Coiffure : La frange Bardot est la coupe de cheveux qui est la plus tendance en ce moment !

Envie de changer votre style de coiffure cet été ? Et si vous optez pour la frange Bardot ? On vous dévoile tout !

Coiffure : La frange Bardot est la coupe de cheveux qui est la plus tendance en ce moment !

Il va pratiquement sans dire que Brigitte Bardot est une icône de la culture pop. L’actrice et chanteuse française est devenue populaire en Amérique dans les années 1950 et 1960.

Et si son style et son sourire carnassier sont emblématiques, c’est peut-être sa frange qui est le trait le plus reconnaissable. Ces derniers temps, des tonnes de célébrités arborent la coiffure Bardot, littéralement ou selon leur propre interprétation ! Retrouvez les détails dans les lignes qui vont succéder !

La frange Bardot : une coiffure qui ne se démode jamais !

Les tendances se sont succédées au fil des ans. Cependant, la frange Brigitte Bardot est restée intemporelle et glamour. Caractérisée par un look sans effort et négligé, la coiffure Bardot est le plus souvent séparée au-dessus du centre du visage. Elle est également plus courte à l’avant et plus longue sur les tempes. Ce qui la rend immédiatement reconnaissable et toujours élégante.

La blonde intemporelle Goldie Hawn est une autre icône de la frange avec une raie. Le look balayé sur le côté a été un élément essentiel de son look sans effort et adorable. En gros, tout comme sa personnalité. Il est important de noter que, comme pour la coiffure Bardot, la frange de Hawn est plus courte sur le devant. Aussi, celle-ci s’allonge progressivement sur les côtés.

La beauté de la coiffure Bardot est qu’elle s’adapte à toutes les formes de visage. En effet, il s’agit d’une coupe de cheveux ultra polyvalente et accessible à tous. Que vous ayez un visage long, un visage en losange ou même un visage carré. Pour le premier cas, demandez à votre coiffeur d’élargir votre frange autour de la tempe pour l’ouvrir. Ainsi, la coupe se verra plus dégagée !

Si vous avez un visage rond, il se trouve que la coiffure Bardot est une option de rêve. En effet, une frange séparée au milieu casse les joues larges et les fait paraître plus structurées. Un effet dont beaucoup de personnes cherchent constamment ! Cela dit, vous savez désormais comment y parvenir ! D’ailleurs, on a consulté les conseils des experts pour mieux assortir cette coupe de cheveux tendance.

Ces détails à tenir en compte si vous souhaitez arborer ce style capillaire

Avez-vous un visage long avec des pommettes hautes ? Voici donc comment coiffer votre coiffure Bardot. Vous pouvez envisager une frange désordonnée pour mettre en valeur vos traits féminins et votre personnalité romantique. Beaucoup de célébrités portent très souvent de telles franges car elles savent à quel point celles-ci sont mignonnes ! C’est notamment le cas d’Alexa Chung.

Pour celles qui ont un visage ovale, voici l’astuce coiffure proposée par Zooey Deschanel. Il s’agit de l’une des plus célèbres porteuses de frange de tous les temps. Elle la porte généralement épaisse et relativement droite. Toutefois, il est plus intéressant de l’ouvrir au milieu pour obtenir un regard envoûtant et large. Un style que vous pouvez essayer cet été. Ainsi, vous serez la plus attrayante !

Vous vous demandez comment couper vous-même une frange Bardot ? Suivez ce tutoriel de coiffure facile. Bien que la coupe de votre propre frange puisse être délicate, ce style n’est pas connu pour ses bords tranchants ou sa perfection. Si vous vous trompez, cela ne se démarquera pas trop.

Maintenant que vous avez votre coiffure Bardot, voici comment la coiffer. Si vous avez la chance d’avoir de beaux cheveux au saut du lit, vous n’aurez pas besoin de faire grand-chose. Pour les autres, que vous ayez les cheveux super fins, bouclés ou frisés, voici quelques conseils de coiffage rapides et faciles. On vous dévoile tout dans les lignes qui vont succéder !

Coiffure Bardot : quelques astuces supplémentaires

Pour conserver un aspect naturel, séchez votre frange sans brosse. En effet, le bout de vos doigts suffit pour séparer les cheveux. Terminez avec une brosse ronde pour recourber et donner un peu de punch à votre superbe coiffure. Si votre texture est particulièrement difficile, vous devrez peut-être les passer au préalable au lisseur et au sérum.

La frange Bardot est célèbre pour être plus longue sur les côtés. De plus, ce style de coiffure est également connu pour être une coupe que vous pouvez porter partout. Cela peut être particulièrement utile pour celles qui ont un front plus large. Mais aussi pour celles qui ont une forme de visage plus longue. Les formes en cœur sont parfaits avec la version droite de la frange Bardot pour équilibrer un menton plus pointu !