Coiffure : Ces coupes carrées qu’il vous faut adopter au plus vite pour être tendance ce printemps 2022 !

La coupe carré est et restera une coiffure tendance indémodable. D’ailleurs cette année, les salons de coiffure se sont mis d’accord sur les 3 coupes à arborer cette année.

Coiffure : Ces coupes carrées qu’il vous faut adopter au plus vite pour être tendance ce printemps 2022 !

Long, mi long, court ou ultra-court, la coupe carrée s’invite sur toutes les têtes et à tous les âges cette année.

En outre, cette coiffure tendance est idéal pour les femmes qui s’assument pleinement et sont un brin rebelle. Pour l’arborer fièrement cet hiver, voici les meilleures coupes à afficher.

Coiffure tendance : cheveux attachés, les accessoires

Souvent, on s’attache les cheveux pour gagner quelques minutes au lit ou tout simplement par volonté. En outre, il suffit d’un rien pour attacher les cheveux, barrettes, pinces ou élastiques. Par ailleurs, ces petits accessoires peuvent étonnamment sublimer votre coiffure pour être tendance. Comment les porter ? Pas de panique, on vous dit tout. Tout d’abord, le premier accessoire indispensable et que toutes fille a, le chouchou.

En effet, que vous ayez les cheveux longs, mi- longs ou même courts, ce dernier peut vous sauver inopinément. Le meilleur mode d’utilisation et la plus répandue reste toujours et encore la queue de cheval. Afin de laisser à vos cheveux un peu de liberté, ne serrer pas trop fort l’élastique.

Ensuite, il y a les épingles à chignons et épingles plates plus communément connues comme attaches invisibles. On les aime pour dresser illico presto un chignon banane un peu flou mais ultra glamour. De plus, elles sont très pratiques pour coiffer une mèche rebelle. Si vous vous laissez tenter, choisissez des épingles colorées pour une coiffure tendance un peu pop. Pour terminer cette collection d’accessoires pour cheveux, les barrettes.

Contrairement aux idées reçues, ces accessoires ne sont pas uniquement réservés aux petites filles. D’ailleurs, elles se portent comme de véritables bijoux de têtes sur des coiffures tendances élaborées ou des cheveux lâchés. Pour un look classique, elles se portent sur le côté ou tout simplement pour accessoiriser un chignon.

Hiver 2022 : les coiffures tendances à adopter

Pour la saison d’hiver 2022, plusieurs tendances capillaires se distinguent. Sans surprise, le carré reste un incontournable de la saison. En effet, on l’adopte dans tous les styles possibles du classique au plus excentrique. Mais les trois coiffures carré tendances cette saison à adopter sont surement les suivantes.

Premièrement, la coupe carré wavy, la coiffure tendance dont on aime la dualité. En effet, le carré est une coupe forte à assumer et le wavy possède un côté plus décontracté. Par conséquent, elle sied parfaitement aux femmes indépendantes.

Pour faire tenir cette coiffure, il suffit d’utiliser des sprays de fixation. Puis, il y a le style frange à rideau. Ce dernier consiste à avoir des franges longues qui vont se mettre de chaque côté du visage. Cette coiffure tendance offre élégance et style à la chevelure, tout en adoucissant les traits du visage. Elle est très appréciée car elle s’adapte (presque) à toutes les formes de visage.

Pour finir cette sélection de coiffure carré tendance, n’oublions la coupe wolf. Cette coupe se démarque grâce à son volume, son dégradé mais surtout sa frange effilée. A l’instar des coupes précédentes, elle se porte aussi bien sur des cheveux courts que sur des longueurs XXL. Néanmoins, elle est déconseillée à celles qui ont des cheveux fins.

S’attacher les cheveux sans les abîmer

Vous n’êtes pas du genre à laisser vos cheveux libres comme l’air ? Pas de souci, à chaque femme son style capillaire pour être glamour à souhait. Cependant, trop attacher ses cheveux peut les endommager spécialement au niveau de l’attache. De ce fait, serait-il plus sage de lâcher ses cheveux ? Pas forcément, mais pour préserver votre chevelure, mieux faut suivre ces conseils.

Tout d’abord pour vos coiffures tendances relevées, privilégiez les pics en bois ou en corne. En effet, de matière lisse, elles permettent d’attacher les cheveux sans les casser. Si vous préférez plutôt les rassembler sur le côté, alors mieux vaut utiliser un peigne aux barrettes métalliques. Quant à celles qui arborent des queues de cheval, misez sur les chouchous en tissu ou velours.

En ce qui concerne les cheveux courts, c’est une toute autre histoire. En effet, attacher ses cheveux quand on a adopté une coupe courte n’est pas toujours évident. Toutefois, vous pouvez adopter quelques coiffures tendances pour changer du quotidien. Pour se faire, vous pouvez créer de l’effet à l’aide de pinces. Si vous êtes plus style rock, misez sur un gel coiffant.