Coiffure : Tous nos meilleurs conseils pour passer du brun au blond cette saison printemps été 2022 !

C'est le moment idéal pour changer de coiffure et passer du brun au blond avant l'arrivée de l'été 2022 qui approche à grands pas !

Coiffure : Tous nos meilleurs conseils pour passer du brun au blond cette saison printemps été 2022 !

Découvrez sans plus tarder tous nos meilleurs conseils coiffure pour passer du brun au blond cette saison printemps été ! Avec le retour du soleil, vous avez peut être envie de changer de tête.

C’est la période idéale pour tester une coloration plus claire et plus lumineuse. Pour vous y aider, nous avons sélectionné pour vous toutes les astuces pour devenir blonde. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Choisir une nuance de blond adaptée à sa coiffure

Avec le retour du soleil et de l’été, c’est la saison parfaite pour un changement de capillaire. C’est le moment idéal pour tester une nouvelle coloration plus claire et plus lumineuse. Seulement, si vous avez les cheveux bruns, il peut être compliqué de devenir complètement blonde.

Heureusement, nous avons plusieurs astuces pour vous aider à réussir votre transformation. Pour commencer, vous devrez faire attention à choisir une nuance de blond qui soit adaptée à la couleur naturelle de vos cheveux ou encore à celle de votre peau.

Comme vous le savez, il existe de très nombreux blonds différents. Par exemple, si vous avez la peau matte et les cheveux très foncés, il vous faudra vous diriger vers un blond doré assez chaud plutôt que vers un blond polaire.

En revanche, si vous avez la peau très clair, alors un blond polaire vous ira parfaitement. A vous de voir en fonction de votre visage mais aussi du résultat final que vous souhaitez obtenir.

Faire preuve de patience pour devenir blonde

Une fois que vous aurez sélectionné la nuance de blond qui vous intéresse, vous allez pouvoir vous lancer dans l’étape de la coloration. Seulement, si vous avez les cheveux bruns, ne vous attendez pas à devenir blonde en une seule étape.

Nous vous recommandons d’ailleurs de vous rendre chez votre coiffeur plutôt que de vous lancer seule dans votre salle de bains. Ce dernier sera le plus à même de prendre en charge vos cheveux foncés. Pour commencer, avec des cheveux bruns, vous devrez forcément passer par une étape de décoloration.

Cette dernière peut être très intense et même abîmer vos cheveux. C’est pourquoi, bien souvent, vous ne pourrez pas colorer vos cheveux directement après. Ainsi, il est possible que vous deviez vous rendre chez votre coiffeur plusieurs fois avant d’obtenir le résultat final. Lorsqu’on est brune, devenir blonde nécessite de la patience.

Dans le cas contraire, vous risquez d’endommager votre chevelure pour de bon. Il est donc important de ne pas brûler les étapes si vous voulez conserver une chevelure en bonne santé malgré les étapes de décoloration puis de coloration successives. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour changer de coiffure et passer du brun au blond !

Prendre soin de sa nouvelle coiffure

Lorsque vous aurez enfin réussi à obtenir la nuance de blond dont vous rêvez tant, vous devrez encore faire très attention à vos cheveux. Ainsi, passer du brun au blond est une transformation majeure. Cette dernière, malgré toutes les précautions prises, a certainement fragilisé vos cheveux, en particulier vos longueurs. Vous allez donc devoir en prendre soin. Pour ce faire, il vous faudra nourrir et hydrater vos cheveux à chaque shampoing.

Vous pourrez alors utiliser un masque capillaire ou réaliser un bain d’huile. Pour éviter que votre joli blond ne jaunisse, vous pourrez également utiliser un shampoing riche en pigments violet. Ces derniers vous permettront de conserver cotre coloration le plus longtemps possible. Le blond demande un entretien fréquent quand on a les cheveux bruns, en particulier au niveau des racines. Vous connaissez désormais tous les conseils pour passer du brun au blond cette saison. Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez vous chez votre coiffeur !