Beauté : Pourquoi, pour le bien de votre peau, vous devez arrêter de voyager côté hublot en avion !

Vous devez penser à la beauté de votre peau en permanence, et cela même lorsque vous choisissez votre place en avion !

Lorsque vous prenez l’avion pour partir en vacances, vous ne pensez pas forcément à la beauté de votre peau mais plutôt choisir la place la plus confortable possible. Comme beaucoup de passagers, vous avez sans doute une petite préférence pour le siège côté hublot qui vous permet d’admirer le paysage.

Seulement, vous ne le savez peut être pas mais cette position pourrait avoir des conséquences néfastes sur votre peau. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

Bien choisir sa place en avion pour préserver la beauté de sa peau

Si vous avez la chance de pouvoir partir en vacances prochainement, vous avez peut être déjà choisi votre place dans l’avion. Vous l’ignorez peut être mais près des deux tiers des passagers préfèrent voyager à côté du hublot.

Il s’agit d’une place qui est très convoitée. En effet, cette dernière vous permet de profiter du paysage durant le vol, en particulier au décollage et à l’atterrissage. Seulement, il se trouve qu’en fonction de votre emplacement dans l’appareil, votre peau risque d’en être impactée.

Ainsi, cela va peut être vous surprendre mais les effets sur votre peau ne seront pas les même si vous êtes assis près du hublot pendant le vol ou bien si vous choisissez une place côté couloir.

Pour préserver la beauté de votre visage, le plus longtemps possible, vous allez devoir dire adieu à votre place préférée près de la fenêtre. En effet, selon les spécialistes, il s’agirait du pire emplacement possible pour votre peau.

Pourquoi vous devez absolument arrêter de vous asseoir à côté du hublot en avion

Vous l’avez bien compris mais vous asseoir à côté du hublot en avion est loin d’être la meilleure idée. Seulement, vous devez vous demander pour quelles raisons vous devriez laisser votre place préférée à votre voisin.

C’est pourtant très simple. Ainsi, en étant près de la fenêtre, votre visage sera beaucoup plus exposée aux rayons UV. Mais le sera moins si vous êtes assise du côté du couloir. Or, vous le savez mais les rayons UV sont très nocifs pour votre peau.

Lorsque vous êtes dans les airs, ces derniers sont beaucoup plus puissants et intenses que lorsque vous êtes au sol. Ils risquent donc de faire davantage de dégâts sur votre visage. Pour rappel, ces derniers vont être responsables du vieillissement précoce de votre peau. Ils vont provoquer le relâchement cutané et l’apparition de taches brunes.

Bien entendu, si vous prenez l’avion une fois par an, le fait de vous asseoir à côté du hublot n’aura aucune conséquences. Seulement, si vous voyagez par les airs de manière régulière, c’est une problématique que vous devrez prendre en compte lors du choix de votre siège.

Protéger votre peau des rayons UV grâce à une routine beauté adaptée

Si les UV seront d’autant plus néfastes lors de votre vol en avion, vous ne devrez pas non plus oublier de vous protéger dans la vie de tous les jours. Ainsi, comme la plupart des femmes, vous pensez bien à appliquer une protection solaire en été.

Mais, vous pensez que vous pouvez vous en passer pendant le reste de l’année. Et bien, il se trouve que vous vous trompez. Les rayons UV ne seront pas stoppés par les nuages pendant l’hiver. Même s’ils vont être moins puissants, ils pourront toujours fragiliser votre peau.

C’est pourquoi il est important d’inclure une crème solaire dans votre routine beauté, et cela quelle que soit la période de l’année. Vous devrez alors l’appliquer juste avant de vous maquiller. Bien entendu, vous n’avez pas besoin d’en mettre sur vos bras ou vos jambes en plein hiver. De cette façon, votre visage sera parfaitement protégé. Vous pourrez donc être tranquille.