Masque naturel : Privilégiez les ingrédients naturels pour illuminer votre visage durant cet été 2022 !

En voici une liste de masque naturel pour visage que vous pouvez fabriquer depuis chez vous !

Masque naturel : Privilégiez les ingrédients naturels pour illuminer votre visage durant cet été 2022 !

Les masques sont un moyen facile de réhydrater votre visage ou de le débarrasser de son aspect terne. Appliquez un masque naturel fait maison et oubliez-le en faisant d’autres tâches ménagères ou en regardant la télévision le soir.

Après un certain temps, rincez le et vous aurez un éclat et une sensation agréable qui vous donneront envie de recommencer encore et encore. Pour ce qui est des ingrédients, jetez un petit coup d’œil à ceux qu’on va évoquer dans cet article ! Les détails !

Masque naturel aux avocats, yaourts, miels et avocats

Savez-vous que votre réfrigérateur peut contenir des recettes de masque naturel pour visage assez impressionnantes ? Après tout, il suffit de penser à toutes les vitamines et à tous les minéraux nourrissants que l’on trouve dans les fruits et les légumes. Voyons un peu : Il y a de la vitamine C dans les citrons et les oranges. Des vitamines E et A dans les avocats, du calcium et du potassium dans les bananes… vous voyez le tableau !

Sachant cela, nous avons pris la liberté de parcourir le rayon des fruits et légumes et de parler à des experts en soin de la peau. Ces derniers nous ont gentiment aidés à trouver des idées de recettes de masque naturel pour le visage vraiment géniales. Quel que soit votre problème de peau, nous avons tout ce qu’il vous faut !

Masque naturel aux avocats : yaourt, miel et avocat. L’acide lactique doux et les probiotiques contenus dans le yaourt nettoient et stimulent la peau. Et cela, en la laissant propre, ferme et lumineuse. L’ajout de miel antibactérien permet à votre épiderme de rester sain et éclatant. Pour fabriquer ce soin visage, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

A commencer par 2 à 3 cuillères à soupe de yaourt nature et 1 cuillère à café de miel pur. Bien évidemment, vous aurez besoin d’un avocat. Il serait préférable d’en choisir un d’une taille moyenne. Écrasez le yaourt, l’avocat et le miel dans un bol. Veillez à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Appliquez sur la peau et laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau fraîche. Vous verrez l’effet de ce masque naturel dans l’immédiat !

A lire :   Coiffure : Ces superbes coupes de cheveux courtes qui sont les plus tendances pendant cet automne 2022 !

Soin visage aux flocons d’avoine !

Les flocons d’avoine ne sont pas seulement une céréale qui aide à réduire le taux de cholestérol élevé. En effet, la surface de votre peau appréciera également un bol de cette céréale nutritive. En effet, ces ingrédients contiennent des avenanthramides, des composés antioxydants et anti-inflammatoires qui apaisent les démangeaisons. Mais aussi, la sécheresse et les irritations de la peau. Tout cela fait de cet aliment un ingrédient parfait pour en faire un masque naturel.

Vous pouvez utiliser des flocons d’avoine instantanés pour ce masque naturel si vous le souhaitez. Assurez-vous simplement qu’ils ne contiennent pas d’arômes ou d’autres additifs. Vous pouvez également utiliser des flocons d’avoine colloïdaux (flocons d’avoine moulus en une fine farine).

Il a été démontré que la farine d’avoine renforce la barrière cutanée. Cet ingrédient améliore ainsi l’hydratation. D’ailleurs, celui-ci est utilisé pour ses propriétés anti-inflammatoires. En plus, des études ont montré qu’elle permettait de soulager les symptômes de la peau sèche et de l’eczéma. Idéal pour en faire un masque naturel fait maison ! Il peut être utilisé aussi bien chez les enfants que chez les adultes pour réduire la sécheresse et la desquamation de la peau.

A lire :   Vernis à ongle : Ces 3 couleurs de vernis que toutes les femmes voudront porter durant cet automne/hiver 2022 !

Faites cuire une portion de flocons d’avoine. Laissez-la refroidir après. D’ailleurs, vous pouvez aussi l’utiliser légèrement tiède, mais jamais chaude. Appliquez le masque naturel sur les zones concernées. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau fraîche. Pour maximiser ses effets, essayez d’ajouter un peu de miel. Il s’agit d’un excellent humectant pour hydrater la peau et emprisonner l’humidité.

Masque naturel à base de pomme de terre

En voici quelques avantages du masque naturel de beauté à la pomme de terre ! Tout d’abord, cet ingrédient vous aide à vous débarrasser des taches, des marques et des imperfections. Elle réduit également l’inflammation causée par les ecchymoses, les éruptions cutanées et les ulcères. Mais ce n’est pas tout, celle-ci aide notamment à réduire les yeux gonflés et retarde les signes du vieillissement.

Essayez ce masque naturel pour le visage à la pomme de terre et au citron pour une peau éclatante. Pour le fabriquer, vous aurez besoin de 2 cuillères à café de jus de pomme de terre, 2 cuillères à café de jus de citron et d’½ cuillère à café de miel. Mélangez les jus de pomme de terre et de citron. Puis, ajoutez du miel à la préparation et mélangez bien. Il ne vous reste plus qu’à appliquer l’ensemble de votre visage et de votre cou ! Laissez-le agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau.