Soin de la peau : Ce masque naturel va rajeunir votre apparence de 10 ans, alors essayez-le sans attendre !

Pour garder sa peau jeune, la chirurgie esthétique n’est pas incontournable. Mais saviez-vous que l’usage des masques naturels peuvent donner un résultat plus que satisfaisant ?

Soin de la peau : Ce masque naturel va rajeunir votre apparence de 10 ans, alors essayez-le sans attendre !

Rajeunir la peau est une grande question récurrente chez les personnes qui prennent de l’âge. Bon nombre des femmes font suivre des traitements onéreux à leur peau.

Cependant, il existe des remèdes naturels pour paraître plus jeune. C’est le cas de ces diverses pratiques qu’on vous propose de suivre. Découvrez les détails dans cette rubrique.

Quelle astuce pour une éternelle jeunesse ?

S’il est fréquent de faire appel à la chirurgie esthétique pour tonifier sa peau, le processus peut être lent et très coûteux. Il arrive que les personnes passent un mauvais quart d’heure, si ce n’est plus, chez le chirurgien. Les résultats peuvent être réellement bluffants. Cependant, l’esthétique n’est pas toujours au rendez-vous.

Vous voulez rajeunir votre peau et faire de l’économie en même temps ? Faites appel à l’usage du riz blanc. Fabriquez un masque depuis votre cuisine pour soustraire 10 ans de moins à votre âge. Pour cela, vous allez avoir besoin de 3 cuillères à soupe de riz, une cuillerée de lait et une autre de miel. Des ingrédients tout à fait naturels pour un résultat incroyable.

Comment préparer ce masque ? Faites bouillir le riz et ensuite égouttez-le. Ne jetez surtout pas l’eau parce qu’on va en avoir besoin à la fin. Ecrasez le riz et ajoutez la cuillérée de lait chaud à ce poudre. Joignez ensuite le miel à ce mélange. Votre masque naturel est prêt à être utilisé. Lavez-vous le visage et laissez sécher à l’air libre.

Une fois cette étape faite, appliquez votre masque fait maison. Laissez la crème sécher complètement avant de vous rincer le visage. Pour ce faire, prenez l’eau de la bouillie que vous avez mise de côté. Elle est votre nettoyant pour finaliser le traitement. Ce processus est à refaire aussi souvent que vous le pouvez. Le résultat sera perceptible au fur et à mesure des pratiques.

Le collagène reste le meilleur antiride de tous les temps

Si le collagène reste un produit qui n’a pas d’égal, il n’est pas facile de s’en procurer. En effet, le collagène pur coûte outrageusement cher. Cependant, l’effet escompté sera réellement au rendez-vous. Si vous pouvez vous en procurer, cette astuce maquillage est pour vous pour un rendu final impeccable. Vous aurez aussi besoin d’un morceau d’aloe vera.

Une petite quantité de poudre de collagène suffit pour ce soin. Disons une cuillère à café. Extrayez le jus de l’aloe vera dans un récipient, un bol ou un verre de préférence. Versez ensuite la poudre de collagène dans ce liquide et mélangez bien. Une fois que vous avez obtenu une texture bien homogène, enduisez votre visage avec. Laissez reposer pendant 10 à 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

Si vous êtes dans la trentaine, il est plus que temps de penser à préserver votre peau. Pour cela, la dermabrasion est la technique la plus adaptée. Cependant, on peut également opter des masques fait maison. Mais avec des pratique plus ou moins espacées. Si vous utilisez des crèmes pour le visage, choisissez celles qui ont une forte teneur en collagène. Mais vous pouvez aussi privilégier les produits naturels.

Dans cette optique, direction votre cuisine. En effet, on y trouve tous les ingrédients qui ralentissent le vieillissement de la peau. On peut par exemple citer l’huile de coco. Sa propriété riche en antioxydant procure beaucoup de bienfait à la peau. L’huile d’olive est aussi un soin très efficace pour la peau. Dans ce cas, prenez l’habitude d’en mettre sur votre visage ou l’ensemble de votre peau.

L’alimentation pour parfaire notre astuce

Notre organisme produit naturellement du collagène. Avec l’âge, la quantité produite diminue, jusqu’à disparaître complètement. Pour relancer sa sécrétion par l’organisme, il faut privilégier certains aliments. On vous donne une liste assez exhaustive. Tout d’abord, boostez votre taux en vitamines de toutes sortes, surtout le vitamine C. Il faut aussi songer à faire le plein en zinc.

On obtient ce minéral avec les différentes sortes de fruits de mer, le jaune d’œuf, le soja… Les aliments antioxydants agissent également sur la peau et augmentent la production en collagène. Par ailleurs, la vitamine E est aussi un allié incontournable. Toutes les viandes sont également à consommer en grande quantité.