Beauté : Rappel de produits de cosmétiques dangereux  à ne surtout pas utiliser si vous les avez à la maison !

Soyez très vigilante si vous avez acheté l'un de ses produits de beauté qui font désormais l'objet d'un rappel officiel !

Si vous avez l’habitude des rappels de produit dans le domaine de l’alimentation, c’est désormais au tour du secteur de la beauté d’être concerné. Ainsi, plusieurs cosmétiques viennent de faire l’objet d’un rappel de produit.

Si vous possédez l’un d’entre eux dans votre salle de bains, vous devrez arrêter de vous en servir tout de suite. Rendez vous vite ci-dessous pour découvrir quels soins sont concernés !

Les produits de beauté potentiellement dangereux qui sont concernés par un rappel

Depuis plusieurs mois maintenant, de nombreux produits alimentaires ont été rappelés en raison de leur dangerosité pour la santé. C’est désormais au tour du secteur de la beauté d’être touché par cette problématique.

En effet, plusieurs soins viennent de faire l’objet d’un rappel de produit. Parmi ces derniers, vous trouverez deux soins pour le visage que vous avez peut être à la maison. Ainsi, les cosmétiques concernés sont tout d’abord sérum fermeté thermo actif de la marque Orlane.

Ce dernier présente le risque de blessures externes pour son utilisatrice. Ensuite, la crème  éclaircissante soin de blanc, toujours de la marque Orlane, fait également l’objet d’un rappel. Cette dernière présente un risque de blessures externes quand vous l’appliquez. Ces deux produits contiennent en fait une substance parfumante qui a été interdite.

Un produit de beauté potentiellement dangereux pour votre visage

Il se trouve que cet actif est connu pour provoquer de puissantes allergies quand il est en contact avec la peau. Des plaques rouges, des démangeaisons et des irritations peuvent alors apparaître sur la peau.

Ce que vous devez faire si vous possédez ces cosmétiques chez vous

Maintenant que vous savez que ces deux produits de beauté peuvent être dangereux pour votre santé, vous devez vous demander ce que vous allez bien pouvoir en faire. Ainsi, il est possible que vous ayez déjà acheté ces crèmes.

Dans ce cas, la première chose que vous devez faire est d’arrêter de vous en servir tout de suite. Même si vous n’avez remarqué aucune réaction sur votre peau, il est important de ne plus en appliquer sur votre visage. Ensuite, attendez un peu avant de jeter vos crèmes à la poubelle.

Attention si vous possédez ce produit de beauté à la maison

A la place, vous pouvez les rapporter dans la boutique ou l’endroit dans lequel vous les avez achetées. Dans tous les cas, vous ne devez pas les conserver dans vos placards. Il faut être très vigilante avec les produits que vous appliquez sur votre visage.

Nous vous conseillons d’ailleurs de toujours jeter un oeil à la liste des ingrédients avant d’essayer un nouveau soin. Certains actifs, potentiellement, dangereux sont à éviter si vous voulez prendre soin de votre peau. Alors, faites bien attention la prochaine fois que vous aurez besoin d’une nouvelle crème hydratante.

Nos conseils pour bien choisir vos produits de beauté en toute sécurité

Il est vrai qu’il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les nombreux produits de beauté disponibles sur le marché en ce moment. Pourtant, il existe quelques petites astuces très simples qui vous aideront à bien choisir vos cosmétiques est oute sécurité.

Ainsi, pour commencer, nous vous conseillons d’opter pour des soins certifiés biologiques. Ces derniers devraient contenir moins d’ingrédients néfastes pour votre santé.

Privilégiez également ceux qui possèdent une liste d’ingrédients très courte. C’est un signe qui devrait vous rassurer. Enfin si vous avez un doute, sachez qu’il existe des applications gratuites qui vous informeront quant à la nocivité de votre produit de beauté.

Il vous suffira alors de scanner son code barres pour obtenir un score facile à comprendre. De quoi vous faire gagner du temps. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour prendre soin de votre santé et de votre peau. Ce n’est finalement pas si difficile que cela de bien choisir ses produits de beauté !