Cheveux : La prochaine fois que vous préparez du riz, gardez précieusement son eau de cuisson !

L'eau de riz va très vite devenir votre nouvelle alliée pour prendre soin de vos cheveux !

Vous le savez mais prendre soin de ses cheveux est loin d’être simple. Heureusement, il suffit parfois de quelques indécents simples et complètement naturels pour retrouver une chevelure de rêve.

Ainsi, la prochaine fois que vous allez faire cuire du riz, ne jetez plus son eau de cuisson dans votre évier. Nous allons tout vous expliquer plus en détails ci-dessous.

Des ingrédients naturels pour retrouver des cheveux en parfaite santé cette saison

Il n’est jamais facile de conserver des cheveux en parfaite santé. Même si vous en prenez le plus grand soin, ces derniers finissent toujours par s’abimer. Si bien que, même si vous n’en avez pas envie, vous êtes obligée de les couper.

Heureusement, il existe certains ingrédients naturels qui vont vous aider à garder une chevelure de rêve. Vous connaissez déjà les bienfaits de l’huile de carton ou encore de l’huile de coco.

Mais, ce ne sont pas les seuls ingrédients que vous pourrez appliquer sur vos longueurs. Il existe d’ailleurs un produit qui ne coûte absolument rien et qui va faire des miracles au niveau de votre chevelure. En effet, l’eau de riz possède d’incroyables propriétés pour les cheveux.

Cette dernière sera bien plus efficace que les soins capillaires hors de prix que vous pouvez trouver dans le commerce. Il ne vous reste plus qu’à vous préparer un peu de riz pour votre prochain repas et à conserver bien précieusement son eau de cuisson.

Comme faire profiter votre chevelure de toutes les propriétés de l’eau de riz

Conserver l’eau de cuisson de votre riz pour l’appliquer ensuite dans votre chevelure peut vous sembler un petit peu surprenant. Ne vous inquiétez pas, c’est totalement sans danger. Il s’agit d’ailleurs d’une technique qui est utilisée par les femmes asiatiques depuis de longues années.

Or, ces dernières affichent toujours de magnifiques cheveux. Il faut dire que l’eau de riz possède de nombreuses propriétés. En effet, elle va permettre de lutter contre les frisottis et va rendre vos cheveux beaucoup plus doux. Vous allez vous retrouver avec une chevelure souple et soyeuse.

@moniquemrapier Reply to @katerinaortiz_ NEVER been asked a question more 😳 The best way for noticeable results! #hair #hairtransformation #hairgrowth #hairtok ♬ Still into You – Paramore

Pour profiter de toutes ces propriétés, ce n’est vraiment pas très compliqué. Ainsi, le plus simple consiste à utiliser votre eau de riz comme eau de rinçage pour vos cheveux. Une fois que vous avez terminé votre shampoing, enlevez le plus gros à l’eau claire. Vous pourrez terminer par rincer votre chevelure en utilisant l’eau de cuisson de votre riz que vous avez conservée.

C’est une astuce que vous pourrez reproduire à chaque shampoing sans aucun problème. Quand vous verrez les résultats sur votre chevelure, vous aurez envie de mangez du riz à chaque repas désormais.

Un soin à base d’eau de riz pour prendre soin de vos cheveux avant l’été

Pour faire profiter la fibre capillaire des propriétés de l’eau de riz en profondeur, il est aussi possible de préparer un soin à base de votre eau de cuisson. Une nouvelle fois, cela ne vous prendra pas plus de quelques minutes. Ainsi, il vous suffira de l’appliquer pendant une heure environ sur l’ensemble de votre chevelure. Vous pourrez y ajouter des ingrédients hydratants et nourrissants comme du miel, de l’avocat ou bien un yaourt nature. Une fois ce délai écoulé, vous n’aurez plus qu’à rincer et à admirer le résultat.

@juliehaneline Here are the results for the 2nd method we are trying to grow my hair long!! This is the rice water method. #longhairchallenge #hairgrowthtips #hairgrowthjourney #hairgrowth #ricewaterforhairgrowth #ricewaterhairchallenge #hairgrowthhack #greenscreen ♬ Storytelling – Adriel

Vous pourrez également utiliser l’eau de riz comme une sorte de spray coiffant. Pour rafraichir votre chevelure entre les shampoings et lui apporter de la brillance, vous pourrez vaporiser un petit peu d’eau de riz lorsque vous vous coiffez le matin. Ce produit va très vite devenir un indispensable de votre routine capillaire. Si vous n’êtes pas encore tout à fait convaincue, il ne vous reste plus qu’à l’essayer vous aussi.