Coiffure : Pourquoi vous devez arrêter de laisser vos cheveux sécher à l’air libre durant cet hiver !

Avec le retour de l'hiver, vous allez à nouveau devoir réintégrer le sèche cheveux dans votre routine beauté capillaire !

Comme vous le savez, pour préserver la beauté de vos cheveux, il est recommandé de limiter le plus possible l’utilisation d’appareils chauffants.

Pourtant, en hiver, laisser sécher sa chevelure à l’air libre ne serait pas non plus une très bonne idée. En effet, il serait préférable d’utiliser un sèche cheveux. Rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus à ce sujet !

Attention aux appareils chauffants pour préserver la beauté de vos cheveux

Prendre soin de ses cheveux n’est pas toujours facile et va vous demander des efforts. Ainsi, vous allez devoir les hydrater mais aussi les protéger au quotidien. La première chose à faire consiste à limiter l’utilisation d’appareils chauffants.

En effet, la chaleur extrême sera très mauvaise pour votre chevelure, en particulier pour vos pointes et vos longueurs. Cette dernière va assécher vos cheveux qui seront beaucoup moins en forme.

Vos pointes vont devenir fourchues et cassantes. Si bien que vous aurez l’impression que vos cheveux ne poussent plus. C’est pourquoi, il est recommandé de ne pas se servir du lisseur, du boucleur ou même du sèche cheveux tous les jours.

Seulement, en hiver, il semblerait que vous puissiez faire une petite exception à cette règle. En effet, de nombreux experts capillaires recommandent de ne pas laisser sécher ses cheveux à l’air libre pendant la période hivernale.

Une information qui va peut être vous étonner mais qui est pourtant facilement compréhensible. C’est donc le moment de ressortir votre sèche cheveux de votre placard afin de bien prendre soins de vos cheveux cet hiver !

Pourquoi vous ne devez pas laisser sécher vos cheveux à l’air libre en hiver

Même si les appareils chauffants ne sont pas forcément recommandés pour votre chevelure, ce serait encore pire de laisser vos cheveux sécher à l’air libre en hiver. En effet, il vous faudra faire très attention à ne pas exposer vos cheveux mouillés au froid.

Vous risquez vous même de tomber malade mais surtout d’abimer vos longueurs. Ainsi, votre chevelure sera beaucoup plus longue à sécher en plein hiver qu’en été. Or, quand ils sont mouillés, vos cheveux sont fragiles et ont davantage de risque de se casser.

De même, quand les températures vont descendre en dessous de zéro, vous allez prendre le risque de voir vos cheveux se congeler directement sur votre tête. Vous l’aurez compris, mais vous ne devrez surtout pas sortir de chez vous sans avoir séché votre chevelure en amont.

Si vous tenez à la laisser sécher à l’air libre, dans ce cas prévoyez de laver vos cheveux le week-end ou bien en fin de journée. De cette façon, ils pourront sécher à la maison à une température idéale. Vous ne prendrez pas le risque de les abimer.

Utiliser un sèche cheveux tout en faisant attention à la beauté de sa chevelure

Vous savez désormais que pendant l’hiver il est préférable d’utiliser un sèche cheveux plutôt que de sortir avec une chevelure mouillée. Mais, ce n’est pas une raison pour régler votre appareil sur la température maximale et brûler vos cheveux. Vous allez devoir faire en sorte de ne pas abimer vos longueurs.

Pour ce faire, vous devrez commencer par les essuyer avec une serviette. Nous vous conseillons de privilégier une serviette en microfibre. Ce tissu est idéal pour absorber l’humidité tout en restant doux avec vos cheveux.

Vous pourrez alors tamponner vos cheveux pendant plusieurs minutes. Ensuite, vous pourrez utiliser votre sèche cheveux. Mais, il vous faudra le régler sur une basse température, même si cela vous prend plus de temps.

Vous avez également la possibilité d’appliquer un protecteur de chaleur. De cette façon, vous ne prendrez pas froid lorsque vous sortirez de chez vous. Votre chevelure ne craindra pas le froid de l’hiver ni même les températures négatives cette année !