Maquillage : Toutes les meilleures astuces pour faire tenir votre maquillage toute la journée quand il fait chaud !

Avec le retour du soleil, il peut être difficile de faire tenir son maquillage toute la journée, pour vous aider nous avons sélectionné les meilleures astuces beauté !

Maquillage : Toutes les meilleures astuces pour faire tenir votre maquillage toute la journée quand il fait chaud !

Découvrez sans plus tarder toutes les meilleures astuces beauté pour faire tenir votre maquillage toute la journée quand il fait chaud ! Généralement, la chaleur et le maquillage ne font pas toujours bon ménage.

Heureusement, il existe quelques méthodes très simples pour conserver un make-up frais jusqu’au soir. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Une routine beauté adaptée pour préparer sa peau

Le soleil est de retour et la chaleur commence peu à peu à s’installer. Or, vous l’avez sans doute remarqué mais il peut s’avérer compliqué de réussir à faire tenir son maquillage toute la journée quand il fait chaud.

Ce dernier peut alors se mettre à couler et votre peau risque de briller. Heureusement, il existe quelques petites astuces très simples pour rester fraîche et éclatante jusqu’au soir. Pour commencer, vous devrez bien préparer votre peau avant le maquillage.

Vous devrez alors commencer par nettoyer votre visage avec un gel nettoyant. Il vous faudra ensuite hydrater votre peau. Quand il fait chaud, préférez une crème texture gel, plus légère et facile à absorber pour la peau.

Pour terminer, si vous voulez être certaine que votre maquillage tienne parfaitement tout au long de la journée, il vous faudra appliquer une base de maquillage. Cette dernière permettra à votre make up de rester en place jusqu’au soir et cela peu importe la température extérieure. C’est le produit indispensable quand les températures augmentent !

Réaliser un maquillage qui dure toute la journée

Une fois que vous aurez appliqué votre base sur l’ensemble de votre visage, n’oubliez pas les paupières, vous allez pouvoir passer au maquillage en lui-même. Pour ce faire, nous vous conseillons d’éviter de surcharger votre visage. Plus votre maquillage sera léger et naturel, mieux il tiendra sur votre peau.

Pour le teint, au lieu d’utiliser un fond de teint couvant, privilégiez plutôt une BB crème ou un sérum teinté. Ces produits permettront d’unifier votre teint sans pour autant étouffer votre peau. De cette façon, votre peau pourra respirer et votre maquillage restera en place plus longtemps.

De même, pour les lèvres et les yeux, préférez des teintes nude et naturelles. Lorsque vous serez pleinement satisfaite du résultat, il faudra fixer votre maquillage. Pour ce faire, vous devrez utiliser de la poudre libre que vous appliquerez avec un gros pinceau sur votre visage.

Vous pouvez insister au niveau de la zone T. Pour être certaine que votre make up ne bouge pas, vous pourrez aussi utiliser un spray fixateur de maquillage. Il s’agit d’une brume à vaporiser sur votre visage. Cette dernière va alors venir fixer le maquillage qui restera frais pour de longues heures.

Les astuces beauté pour rafraichir son maquillage dans la journée

Au cours de la journée, avec la chaleur, il peut arriver que votre maquillage commence à avoir mauvaise mine. Ne vous inquiétez pas, il est possible de rafraîchir facilement votre make up avec quelques petites astuces beauté. Pour commencer, vous pourrez utiliser des papiers matifiants. Ces petits papiers vont venir absorber l’excès de sébum présent sur votre visage. Il vous suffira alors simplement de les appliquer sur la zone grasse de votre visage.

De quoi redonner un petit coup de frais à votre teint ! Si vous n’en n’avez pas, vous pouvez aussi utiliser un mouchoir et tapoter délicatement votre zone T. Enfin, un moyen très efficace pour rafraîchir votre maquillage consiste à venir vaporiser un petit peu d’eau minérale sur votre visage. Il vous suffira ensuite simplement de laisser l’eau s’évaporer naturellement ou de la tapoter avec un mouchoir. Ne l’essuyez surtout pas, cela risquerait de retirer tout votre make up. Vous connaissez désormais toutes les astuces beauté pour conserver votre maquillage malgré la chaleur. Il ne vous reste plus qu’à les tester !