Manucure : Tout ce que vous devez savoir sur le nail art tendance pour les femmes cinquantenaires

La manucure tendance convenable pour une fille de 20 ans est différente de celle d'une cinquantenaire. Découvrez ici ce qu’il en est.

Les cellules cutanées ont tendance à vieillir à mesure que l’âge avance. Ainsi, notre apparence change une fois que nous atteignons les quarante ou cinquante ans. De ce fait, le style que nous adoptons doit aussi évoluer suivant ce vieillissement.

En effet, la tendance des jeunes n’est pas pareille à celle des cinquantenaires. Dans cet article, nous allons nous concentrer particulièrement sur la manucure tendance. Découvrez les détails dans les paragraphes suivants.

Manucure tendance : Évitez ces styles si vous avez plus de 50 ans

Choisir la bonne manucure tendance peut être difficile lorsque nous atteignons la cinquantaine. Tant sur la question de couleur que de forme. En effet, plusieurs facteurs entrent en jeu dans le choix. Citons les ridules sur la peau, les petites taches brunes, les veines qui commencent à apparaître et la peau qui se dessèche. Eh oui, ces signes de vieillissement se font aussi remarquer sur les mains.

Il faut ainsi être plus rationnelle quant au choix de la bonne manucure tendance à faire. Notez que certaines formes sont déconseillées aux cinquantenaires, bien qu’elles soient sublimes portées par les filles dans la vingtaine. Prenons comme exemple le stiletto nail art. Ces derniers se démarquent surtout par leur côté extravagant.

Chez les plus jeunes, cette manucure tendance reflète une forte personnalité. Mais ce n’est pas le cas pour les femmes de plus de 50 ans. Par ailleurs, il faut d’abord que les ongles soient en bonne santé afin de les porter longues. Ce qui n’est pas très probable pour les quinquagénaires, vu que les cellules vieillissent. Notons aussi que le dérèglement hormonal engendré par la ménopause ne favorise pas le résultat voulu.

Les femmes de plus de 50 ans doivent donc privilégier les formes courtes. C’est plus convenable pour les ongles fragiles et fracassants. Les ongles pointus de style glamour sont aussi déconseillés pour les cinquantenaires. Notez que ce style de manucure tendance est célèbre sur les réseaux sociaux dernièrement. Pourtant, elles ne sont pas très pratiques. Et la longueur nécessaire pour le style est difficile à obtenir pour les femmes âgées.

Quelques idées de manucure à privilégier pour les femmes cinquantenaires

Bien que quelques imperfections et signes de vieillesse puissent apparaître sur les mains, vous pouvez les cacher. Pour ce faire, portez une belle manucure tendance. Cela sublimera d’ailleurs votre allure en attirant les regards sur vos ongles. Les couleurs et les formes doivent juste être adéquates à votre âge. Dans ce cadre, les couleurs bordeaux, brunes, prune ou rouges sont parfaites pour les femmes de plus de 50 ans. Et ce, de journée et en soirée.

Toutefois, vous n’êtes pas obligée de suivre cette couleur de manucure tendance. Faites place à votre imagination et laissez-vous guider par votre intuition. Notez que les tons plus froids sont parfaits, portés sur des ongles courts. Optez par exemple pour du bleu, du rose ou du mauve. Ce sont d’ailleurs les nouveaux classiques de cette année. Ces nuances sont indémodables.

Vous pouvez aussi sublimer votre manucure tendance en leur donnant une belle forme. Ainsi, n’hésitez pas à limer vos ongles en style amande. Cela convient aussi bien pour les ongles fins que celles carrées ou plus larges. Pour ce faire, servez-vous de votre lime à ongles en carton ou en verre. Utilisez-la dans le même sens pour éviter de vous casser les ongles. Faites ainsi jusqu’à ce que vos ongles aient la bonne longueur.

Il est recommandé de ne jamais limer les ongles après la douche. En effet, vous devez d’abord les hydrater. Utilisez un baume ou faites un bain d’huile de ricin. Cela vous aidera d’ailleurs sur l’entretien des cuticules. Cette routine manucure tendance peut être faite le soir avant de vous coucher. Profitez-en pour masser circulairement la matrice de vos ongles et de vos mains. Vous pouvez sublimer le tout avec un vernis de bonne couleur.

Voici nos astuces manucure tendance

Qui dit que les femmes cinquantenaires ne peuvent pas porter une manucure tendance ? Cela permet en effet d’attirer le regard sur les ongles et de dissimuler ainsi les imperfections sur la peau. N’hésitez donc pas à adopter un nail art minimaliste, à porter des vernis de nuances glamour ou chromés. Notez que la french manucure est recommandée pour les femmes de plus de 50 ans.

Le baby boomer, de son côté, est parfait pour les ongles en amande ou en carré. Les couleurs trop ternes comme le vert et le bleu sont, de leur côté, déconseillées. Misez plutôt sur une manucure tendance en rose clair ou d’autres nuances pastels. Ils donneront effectivement un effet allongé à vos ongles. Bref, vous n’avez qu’à porter la bonne longueur des ongles et la couleur adéquate pour avoir des mains sublimes.