Coiffure : Nos meilleures astuces pour avoir de magnifiques boucles durant ce printemps 2022 !

C'est le moment de prendre soin de vos cheveux bouclés grâce à nos meilleures astuces coiffure les plus efficaces de la saison !

Coiffure : Nos meilleures astuces pour avoir de magnifiques boucles durant ce printemps 2022 !

Découvrez sans plus tarder toutes nos meilleures astuces coiffure pour avoir de jolies pour le printemps ! Maintenant que les beaux jours sont là, c’est le moment de prendre soin de vous et de vos cheveux.

Pour vous y aider, nous avons sélectionné pour vous les conseils les plus efficaces pour avoir de belles boucles cette saison. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour tous les découvrir !

Hydrater ses boucles pour une coiffure réussie

Le printemps est bel et bien de retour. C’est donc la période idéal pour prendre soin de vous mais aussi de vos cheveux. Si vous avez les cheveux bouclés, il se peut que vous ayez parfois un petit peu de mal pour les coiffer. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal.

Heureusement, il existe plusieurs méthodes très efficaces pour avoir de jolies boucles cette saison. Pour commencer, vous devrez faire en sorte d’hydrater suffisamment votre chevelure. Pour ce faire, vous devrez réaliser un masque hydratant et nourrissant avant chaque shampoing.

Cela permettra d’hydrater vos boucles en profondeur. Ces dernières seront alors beaucoup plus définies et rebondies. Mais, ce n’est pas tout. Une fois par semaine environ, vous pourrez réaliser un bain d’huile sur vos longueurs.

Vous devrez appliquer une huile capillaire sur vos pointes et vos longueurs que vous laisserez poser toute la nuit. A votre réveil le lendemain matin, il ne vous restera plus qu’à bien rincer votre chevelure. De cette façon, vos cheveux seront parfaitement nourris et hydratés. 

Des gestes adaptés à vos cheveux bouclés

En hydratant correctement vos cheveux, vous devriez voir apparaître de supers boucles parfaitement définies après votre shampoing. Pour ce faire, il vous faudra commencer par adopter la bonne méthode de séchage.

Ainsi, vous ne devrez pas essorer vos cheveux mais simplement tamponner vos longueurs à l’aide d’une serviette en micro fibre. Ensuite, pour former vos boucles, vous devrez scruncher vos longueurs dans vos mains. Ce geste consiste à prendre une poignée de cheveux et à la faire remonter vers le haut de votre crâne.

Cela aidera vos boucles à se former du mieux possible. Vous pourrez ensuite passer à l’étape du séchage. Pour cela, vous devrez utiliser un diffuseur. En mettant la tête en bas, vous obtiendrez plus de volume. Vous aurez alors de superbes boucles rebondies et bien dessinées. Pour les conserver plusieurs jours, nous vous conseillons d’envelopper votre chevelure dans un foulard en soie avant d’aller vous coucher.

Ainsi, vos boucles seront préservées et cela jusqu’à votre prochain shampoing. Vous n’aurez plus besoin de laver vos cheveux tous les jours. Pour redonner un petit coup de frais à vos boucles, il vous suffira de les vaporiser avec un petit peu d’eau et de les sécher au diffuseur à nouveau.

La coiffure la plus adaptée aux cheveux bouclés

Lorsque l’on a les cheveux bouclés, on ne peut pas porter certaines coiffures. Ainsi, il sera plus compliqué de porter des coupes courtes ou bien même une frange droite par exemple. Ne vous inquiétez pas pour autant. En effet, il existe des coupes de cheveux parfaitement adaptées à vos boucles. Il se trouve que cette saison, le carré fait partie des coiffures qui sont les plus à la mode. C’est bien simple, le carré sera bientôt sur toutes les têtes.

Si vous avez les cheveux bouclés, il se trouve que vous pourrez vous aussi adopter cette coiffure. Nous vous conseillons d’ailleurs de vous diriger plutôt vers le carré long. Ce dernier mettra alors parfaitement en valeur vos boucles ainsi que vos ondulations. Vous connaissez désormais toutes les meilleures astuces pour avoir de jolies boucles pour le retour du printemps. Il ne vous reste plus qu’à toutes les tester et à admirer le résultat final. Alors, n’attendez pas trop longtemps !