Juliette, la marque de produits zéro déchet !

La marque de produits écologiques multi gammes Juliette compte de nombreux adeptes. Quelles sont les raisons qui justifient autant de succès ? Réponses ici.

La start-up Juliette a pour objectif de préserver la planète en promouvant l’utilisation des produits écologiques. Elle a donc mis en place un projet destiné à supprimer au fil du temps l’utilisation des bouteilles en plastique à usage unique.

Par cette démarche écologique, la marque propose aujourd’hui des produits naturels et sans danger pour la planète. Cet article met en lumière l’essentiel à retenir sur la marque de produits écologiques Juliette.

Juliette, un projet familial pour la future génération

L’idée de créer des produits d’hygiène est venue à Karline et Baptiste, un couple normand, lors de leurs vacances en famille, alors qu’ils étaient avec leur petite fille Juliette.

Durant l’une de leurs escapades à la mer, ils furent préoccupés par la quantité inexpliquée de bouteilles en plastique ainsi que le danger qu’elles représentaient pour l’écosystème marin.

A leur retour, les deux parents prirent l’initiative de créer une marque de produits écologiques multi gammes afin de participer au bien-être de la planète. L’objectif principal était de laisser un monde meilleur à la prochaine génération avec les produits écologiques Juliette.

Convaincu qu’il était primordial de mettre en place un projet d’envergure, le couple a commencé par l’achat du nom de domaine. La start-up a évolué depuis lors et s’impose peu à peu sur le marché des produits écologiques.

Une alternative aux bouteilles en plastique

En France, 95% des gels de douche et shampoings vendus sont conditionnés dans des bouteilles en plastique. Sur les 562 millions de bouteilles utilisées, moins de la moitié est recyclée.

L’objectif de la marque est de supprimer l’utilisation des bouteilles grâce à sa marque de produits écologiques multi gammes.

Pour ce faire, la marque conditionne du gel et du shampoing sous forme de recharge en poudre dans une bouteille en verre. Non seulement cette bouteille sécurise le produit, mais elle est également réutilisable. De plus, l’idée de la recharge en poudre permet de supprimer le transport d’eau.

En effet, l’eau représente 80% de la quantité des gels de douche classiques disponibles sur le marché. Toutefois, avec la marque de produits écologiques multi gammes, la quantité d’eau utilisée est considérablement réduite.

Au début, la distribution des produits de la marque s’effectuait en ligne. Cependant, l’équipe a désormais optimisé le circuit logistique tout en créant des offres personnalisées qui ont connu un réel succès.

La gamme complète et la cible de la start-up

La marque propose différentes gammes de produits dans l’objectif d’aider chaque foyer à faire un pas vers l’écologie.

Des produits écologiques pour la maison

La start-up a mis en place des produits écologiques à utiliser au quotidien. Pour les salles de bain, elle propose :

  • Des recharges de gel de douche en poudre ;
  • Des dentifrices écologiques ;
  • Des shampoings ;
  • Des nettoyants pour visage.

Pour les cuisines, la marque de produits écologiques multi gammes propose :

  • Des produits ménagers ;
  • Des nettoyants pour le sol ;
  • Des détartrants, etc.

La marque prévoit également mettre à la disposition de tous, des produits écologiques et sans substances chimiques pour les bébés.

Le site du ministère vous renseigne sur les mesures prises par le gouvernement pour garantir la sécurité de certains produits pour bébés.

Les cibles de la start-up

La marque de produits écologiques multi gammes cible non seulement les particuliers (maison, studios, etc.), mais aussi les professionnels (entreprises, enseignes de distributions, magasins, commerces, etc.).

La levée de fonds de 2 millions d’euros

Il était important pour la marque de produits écologiques multi gammes d’accélérer son développement afin d’accroître sa production. C’est dans ce but qu’elle a décidé de lever des fonds. Avec la participation de plusieurs investisseurs, elle a pu lever un total de 2 millions d’euros.

Cette opération a permis à la marque d’avoir un impact fort et immédiat sur la façon de consommer dans les foyers avec ses produits. Par ailleurs, la collaboration de Juliette avec les Laboratoires Gilbert a favorisé son développement industriel et la mise en place de ses réseaux de vente.