Accueil » Beauté » Coiffure 2023 : Cette astuce qui consiste à appliquer son sérum visage sur ses longueurs fait le buzz !

Coiffure 2023 : Cette astuce qui consiste à appliquer son sérum visage sur ses longueurs fait le buzz !

Votre sérum à base d'acide hyaluronique va vous aider à prendre soin de vos cheveux abimés durant cet hiver 2023 !

Voir Ne plus voir le sommaire

Réussir à garder des cheveux en bonne santé n’est pas simple et va vous demander beaucoup d’efforts au quotidien. Pour vous aider à retrouver une chevelure éclatante, vous pourrez compter sur cette nouvelle astuce qui fait le buzz sur les différents réseaux sociaux.

Cette dernière consiste à appliquer son sérum visage directement sur ses longueurs. Rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

Cette nouvelle astuce surprenante pour prendre soin de ses cheveux

L’hiver est loin d’être la meilleure période de l’année pour vos cheveux. Ces derniers sont ternes et manquent de volume. Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas la seule dans ce cas. Il s’agit d’une problématique beauté qui va toucher de nombreuses femmes.

Pour y remédier, vous avez peut être vu passer cette nouvelle astuce assez surprenante. Ainsi, que ce soit sur Instagram ou sur Tik Tok, les influenceuses beauté appliquent désormais leur sérum visage directement sur leurs longueurs.

Une pratique qui peut étonner mais qui fonctionnerait en réalité très bien. Avant de vous lancer, vous devez tout de même savoir que vous ne pouvez pas appliquer n’importe quel sérum sur vos cheveux. En effet, pour suivre cette astuce vous aurez besoin d’un sérum concentré en acide hyaluronique.

Vous pouvez donc laisser de côté vos autres produits de beauté. Après avoir appliqué votre sérum sur votre visage, il ne vous restera plus qu’à en mettre également sur vos longueurs. Les avis sont unanimes sur cette pratique qui vous garantirait une superbe chevelure !

Tous les effets de l’acide hyaluronique sur votre chevelure

Vous l’avez compris mais l’acide hyaluronique est votre nouvel allié capillaire. Ce dernier est le produit dont tout le monde parle en ce moment. Mais, vous devez encore vous demander comment l’utiliser ou bien quels sont ses effets.

Nous allons répondre à toutes vos questions. Vous devrez appliquer de l’acide hyaluronique uniquement sur vos pointes et vos longueurs abimées. Cela ne sert à rien d’en mettre sur l’ensemble de votre chevelure. Chaque soir, vous devrez commencer par humidifier vos pointes. Vous pourrez ensuite appliquer votre sérum.

Ce qui est pratique c’est que vous pouvez utiliser le même produit pour votre visage et pour vos cheveux. Au niveau des résultats, attendez vous à être bluffée. Ainsi, l’acide hyaluronique va hydrater la fibre capillaire en profondeur. Vos cheveux seront plus souples et plus brillants. Au toucher, ces derniers seront beaucoup plus doux. Vous pourrez les coiffer plus facilement, ils ne vont plus s’emmêler.

L’acide hyaluronique est également très efficace pour lutter contre la casse et la chute de vos cheveux. C’est le nouveau produit dont vous ne pourrez plus vous passer pour prendre soin de votre chevelure cet hiver. Vous verrez les premiers résultats apparaître après seulement quelques jours. Au bout de deux semaines d’application, vos longueurs seront complètement transformées. L’essentiel est de faire preuve de régularité dans l’application de l’acide hyaluronique.

Garder des cheveux en bonne santé tout au long de l’hiver

En hiver, il est possible que vos cheveux ne soient pas forcément au mieux de leur forme. Vous devrez donc en prendre soin. Nous vous conseillons d’éviter le plus possible d’utiliser des appareils chauffants. Cela va permettre à votre chevelure de faire une petite pause. De même, essayez d’espacer vos shampoings le plus possible. Cela ne sert à rien de laver vos cheveux tous les jours.

Vous risquez seulement de les fragiliser et de les assécher. Une fois par semaine, nous vous conseillons de réaliser un bain d’huile sur l’ensemble de votre chevelure. Cela va permettre de réparer la fibre capillaire. Pour éviter les frottements, vous pouvez attacher vos longueurs en une tresse très lâche. Incorporer l’acide hyaluronique va vous permettre d’obtenir des résultats incroyables au niveau de votre chevelure.