Coiffure : Ces nouvelles tendances de cet automne 2022 que toutes les femmes veulent faire !

Qui dit changement de saison implique un changement de rythme, et surtout de look. Voici la tendance qu’il faut adopter dans la catégorie coiffure automne.

Avec la saison d’automne arrive la rentrée des classes, ainsi qu’une nouvelle atmosphère. Vous aussi, vous voulez apporter du renouveau à votre coupe de cheveux ?

L’équipe de Culturefemme.com vous a préparé les grandes lignes de la coiffure automne. Soyez prêtes à faire envier vos proches par une coupe à la fois cosy et volumineuse.

Coiffure automne : Focus sur la coupe Shag

La coupe Shag est un amalgame entre des cheveux courts et longs. Idéale pour toutes les occasions, elle s’adapte également aux cheveux bouclés, frisés ou épais. En l’adoptant, vous pouvez vous vanter d’avoir des cheveux bien entretenus, tout en étant stylés. Et elle met en valeur la rondeur de votre visage, même si les autres formes lui siéent aussi à merveille.

Elle tire son origine des seventies, où le dégradé et le rock étaient en vogue. Vous pouvez encore trouver des clichés de mannequins ou d’artistes célèbres comme Patti Smith ou Kate Moss la porter. Le nom est dérivé de l’anglais « Shag », signifiant tapis à franges ou laine. Elle se caractérise par sa frange remarquable, à l’instar d’un rideau, et de mèches dont la longueur n’est pas uniforme.

L’avantage principal de ce genre de coupe dégradé est qu’il va parfaitement à toutes les formes de visage. Si vous avez des cheveux bouclés, la coupe Shag permet de désépaissir la masse, tout en mettant en valeur les ondulations. Pour les cheveux relativement fins, il vaut mieux éviter d’exagérer la dégradation. Ainsi, votre densité capillaire est préservée. Néanmoins, les conseils d’un coiffeur professionnel sont utiles dans ce cas.

L’entretien de votre nouvelle coiffure automne vous donne mal à la tête ? Pourtant, il suffit d’adopter quelques gestes pratiques lors du séchage. Faites-le la tête penchée vers le bas, sinon à l’air libre. De cette façon, le volume que vous recherchez sera conservé en tout temps. L’utilisation d’une eau coiffante ou d’un shampooing sec est également recommandée.

Quelques autres coupes non moins intéressantes

La coiffure automne de cette année ne se limite pas uniquement au Shag. Vous pouvez également opter pour la façon « Pixie ». Elle est mieux adaptée à celles qui veulent mélanger leur élégance à une pointe de masculinité. Provenant des années 90, la mèche qui va jusqu’à l’oreille vous offre un look glamour.

Son entretien est relativement facile, car vous n’avez pas à aller chez votre coiffeur toutes les semaines. Une petite retouche tous les trois mois est suffisante. Et vous n’avez pas à vous soucier de l’état de vos cheveux ni d’utiliser un sèche-cheveux après les avoir lavés. De temps à autre, utilisez également une crème coiffante afin que le volume soit au niveau idéal. Toutefois, faites attention à respecter le sens de vos mèches pour éviter l’effet « casque ».

Puisqu’on est dans la catégorie du vintage, la coupe à franges des années 60 est également intéressante. Outre la présence de la frange, elle se différencie des autres par la raie sur le côté. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser des accessoires comme une barrette ou un bandeau pour affirmer votre style. Mais le mode de vie à la fois hippie et bourgeois est également véhiculé par cette coiffure automne tendance.

Un incontournable, vu que c’est un peu la marque de fabrique de la prestigieuse actrice Brigitte Bardot. Il existe de nombreuses astuces pour prendre soin de votre frange. Une brosse ronde pour garder le volume, de la laque en tant que fixateur ou l’utilisation de la frange à clipper. Néanmoins, l’avis et l’intervention d’un professionnel sont toujours de rigueur pour éviter toute erreur.

Quelques conseils pour préserver votre coiffure automne

Vous vous en doutez sûrement, les solutions naturelles sont les mieux recommandées. Mais toutes celles qui se proclament bio ne sont pas nécessairement fiables. Beaucoup de personnes se plaignent de ne pas avoir des résultats probants après des mois de traitement. Le premier réflexe à prendre est de vérifier l’authenticité du produit et la notoriété de la marque sur la Toile.

Parmi les solutions naturelles, le bain d’huile possède également une place prépondérante. Favorisez les produits faits à partir d’huile végétale. La présence de certains actifs comme l’aloe vera n’est pas non plus prohibée. De cette manière, votre cuir chevelu sera mieux nourri et purifié. Tout cela pour votre plus grand bonheur avec votre coiffure automne.