Beauté : Les meilleurs conseils pour bien appliquer votre bronzer et avoir bonne mine cet été 2022 !

L'été approche à grands pas, c'est donc le moment d'avoir bonne mine en apprenant comment appliquer au mieux votre bronzer dans votre routine beauté !

Beauté : Les meilleurs conseils pour bien appliquer votre bronzer et avoir bonne mine cet été 2022 !

Découvrez sans plus tarder tous nos conseils pour bien appliquer votre bronzer et avoir bonne mine cet été ! Avec le retour des beaux jours, le bronzer est le produit de maquillage que vous devrez absolument inclure dans votre routine beauté.

Encore faut il réussir à bien le choisir et l’appliquer correctement. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus à ce sujet !

A quoi sert un bronzer dans votre routine beauté exactement ?

Avec l’été qui approche à grands pas, le bronzer devra impérativement faire partie de votre routine make up. Seulement, si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller tous les jours, vous vous interroger peut être sur l’utilité d’un tel produit.

Ne vous inquiétez pas, bientôt le bronzer n’aura plus aucun secret pour vous. Ce produit se présente le plus souvent sous la forme d’une poudre bronzante. Mais, il existe également sous une forme liquide. Ce dernier va alors afficher une couleur plus foncée que celle de votre peau.

En effet, il se trouve que l’objectif principal de ce produit est de réchauffer votre teint. Le bronzer apportera donc un petit effet hâlé et bronzé à votre visage, comme si vous reveniez de vacances. De quoi avoir bonne mine pour le retour de l’été !

Ici, le but est d’obtenir un résultat qui soit le plus naturel possible. C’est pourquoi, vous devrez apprendre à appliquer au mieux votre bronzer si vous ne voulez pas finir complètement orange.

Bien choisir son bronzer en fonction de son teint

Comme nous venons de le voir, le bronzer va permettre de réchauffer votre teint et de vous donner bonne mine. Il est donc tout à fait normal que ce produit soit plus foncé que la couleur naturelle de votre peau.

Seulement, pour obtenir un résultat qui soit le plus naturel possible, vous devrez faire attention à bien choisir votre bronzer. Pour ce faire, vous devrez principalement faire attention à la couleur de votre peau. Si vous avez la peau très claire, préférez un produit qui possède des tonalités pêche ou rosées.

Pour les peaux mates, en revanches, il vous faudra vous tourner vers un bronzer dans les tons caramel. Enfin, pour terminer, si vous avez la peau très foncée, alors dirigez vous vers un bronzer d’un coloris brun très marqué. 

Une fois la couleur sélectionnée, vous devrez choisir le rendu de votre bronzer. En effet, il existe des bronzers avec un fini mat ou irisé. Ce dernier va alors dépendre du look que vous souhaitez obtenir. Pour un look de tous les jours, préférez un produit mat. Mais, pour une soirée, vous pourrez opter pour un produit irisé, un petit peu plus voyant.

Nos conseils beauté pour appliquer son bronzer

Maintenant que vous savez parfaitement comment choisir votre bronzer, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer. Pour cela, vous pouvez d’ores et déjà être rassurée. Ainsi, même si vous n’êtes pas une professionnelle du maquillage, vous devriez vous en sortir sans aucune difficulté. Pour commencer, vous devez savoir que le bronzer ne s’applique pas sur la totalité du visage. Ce dernier ne s’applique que sur certaines zones bien spécifiques. Vous devrez le mettre après votre fond de teint en utilisant un gros pinceau. Vous devrez alors réaliser une forme de trois, en partant de votre front.

Vous devrez descendre vers le creux de vos joues et terminer au niveau de votre mâchoire. Pour un effet naturel, n’appliquez pas trop de produit et veillez surtout à bien l’estomper. Il s’agit d’un moyen très simple d’avoir bonne mine sans même avoir besoin de s’exposer au soleil. Vous savez désormais comment appliquer votre bronzer. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer ! Alors, dirigez vous vite vers votre salle de bain et admirez votre nouveau maquillage de l’été !