tout le temps faim, intégrez à votre repas les aliments capables de maintenir la sensation de satiété le plus longtemps possible. Ce sont par exemple, les avocats, le riz complet ou les flocons d’avoine. Les glucides raffinés comme les pâtisseries et le riz blancs sont à restreindre de votre alimentation. En effet, ces produits ont tendance à provoquer une sensation de faim fréquente.

Perte de poids : D’autres conseils pratiques pour garder la ligne

Ces astuces ne fonctionnent que si vous êtes déterminée à atteindre vos objectifs. N’oubliez pas que la perte de poids vous incite à changer de mode de vie. Pour tenir dans le temps, vous devez donc trouver une source de motivation. Et quoi de plus motivant que l’espoir de retrouver un corps sain ? En effet, le fait d’être en surpoids peut engendrer de nombreuses maladies. Cela peut donc réduire considérablement votre espérance de vie.

Enfin, ajoutons un dernier petit conseil de la part du Dr Jeremy Korman. Soyez toujours bien conscient par rapport à vos besoins alimentaires pour une bonne perte de poids. Apprenez à bien distinguer les sensations de faim et de soif. Avant de manger, pensez d’abord à boire de l’eau pour confirmer si ce n’est pas juste un besoin d’hydratation.