Forme : Mesurez votre tour de taille pour en savoir un petit peu plus à propos de votre état de santé !

Pour être certaine que votre forme physique soit au top cet hiver, il ne vous reste plus qu'à mesurer votre tour de taille !

Avec l’hiver et le froid, il devient de plus en plus difficile de réussir à rester en forme. En effet, vous n’avez pas vraiment envie de faire du sport ou de manger des salades. Vous préférez rester au chaud sous votre plaid avec un plat réconfortant.

Pour savoir si votre corps est toujours en bonne santé malgré cette baisse de motivation, il vous suffirait en fait de mesurer votre tour de taille. C’est en tout cas ce que suggère une nouvelle étude sur le sujet.

Mesurer son tour de taille pourrait vous indiquer si vous êtes toujours en forme ou non

Il est souvent difficile de réussir à rester en forme mais encore plus quand l’hiver commence à s’installer. Avec les journées et les températures qui diminuent, vous n’avez plus vraiment envie de sortir de chez vous le soir pour aller faire du sport.

En cuisine, vous avez également envie de plats chauds et plus lourds qu’en été. Ce petit écart à vos habitudes alimentaires ne va pas forcément avoir des conséquences directes sur votre poids et votre santé.

D’ailleurs, pour savoir si vous êtes en forme, une nouvelle étude vient d’être publiée à ce sujet. Il s’agit d’une recherche réalisée en Angleterre qui montre que notre tour de taille serait en fait directement lié à notre forme physique et à notre état de santé.

Bien entendu, il y a toujours des exceptions. Mais cela peut déjà vous donner une petite idée de si vous avez vraiment besoin de faire attention ou non.

Interpréter les résultats de votre tour de taille pour en savoir plus sur votre état de santé

Si cette étude est à prendre avec des pincettes, elle est tout de même utile pour vous aider à vous situer à propos de votre poids. Parfois, il peut être difficile d’avoir une image de soi qui soit conforme à la réalité.

Vous pouvez vous penser en surpoids alors que vous ne l’êtes pas du tout et inversement. D’après cette étude, vous allez devoir commencer par mesurer votre tour de taille. Le mieux est de le faire à jeun, quand vous vous levez le matin.

Il vous suffira de placer un mètre ruban autour de votre taille. Si vous êtes en bonne santé, alors votre tour de taille devra être inférieur à votre taille en centimètre divisée par deux. Par exemple, si vous mesurez 160 centimètres, votre tour de taille devrait être inférieur à 80 centimètres.

Encore une fois, ce n’est qu’une indication. Certaines personnes peuvent parfaitement avoir une taille plus épaisse mais être tout de même en bonne santé. Cela va dépendre de votre morphologie de base.

Réussir à rester en forme et retrouver la motivation malgré le froid hivernal

Il se peut que votre tour de taille vous alerte sur votre poids et votre état de santé. Dans ce cas, il est important que vous vous remettiez en forme. Pour ce faire, vous allez d’abord devoir réussir à vous motiver. Maintenant qu’il fait nuit plus tôt, vous pouvez en profiter pour faire du sport à la maison.

Cela vous évitera d’avoir à sortir alors qu’il fait très froid. Mais, le plus important reste votre alimentation. Même s’il est très tentant de grignoter pendant que vous regardez une série, vous devrez apprendre à vous contrôler.

De même, il est très important de préparer vous même tous vos repas. Cela vous permettra de savoir exactement ce que vous allez manger. Cela ne vous empêche pas de vous faire plaisir avec un petit écart de temps en temps. Mais, cela doit rester exceptionnel. Dans la vie de tous les jours, il est essentiel que vous réussissiez à manger de façon saine et équilibrée.