Astuce beauté : Découvrez ces conseils d’une professionnelle pour se débarrasser des cernes !

Chacun connaît une astuce beauté pour se débarrasser des cernes. Mais pour une fois, écoutons l'avis des professionnels en dermatologie.

Nos cernes deviennent de plus en plus visibles avec le temps. Ainsi, on aimerait bien s’en débarrasser mais certaines techniques ont l’air inefficace.

Nous avons préparé cet article d’astuce beauté pour vous parler de quelques solutions d’estompage de cernes venant d’une professionnelle. C’est la dermatologue Nina Roos qui a partagé certains conseils que nous allons détailler dans les paragraphes suivants. On vous souhaite une bonne lecture !

Astuce beauté : Estomper les cernes sans produits de beauté ou médicaments

Vous allez probablement être surprise, mais une astuce beauté anticernes que vous entendez souvent est approuvée par une dermatologue. Il s’agit de la technique de la « Cuillère dans le frigo ». Cette fois-ci, le Dr Nina Roos avoue que la température froide de l’ustensile de cuisine possède des effets bénéfiques pour votre visage. La poser sur votre paupière inférieure atténuera ainsi la visibilité des cernes.

Une astuce beauté pour se débarrasser des cernes aussi, c’est un changement des habitudes alimentaires d’après la dermatologue. Un menu un peu trop salé peut avoir des influences sur votre peau. De plus, le Dr Nina Roos demande d’éviter la consommation d’alcool. En effet, la conséquence déshydratante de l’alcool peut-être un grand facteur d’apparition des cernes.

Vos heures de sommeil sont également à modifier selon l’experte en dermatologie. Nous savons tous qu’un sommeil incomplet favorise l’apparition des cernes. Grâce à cet article d’astuce beauté, vous savez désormais que l’inverse peut totalement donner l’effet contraire. Essayez de dormir entre 7 à 8 heures par nuit. En plus d’être bon pour le visage, n’oubliez pas que c’est aussi bénéfique pour la santé en général.

Chaque astuce beauté proposée ci-dessus est totalement applicable au quotidien et est totalement facile à réaliser. Pour la suite de notre article, nous allons nous pencher sur les méthodes un peu plus techniques. Découvrons alors les fameux produits anticernes proposés par la dermatologue Nina Roos dans les prochains paragraphes.

Atténuer les cernes avec des moyens plus techniques

L’utilisation de produits anticernes est également une astuce beauté souvent donnée. Ils possèdent une action rapide, mais leurs durées d’efficacité sont aussi assez brèves. Bien évidemment, il est préférable que vous sachiez si vos types de cernes sont vasculaires ou pigmentaires. Cela facilitera totalement le choix de votre produit cosmétique. D’ailleurs, il existe une panoplie de cernes et de sérums sur le marché.

Pour les cernes creux, le Dr Nina Roos n’est pas totalement convaincue de l’existence d’une solution 100 % efficace. En effet, l’utilisation d’acides hyaluroniques est une astuce beauté de plus en plus répandue. Pourtant, la dermatologue insiste sur le fait que ce n’est pas une solution magique. Quoi qu’il en soit, vous pouvez quand même utiliser ces produits pour une légère atténuation de vos cernes creux.

Le Dr Nina Roos est une dermatologue avec beaucoup d’expérience, c’est évident qu’elle ne soit pas totalement contre la chirurgie. Elle a donc aussi parlé du procédé chirurgical qui a pour principes de retirer les graisses en surplus dans vos paupières. C’est une astuce beauté chirurgicale qui paraît très directe, pourtant c’est un procédé normal. Elle s’applique bien évidemment avec les cernes pleins (aussi appelés poches).

Finalement, le Dr Nina Roos admet qu’il n’y a pas de solutions miraculeuses. Si vous voulez vous débarrasser de vos cernes, il existe de nombreuses solutions mais il n’y a pas de magie. Le procédé se passe tout doucement, mais vos cernes (que ce soit creux ou remplis) ne disparaîtront pas du jour au lendemain. Essayez donc de toujours garder une vision réaliste.

Astuce Beauté : Comment éviter d’accentuer les cernes

Nous avons déjà parlé du respect des heures de sommeil pour éviter que vos cernes deviennent trop visibles. Mais nous sommes également à une époque où les écrans remplissent notre quotidien. Tâchez de bien limiter vos temps d’exposition pour éviter de rendre vos cernes encore plus visibles qu’ils ne le sont déjà. Ce conseil est valable pour tout type d’écrans (ordinateurs, téléphones, tablettes, télévisions).

Enfin, pour clôturer notre article d’astuce beauté, souvenez-vous que le soleil est un facteur d’apparition des cernes. Utilisez des produits de protection ou évitez de passer beaucoup trop de temps dehors quand le temps est très ensoleillé. C’est toujours mieux de connaître les facteurs de risque et de les éviter le plus possible. De ce fait, vous ne risquez pas de passer votre temps à trouver des produits anticernes.