Manucure : Toutes nos astuces pour faire pousser vos ongles plus rapidement durant ce printemps 2023 !

C'est le moment de prendre soin de vos ongles et de faire attention à votre manucure cette saison !

Si vous êtes une fan de manucure, vous rêvez sans doute d’avoir de beaux ongles longs. Seulement, en pratique, ce n’est pas toujours aussi simple. Bien souvent, vos ongles cassent et ont du même mal à pousser.

Heureusement, il existe quelques astuces très faciles à mettre en place qui vont stimuler la croissance de vos ongles. Vous pourrez toutes les retrouver ci-dessous !

Les bons gestes manucure pour prendre soin de ses ongles et les faire pousser

Toutes les femmes rêvent d’avoir des ongles longs et brillants. Seulement, ce n’est pas facile de réussir à entretenir sa manucure. Bien souvent, vos ongles se cassent ou jaunissent. C’est sans doute parce que vous n’avez pas les bons gestes pour en prendre soin.

Ainsi, même si vous aimez le vernis à ongles, il est nécessaire d’espacer les poses. Cela va permettre à ongles de se régénérer et de récupérer. La pose de gel, de capsules ou de faux ongles ne sera pas non plus idéale pour ces derniers.

Cela va fragiliser l’ongle, en particulier si vous limez sa surface chaque fois. De même, vous devrez faire très attention à vos cuticules. Ces dernières ont un rôle majeur de protection de l’ongle.

Vous devrez les laisser en place et ne pas y toucher. Si vous voulez que vos ongles commencent à repousser, le mieux est de les laisser au naturel pendant quelques semaines. Vous verrez une nette différence après cette petite pause. 

Hydrater et nourrir ses ongles pour favoriser leur croissance

Laisser vos ongles au naturel est la première étape pour stimuler leur pousse. Mais, cela ne sera pas suffisant. En effet, tout comme pour le reste de votre corps, il est important de prendre soin de vos ongles.

Vous devrez donc les nourrir et les hydrater comme vous avez l’habitude de le faire chaque jour avec votre visage. Pour ce faire, vous pourrez utiliser votre crème pour les mains ou un produit spécifique pour les ongles. Chaque soir, appliquez un petit peu de produit sur chacun de vos ongles.

Une fois par semaine, vous pouvez également réaliser un soin plus profond. Le bain d’huile sera bénéfique pour vos ongles. Cela va permettre de les fortifier et de les nourrir. Si ces derniers sont devenus fragiles et très cassants, vous pourrez aussi appliquer un vernis durcisseur.

Il s’agit d’un vernis transparent qui va venir renforcer vos ongles peu à peu. Vous devrez tout de même attendre quelques semaines avant de voir des résultats. Essayez de porter vos ongles courts, vous aurez moins de risques de les voir se casser. Vous pourrez les laisser à nouveau pousser par la suite. 

La tendance manucure que vous verrez partout tout au long du printemps

Lorsque vous aurez réussi à retrouver des ongles forts et longs, vous pourrez en profiter pour adopter la tendance manucure du printemps. Ainsi, vous le savez peut être déjà mais la mode sera au naturel cette saison à venir. Que ce soit en termes de maquillage ou de manucure, vous ne devrez pas trop en faire. Vous devrez porter vos ongles courts avec une forme assez simple. Il vous suffira de les limer en suivant leur forme naturelle.

Pour la couleur, vous devrez vous tourner vers des teintes nude, comme le beige ou le rosé. La French manucure sera, elle aussi, très tendance lors de la saison estivale. Vous n’aurez pas besoin de réaliser des motifs compliqués ou de choisir des coloris trop extravagants. Il vous suivra seulement de sublimer la beauté naturelle de vos ongles. Si vous n’avez pas le temps, vous pourrez les recouvrir d’une couche de vernis transparent, cela sera suffisant. Il ne vous restera plus qu’à admirer vos ongles en pleine forme !