Minceur : Nos astuces qui vont vous permettre de continuer à manger de la raclette sans prendre un gramme !

Avec ces petites astuces minceur, il vous sera facile de transformer votre prochaine raclette en repas sain et faible en calories !

Le raclette est le plat parfait pour toutes vos soirées d’hiver, seulement c’est loin d’être la meilleure recette pour votre régime minceur. Si vous avez envie de vous faire plaisir tout en faisant attention à votre ligne, c’est possible.

En effet, nous avons quelques petites astuces qui vont vous permettre de continuer à manger de la raclette cet hiver sans prendre un seul gramme. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour les découvrir !

Transformer la raclette en un plat minceur cet hiver, c’est possible !

Maintenant que l’hiver commence à s’installer et que les températures diminuent de plus en plus, vous n’avez pas forcément envie de continuer à manger des salades vertes tous les soirs.

Ainsi, vous avez certainement envie de plats chauds et réconfortants à base de fromage. Ce n’est pas pour rien que la raclette fait partie des repas les plus consommés tout au long de la saison hivernale.

Seulement, ce repas à base de fromage et de charcuterie n’est pas l’idéal quand on est au régime ou qu’on fait tout simplement attention à sa ligne. Mais, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que vous faites des efforts pour obtenir un ventre plat que vous ne pourrez pas vous faire plaisir pour autant.

En effet, il se trouve qu’il est désormais possible de réussir à transformer la raclette en un plat sain et peu calorique. De quoi vous permettre de profiter de bons moments avec vos amis sans avoir à vous restreindre ou à vous priver.

Attention au choix du fromage et à la charcuterie pour réduire les calories

Vous le savez mais la raclette est un plat plutôt simple qui se compose de trois ingrédients principaux. Ainsi, cette dernière compte, bien entendu, du fromage mais aussi de la charcuterie et des pommes de terre. Pour diminuer les calories de la recette, vous allez d’abord pouvoir agir sur le fromage que vous allez utiliser.

En effet, le fromage à raclette n’est pas le seul à fondre parfaitement. Vous pourrez trouver des options moins riches, comme la cancoillotte par exemple. En ce qui concerne la charcuterie, vous pourrez également limiter les calories.

Par exemple, vous pourrez éviter les produits trop gras comme le saucisson et les remplacer par de la viande des grisons ou du jambon blanc. Des options qui seront plus saines. Enfin, il est aussi possible de remplacer les pommes de terre par des légumes.

Ces derniers, beaucoup plus légers, ne présentent aucune calorie. Vous pourrez alors essayer des champignons ou bien même des courgettes et des tomates. Cela peut aussi être l’occasion de découvrir de toutes nouvelles saveurs. Vous savez donc ce qu’il vous reste lors de votre prochaine soirée entre amis !

Des plats d’hiver parfaits pour atteindre vos objectifs minceur sans vous priver

Vous le savez mais il est beaucoup plus difficile d’atteindre ses objectifs minceur au cours de l’hiver. En effet, les recettes de cette saison sont souvent lourdes et assez riches. Il existe pourtant quelques plats d’hiver très réconfortants et faibles en calories. C’est notamment le cas du pot au feu.

Ainsi, cette recette est idéale si vous faites attention à votre ligne. Le pot au feu sera essentiellement composé de légumes et de bouillon. A condition de réussir rester raisonnable sur votre portion de viande, c’est un plat qui est idéal pour réussir à perdre du poids facilement.

Le gratin dauphinois n’est pas non plus si calorique que cela, à condition d’être servi avec une petite salade verte, et non en tant qu’accompagnement. Grâce à nos astuces, vous allez pouvoir manger une raclette sans avoir à culpabiliser pendant plusieurs jours après. Alors, n’attendez pas trop longtemps pour vous faire plaisir avec ce plat délicieux !