Coiffure : Vous devez faire très attention à ces différentes erreurs qui peuvent vous vieillir !

Qui ne rêve pas d’une coiffure tendance à arborer sur sa tête ? Faites quand même attention à ne pas faire d’erreur car cela peut vous donner un coup de vieux.

Coiffure : Vous devez faire très attention à ces différentes erreurs qui peuvent vous vieillir !

Nous le savons tous, avoir une coiffure tendance contribue à notre beauté. Cependant, il ne faut pas faire de faux pas. En effet, certaines coupes et couleurs peuvent gâcher notre belle apparence.

Si nos cheveux se trouvent dans un mauvais état, rien ne va. Comment doit-on faire pour éviter cela tout en affichant une belle chevelure soyeuse ?

Les erreurs à éviter pour une coiffure tendance !

Les erreurs sur nos cheveux, on en a tout fait. On pensait que nos astuces les rendront plus stylés. Mais au contraire ! A titre d’exemple, le fait de mettre du shampoing trop souvent peut abîmer notre crinière et mettre fin à notre idée de coiffure tendance. Il est vrai que nos cheveux sont de nature sèches. C’est la raison pour laquelle nous les lavons souvent pour les hydrater.

On entend souvent par coiffure tendance, tout ce qui concerne la nutrition et la réhydratation de notre crinière. Or, il s’avère que ces deux termes, font souvent confusion. L’hydratation de boucles permet de les garder tout en étant souples et rebondies. Il faut donc arrêter de croire que les huiles hydratent, elles nourrissent les cheveux.

Notre plus grosse erreur est de croire que le shampoing est un soin. Nous avons cette habitude de trouver des techniques pour rendre notre coiffure tendance. Un shampoing, même s’il est nourrissant et hydratant, ne soignera pas vos cheveux. Son rôle est de laver et d’enlever les saletés sur votre cuir chevelu. Pour les rendre sains et léger.

Nous pensons que pour entretenir notre coiffure tendance, nous avons besoin d’appliquer toutes sortes de produits. Souvent, nous en mettons en «trop». Ce qui ne fera qu’alourdir vos cheveux et masquer le résultat tant attendu. Lorsque vous mettez un soin sans rinçage, répartissez-les sans trop imbiber votre crinière.

Comment bien entretenir sa crinière ?

Pour avoir une coiffure tendance, hyper stylée, il faut passer par la case «entretien». Pour ce faire, choisissez un shampoing qui soit adapté à votre type de cheveux. Vous aurez différents choix possible : doux, extra doux ou ultra doux. Et cela tout en respectant l’équilibre du cuir chevelu. Vous pouvez notamment opter pour des shampoings réparateurs pour soigner vos cheveux abîmés.

Il est nécessaire de bien traiter les cheveux si l’on veut avoir une coiffure tendance. Pour cela, lorsque vous peignez vos cheveux, ou quand vous les démêlez, faites cela sans agresser la fibre capillaire. Privilégiez les brosses à fibre naturel pour faciliter votre coiffage.

Vous pouvez par la suite, effectuer des gestes lents pour éviter de tirer sur les cheveux. Cela évitera leurs chutes et de maintenir l’aspect pour une bonne coiffure tendance. Privilégiez le séchage à l’air libre. Le bon conseil est d’éviter les coiffures trop serrées ainsi que l’usage des élastiques. Car cela use les cheveux.

Si vous imaginez garder l’état de votre coiffure tendance, il vous est conseillé d’adopter une alimentation équilibrée et d’éviter le stress. Ce dernier participe activement au vieillissement de notre crinière et au déséquilibre des glandes sébacées. Il est aussi important de porter des chapeaux en cas d’exposition prolongé au soleil.

Coiffure tendance : et si l’on s’accepte telle que nous sommes ?

Vous êtes sûrement fatiguée de faire des va-et-vient chez le coiffeur, faire des colorations pour cacher par exemple votre crinière grisonnante. Sachez qu’il existe une variété de coiffure tendance, à la fois simple et facile à adopter. Pourquoi ne pas opter pour la coupe «pixie cut» ? Ce style de coiffure est à la fois court, facile à brosser et simple à entretenir.

Vous pouvez aussi choisir pour le blanc au naturel si votre crinière commence à blanchir. Ce style de coiffure tendance est revenu à la mode récemment. Vous pouvez le voir sur des stars comme Kim Kardashian ou bien Katy Perry. Pour son entretien, optez pour tout ce qui est doux. Cela nourrira en profondeur votre cuir chevelu. Dans tous les cas, pensez toujours à utiliser des produits adaptés. Et pourquoi pas des ingrédients naturels ?