Beauté : Les meilleurs gommages faits maison pour conserver votre bronzage le plus longtemps cet automne !

Pour le retour de vacances, adoptez vite l'une de nos recettes beauté pour un gommage fait maison !

Beauté : Les meilleurs gommages faits maison pour conserver votre bronzage le plus longtemps cet automne !

Découvrez sans plus tarder tous les gommages beauté les plus efficaces pour réussir à conserver votre bronzage le plus longtemps possible. Ainsi, ce n’est pas parce que les vacances d’été sont désormais terminées que vous ne pouvez plus profiter de votre teint hâlé.

Heureusement, il existe plusieurs astuces pour garder votre bronzage encore plusieurs semaines. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Le gommage, la meilleure astuce beauté pour conserver votre bronzage plus longtemps

Cette saison estivale, vous avez eu de la chance de profiter du soleil peu importe l’endroit où vous vous trouviez. Ainsi, même si vous n’êtes pas partie en vacances, cela ne vous empêche pas d’arborer un teint hâlé à la rentrée.

Vous ne le savez peut être pas encore, mais il est possible de faire durer votre bronzage encore plusieurs semaines. Pour ce faire, il existe plusieurs astuces beauté qui sont très efficaces. La première astuce que vous devrez mettre en place est le gommage.

En effet, vous pensez peut être que le gommage va retirer votre bronzage mais il n’en est rien. C’est même plutôt le contraire. Ce produit va permettre d’éliminer les cellules mortes qui cachent votre bronzage.

Ainsi, en réalisant un gommage une à deux fois par semaine, votre peau sera beaucoup plus lumineuse. Vous pourrez alors afficher un bronzage doré et éclatant. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour avoir bonne mine !

Un gommage au sucre et au miel pour conserver votre teint hâlé

Maintenant que vous avez compris l’importance du gommage pour conserver votre bronzage, il vous reste encore à déterminer le produit que vous allez utiliser. Il se trouve que vous n’avez même pas besoin d’acheter des produits en magasin. En effet, il est très facile de réaliser vous même votre propre gommage pour le corps.

Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients que vous avez même déjà à la maison. Pour cette première recette, vous aurez seulement besoin de sucre et d’un peu de miel liquide. Vous devrez alors mélanger ces deux ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une sorte de pâte assez homogène.

Vous n’aurez plus qu’à appliquer cette préparation sur l’ensemble de votre corps, en évitant le visage. Les grains du sucre vont alors permettre d’exfolier votre peau. Le miel, quant à lui, va protéger la peau et la rendre plus douce.

Vous pourrez réaliser cette recette environ une fois par semaine. Une fois que vous aurez terminé, rincez votre peau à l’eau claire. N’oubliez pas non plus de bien hydrater votre peau tous les soirs avant d’aller vous coucher. C’est le meilleur moyen de garder un bronzage doré le plus longtemps possible.

Le marc de café, l’ingrédient beauté pour un bronzage qui dure tout l’automne

Le sucre n’est pas le seul ingrédient que vous pourrez utiliser pour réaliser un gommage pour le corps. Ainsi, il existe une autre recette très facile à préparer. Cette préparation est très économique et ne demande qu’un seul ingrédient. En effet, pour ce gommage, vous aurez simplement besoin d’un petit peu de marc de café. Plutôt que de le jeter lorsque vous préparez un café, conservez le. Vous pourrez le réutiliser pour prendre soin de votre corps.

Il vous suffira alors de frotter un petit peu de marc de café sur l’ensemble de votre corps. Si vous avez la peau sensible, vous pourrez le mélanger avec un petit peu d’huile végétale de votre choix. Vous pourrez répéter cette opération environ une fois par semaine. Vous connaissez désormais tous les gommages les plus efficaces pour conserver votre bronzage le plus longtemps possible. Il ne vous reste plus qu’à toutes les essayer sans tarder. Alors, c’est à vous de jouer maintenant !