Beauté : Toutes nos meilleures astuces pour réussir à faire tenir votre parfum tout au long de la journée !

Grâce à ces conseils beauté, vous pourrez réussir à conserver facilement l'odeur de votre parfum tout au long de votre journée !

Beauté : Toutes nos meilleures astuces pour réussir à faire tenir votre parfum tout au long de la journée !

Découvrez sans plus tarder quelles sont toutes les meilleures astuces beauté pour réussir à faire tenir votre parfum tout au long de la journée ! Après quelques heures, il arrive très souvent que votre parfum ne sente plus rien et se soit déjà évaporé.

Pourtant, il existe quelques méthodes très simples pour augmenter sa durée de vie sur la peau. Vous pourrez les découvrir ci-dessous !

Bien choisir les zones du corps à parfumer, la première astuce beauté

Cela vous est certainement déjà arrivé de voir disparaître l’odeur de votre parfum seulement quelques heures après en avoir mis. C’est une situation très fréquente mais qui peut être très dérangeante quand on a une longue journée devant soi.

Heureusement, il se trouve qu’il existe quelques astuces beauté très simples pour conserver cette odeur le plus longtemps possible. Ainsi, pour commencer, vous devrez faire attention aux zones de votre corps que vous allez parfumer.

Le parfum va mieux tenir à certains endroits bien spécifiques de votre corps. Nous vous conseillons alors d’appliquer du parfum sur les zones les plus chaudes de votre peau. Parmi ces dernières vous pourrez trouver les coudes, la nuque ou encore l’arrière des oreilles.

Cela ne sert donc à rien de vous parfumer les poignets par exemple. En sélectionnant ces zones, votre parfum devrait réussir à tenir tout au long de la journée sans que vous n’ayez besoin d’en remettre lors de votre pause déjeuner.

Se mettre du parfum de loin pour le faire tenir plus longtemps

Maintenant que vous connaissez les zones que vous devez parfumer pour que votre parfum tienne toute la journée sur votre peau, il vous reste encore à apprendre la meilleure manière de vous parfumer. En effet, vous avez certainement tendance à vaporiser le parfum directement dans votre cou, en approchant le vaporisateur de votre peau.

Il se trouve que ce n’est pas forcément la meilleure méthode à suivre quand on a envie de faire durer son odeur le plus longtemps possible. Ainsi, nous vous conseillons plutôt d’éloigner votre parfum lorsque vous l’appliquez.

Le mieux à faire est de vaporiser le produit de loin. N’éloignez pas non plus trop votre flacon. Une distance comprise entre dix et vingt centimètres devrait être largement suffisante. De cette manière, les particules de votre parfum vont se répartir de façon plus homogène sur votre peau.

Elles ne vont pas se concentrer uniquement sur un endroit bien précis. Ces dernières vont, au contraire, couvrir une zone beaucoup plus large. Il s’agit donc d’un moyen très simple et très facile à reproduire si vous avez envie de faire durer votre parfum plus longtemps.

Bien hydrater sa peau, une astuce beauté très efficace

Il existe une toute dernière astuce beauté qui vous permettra de faire tenir votre parfum beaucoup plus longtemps. Cette dernière consiste à utiliser un petit peu de crème hydratante. Ainsi, juste avant de mettre votre parfum, vous devrez appliquer un petit peu de crème hydratante sur toutes les zones de votre peau où vous comptez vaporiser le produit. La crème hydratante va alors, en quelque sorte, capturer les molécules de parfum. Elle va permettre au produit de beaucoup mieux adhérer à votre peau en attirant les molécules de ce dernier.

De quoi prendre soin de votre peau tout en conservant l’odeur de votre parfum tout au long de la journée. Pour cette astuce, vous devrez cependant faire attention au choix de votre crème hydratante. Ainsi, vous devrez choisir une crème sans odeur ou bien de la même gamme que celle de votre parfum. Sinon, la crème risque de cacher l’odeur de votre parfum. Vous connaissez maintenant toutes les meilleures astuces pour faire tenir votre parfum toute la journée, alors à vous de jouer !