Beauté : Voici 7 raisons d’utiliser de l’huile d’argan dans votre routine cet été selon les experts !

Grâce à ses multiples vertus, l’argan a su faire sa place dans le monde du cosmétique. Il peut s’utiliser parfaitement dans cette astuce beauté été.

Beauté : Voici 7 raisons d’utiliser de l’huile d’argan dans votre routine cet été selon les experts !

Riche en vitamines A, C, E, en antioxydants, en oméga-6 et en acide linoléique, l’argan possède effectivement d’innombrables richesses.

Cet arbre unique d’Afrique du nord renferme une graine très importante. Cette dernière donne vie à l’une des huiles les plus célèbres du monde : l’huile d’argan. Cet ingrédient est de nos jours un incontournable, non seulement en gastronomie mais aussi en matière de beauté.

Choisissez l’argan pour une astuce beauté été

Cet arbre est une richesse offerte par la nature. Les fruits de l’arganier, aussi appelé Argania Spinosa sont tellement gorgés de nutriments que les animaux grimpent sur l’arbre pour en manger. Pour extraire son huile, on opte pour une pression à froid. Cette huile extraordinaire sera utilisée pour notre astuce beauté été. En effet, elle renferme un véritable concentré de trésors, pour la beauté et pour la santé.

L’huile d’argan contient 43% d’acide oléique, c’est-à-dire de l’oméga-9 et 36 % d’acide linoléique ou oméga-6. Ce produit pour le soin de la peau peut s’utiliser en astuce beauté été car elle contient, en plus de ces acides gras, du squalène, des stérols, des polyphénols ainsi que des tocophérols. Des composants aidant à la souplesse et la tendresse de l’épiderme.

Cette huile dite miraculeuse est un «Must have» dans votre routine beauté. Vous l’avez sûrement remarqué que depuis quelques années, l’appel de la nature s’est fait réellement ressentir dans plusieurs domaines. On fait face à un vrai retour aux sources et la question écologique revient à tous les niveaux. Vous allez justement privilégier le naturel dans votre astuce beauté été et c’est un bon choix.

Pour le souci de la préservation de la planète, beaucoup d’Éco consommateur mettent en avant des produits «éco-friendly». Ils mettent ainsi fin à la consommation de produits chimiques qui sont néfastes pour le corps et pour l’environnement. Pour votre astuce beauté été, visez plutôt les produits plus sains, écolo et bio. Dans le milieu cosmétique, l’huile d’argan fait partie des ingrédients phares que l’on trouve dans les produits de gamme.

Huile d’argan, un allié de taille pour votre routine de beauté

L’huile d’argan est le produit nécessaire pour votre astuce beauté été. Elle est dotée de vitamine E et d’acides gras. Ce sont des combinaisons parfaites pour atténuer les signes du vieillissement qui peuvent se produire prématurément. Grâce à ses antioxydants, l’argan est un réel élément anti-âge. Il peut s’appliquer au quotidien pour réduire efficacement les rides.

Ensuite, il va apporter de l’amélioration à l’élasticité de la peau. Et cela, tout en optimisant le taux de régénération des cellules. L’action de ses lipides ne sont pas moindre dans une astuce beauté été. Tout simplement parce que ces derniers vont stimuler le métabolisme des cellules et neutraliser les radicaux libres. Aussi, ils vont protéger les tissus conjonctifs. Une recherche a d’ailleurs démontré sa capacité hydratante.

Il est important de noter dans votre astuce beauté été que l’huile d’argan est l’arme anti-acné par excellence. Elle seule peut lutter contre les boutons qui inondent le visage. Cela à cause des triterpénoïdes qu’elle contient. Ces derniers favorisent la régénérescence des cellules suivi d’une hydratation profonde et d’une revitalisation de la peau graisseuse.

La réduction des inflammations causées par l’acné se fait par la présence d’acide linoléique. Avec l’astuce beauté été, il suffit de mettre quelques gouttes sur les zones de traitements. Le résultat ? L’huile d’argan va de ce fait estomper les cicatrices des boutons et apaiser la peau. Elle va aussi aider cette dernière à retrouver son équilibre naturel.

Astuce beauté été pour dire bye-bye aux vergetures !

Qui dit été dit vacances. On a tellement hâte de troquer nos pull-overs avec les maillots. Mais il y a un petit hic. Avoir des vergetures est la hantise de toutes les femmes ! Celles-ci apparaissent en fait après une grossesse ou par la suite d’une montée de poids importante. Avec cette astuce beauté été, vous pouvez atténuer leur apparence.

Beaucoup ignorent que l’huile d’argan atténue efficacement les vergetures. Plus particulièrement, celles qui se trouvent sur les hanches ou sur le bas du ventre ainsi que sur les cuisses. Elle aide à l’amélioration de l’élasticité de la peau. Dans cette astuce beauté été, il est important de garder sa peau hydratée. Pour cela, chauffez quelques gouttes dans vos mains puis frottez légèrement les zones du corps les plus sujettes à ce problème.