Coiffure : Et si votre shampoing sec était en fait le premier responsable de la perte de vos cheveux ?

Pour garder des cheveux et une coiffure en parfaite santé, il serait recommandé de limiter votre utilisation de shampoing sec !

Vous avez peut être remarqué que vous aviez tendance à perdre beaucoup de cheveux et que votre coiffure n’était plus aussi jolie qu’avant.

Bien que de nombreux facteurs puissent être à l’origine de ce phénomène, il y en a un auquel vous n’avez peut être pas pensé. Ainsi, le shampoing sec pourrait favoriser la perte de vos cheveux. Vous pourrez en savoir plus ci-dessous.

Le shampoing sec, un produit de beauté très utile pour rafraîchir votre coiffure

Depuis quelques années maintenant, le shampoing sec est devenu un indispensable que toutes les femmes ont dans leur salle de bains. Ainsi, il s’agit d’un produit très pratique qui va vous permettre de garder des cheveux propres en toutes circonstances.

Ce dernier va alors se présenter sous la forme d’un spray ou d’une poudre à appliquer sur l’ensemble de votre chevelure. Après quelques minutes de pose, le produit va absorber le sébum présent sur vos racines et vos longueurs.

Il ne vous restera plus qu’à secouer votre chevelure et à passer un coup de brosse. Comme son nom l’indique, le shampoing sec vous permet de donner un petit coup de frais à votre coiffure, sans utiliser d’eau ou devoir mouiller vos cheveux.

De quoi vous permettre d’espacer vos shampoings. C’est le produit idéal pour toutes celles qui ont les cheveux gras et qui doivent laver leurs cheveux tous les jours. Pourtant, le shampoing sec ne serait pas si inoffensif que cela.

Attention aux effets nocifs du shampoing sec sur votre chevelure

Vous l’avez compris mais le shampoing sec est un produit qui possède de nombreuses qualités. Si bien que de nombreuses femmes ont pris pour habitude de s’en servir de façon quotidienne.

Ainsi, en plus de rafraîchir votre coiffure, il va également apporter de la définition et du volume à vos cheveux. Seulement, son utilisation ne serait pas si anodine que cela. En effet, d’après plusieurs études le shampoing sec pourrait bien être à l’origine de la perte de nos cheveux.

Utilisé trop souvent, ce produit risque d’étouffer votre cuir chevelu. Le sébum va alors s’accumuler et boucher les pores de votre cuir chevelu. Si bien que vos cheveux vont tomber et leur croissance sera ralentie. Vous risquez également de ressentir des démangeaisons et de voir des pellicules apparaitre au niveau de votre crâne.

C’est pourquoi, ce dernier ne pourra pas remplacer un véritable shampoing. Il s’agit d’un produit que vous devrez utiliser de temps à autre. Tant que vous ne vous en servez pas tous les jours et que vous ne remplacez votre shampoing hebdomadaire par ce dernier, alors vos cheveux ne risquent rien. 

Nos astuces pour espacer vos shampoings tout en prenant soin de vos cheveux

Même si le shampoing sec est très pratique pour toutes celles qui ont les cheveux gras, ce n’est pas le seul moyen qui existe pour vous permettre d’espacer vos shampoings. En effet, il existe des méthodes beaucoup plus naturelles pour purifier votre cuir chevelu.

Pour commencer, vous devrez brosser avec soin vos cheveux des racines aux pointes tous les soirs. Cela va permettre de répartir le sébum sur l’ensemble de votre chevelure. Ensuite, même si vous pensez que cela n’est pas possible, vous devrez réaliser un shampoing tous les deux à trois jours au maximum.

Au moment de votre shampoing, vous pourrez faire poser un masque à base d’argile verte sur votre cuir chevelu. L’argile va purifier vos racines et réguler l’excès de sébum.

Lorsque vous appliquez votre après shampoing, faites le uniquement sur vos pointes et vos longueurs. Vos racines n’ont pas besoin d’être hydratées. Vous savez désormais ce que vous pouvez faire pour sublimer votre coiffure tout en limitant votre utilisation du shampoing sec !